Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 19:21

KaNa

Problème migration vers 10.04.

Bonjour,

Je sais pas si certains d'entre vous ont ce problème, mais ça fait deux fois que je redémarre après la mise à jour vers Ubuntu 10.04 et ça fait deux fois que l'ordinateur se bloque à moitié après quelques minutes.
Je peux ouvrir des fichiers à la souris mais impossible de taper quoi que ce soit dedans.
Et si je veux aller dans Applications Raccourcis Système ... impossible, mais quand je fais glisser la souris sur les menus, on voit bien qu'ils sont selectionner.
De même pour les fenetres réduite en bas, impossible de les réagrandir.
Le seul truc que je peux faire c'est CTRL+ALT+SUPPR pour redémarer mettre veille ... d'ailleur après la mise en veille, cela fonctionne.

Bref, je vois vraiment pas ce qui bloque sad


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 08:54

Lonepsi

Re : Problème migration vers 10.04.

Comment as-tu fait la mise à jour vers la 10.04 ? Par une ré-installation complète ou par le gestionnaire de mise à jour ou autre?


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 16:20

bougalou85

Re : Problème migration vers 10.04.

j'ai fait une mise à niveau a partir du gestionnaire d'ubuntu ensuite j'ai été incapable de booter soit en windows soit en linux , j'ai du restaurer mon image windows pour pouvoir y accéder . en attendant le disque sur lequel j'avais installé linux n'est plus accessible , comment faire pour régler ce problême ?

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 16:32

slasher-fun

Re : Problème migration vers 10.04.

@bougalou85 :

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

De plus, on ne squatte pas le topic des autres.

Merci

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 10:18

KaNa

Re : Problème migration vers 10.04.

Lonepsi, j'ai installé la mise à jour avec le gestionnaire de mise à jour.
Le problème existe toujours, pour le moment, il suffit de mettre en veille l'ordi avec un CTRL+ALT+DEL quand ça arrive et à la sortie, il n'y a plus ce problème ... mais c'est un peu pénible comme méthode sad


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#6 Le 10/05/2010, à 19:35

KaNa

Re : Problème migration vers 10.04.

Re,

Le problème est réapparue, j'ai l'impression que c'est lié à Firefox, car à chaque fois que je lance celui-ci il fait ramer tout l'ordi au début et plante quelques secondes.
Et puis parfois tout est bloqué mise à part la commande CTRL ALT SUPPR .

sad

je comprend pas


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#7 Le 10/05/2010, à 21:24

Captchoco

Re : Problème migration vers 10.04.

Bonjour,
pour moi c'est pas mieux, j'ai fais la mise à niveau de la 9.10 vers la 10.04 par le gestionnaire de mise à jour et c'est une catastrophe:
   je ne peux plus graver de CD
   VirtualBox m'affiche des erreur de port USB, donc plus d'USB pour l'émulation XP
   j'ai un message d'erreur au démarrage provenant de mes ports USB: "An error occured while mounthing / proc / bus / usb"
   au démarrage il m'affiche un écran noir une fois sur deux

En bref c'est la première fois qu'une mise à niveau beugue autant, j'ai l'impression de me retrouver avec un bon windows (vista par ex.)

Est ce qu'il y a des correctif prévu ou est ce qu'il faut que je face marche arrière et revenir en 9.10 qui fct sans problème.

PS: je n'ai pas encore tester le reste, j'ai perd des dégas.

Dernière modification par Captchoco (Le 11/05/2010, à 10:11)

Hors ligne