Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 12:49

cristobal78

comment vider la corbeille Thunderbird complètement

Problème apparemment évident même pour le plus petit débutant : on va dans l'arborescence, on clique sur corbeille, on fait Ctrl A pour sélectionner tous les messages et un petit coup sur la touche Suppr et c'est fini.

Bah non, pas si simple.

Ce matin je veux récupérer le répertoire :
.mozilla-thunderbird/9f1um4le.default
de mon PC principal pour le mettre sur une cle usb et la recopier sur mon Laptop quand je vois que ma clef USB de 4 Go n'y suffira pas mad

Intrigué par cette taille énorme à transférer je regarde de plus près et constate que dans le sous répertoire

.mozilla-thunderbird/9f1um4le.default/Mail/Local Folders

il y a un fichier "Trash" de 250 Mo alors que je viens de vider ma corbeille !? D'où il sort celui là ?

Mais ce n'est pas tout et je trouve aussi un fichier "Drafts" de 250 Mo également. D'où sort il et à quoi sert il ?

Pour finir il y a un fichier "Sent" de plus 600 Mo alors que le répertoire "envoyé" de ma messagerie est vide !

En conclusion voilà plus de 1.1 Go qui se trouvent là sans que je comprenne pourquoi ni si je peux les virer.

Quelqu'un a t il déjà constaté ça ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/05/2010, à 12:51)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 12:53

credenhill

Re : comment vider la corbeille Thunderbird complètement

hello
après avoir effacé les messages, il faut compacter pour récupérer l'espace. A ce moment, les messages sont définitivement effacés.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 13:09

pdumoulin

Re : comment vider la corbeille Thunderbird complètement

Salut cool

La méthode que tu utilisé n'efface qu'en apparence les message,
tu dois compacter les dossiers comme te l'indique credenhill

Tu fais: Fichier => Vider la corbeille & Compacter les Dossiers
et là tu efface définitivement tout et tu récupère l'espace non seulement dans la corbeille mais dans tous les autres dossiers...Courrier Entrant, Envoyé et autres....

Bonne journée

Hors ligne