Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 18:48

piejearoso

Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

"Échec de la connexion : mot de passe erroné"

Bonjour voilà le message depuis que j'ai migré...impossible de se connecter en wifi

Merci de votre aide

pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 01/05/2010, à 17:07)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 19:31

toutafai

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

bonjour,

Et la boule de cristal, elle est ou ? parce que la désolé mais j'ai pas ça en stock...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 19:33

messi89

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

apparement ya pas que moi qui ne peut pas se connecté au wifi !

ce n'est pas un bug sur le new ubuntu 10.04 ?


l'amour est comme les cookies..sa durée de vie doit être courte pour des raisons de sécurité

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 19:36

toutafai

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

messi89 a écrit :

apparement ya pas que moi qui ne peut pas se connecté au wifi !

ce n'est pas un bug sur le new ubuntu 10.04 ?

PS : ton probleme est peut etre différents, si c'est le cas ne squatte pas celui des autres, si c'est le cas ben, un peu plus de détail ou l'url de ton propre post...

Sinon ben chez moi, ca rox d'enfer...ah que je suis content d'avoir bien choisi mon matériel (et qu'il soit bien supporté) tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 19:39

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Bonjour

Bizarre même s'il n'y a pas de boule de cristal...car je suis sous WICD depuis 3 migrations et à chaque fois se remet network que j'enlève en remettant Wicd! mais cette fois en réinstallant wicd; network ne s'est pas sorti et des conflits entre les 2 logiciels ont mis un peu le bazar. Ca marche ça marche pas, j'essaye de trouver. curieux

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 19:42

messi89

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

toutafai a écrit :
messi89 a écrit :

apparement ya pas que moi qui ne peut pas se connecté au wifi !

ce n'est pas un bug sur le new ubuntu 10.04 ?

PS : ton probleme est peut etre différents, si c'est le cas ne squatte pas celui des autres, si c'est le cas ben, un peu plus de détail ou l'url de ton propre post...

Sinon ben chez moi, ca rox d'enfer...ah que je suis content d'avoir bien choisi mon matériel (et qu'il soit bien supporté) tongue

voila http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392621


l'amour est comme les cookies..sa durée de vie doit être courte pour des raisons de sécurité

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 20:01

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Effectivement comme c'est dit plus haut chaque cas est particulier, le mien est bizarre mais ne ressemble pas au tien...

Toutafai, le post était laconique afin de voir s'il y avait d'autre cas comme moi avec wicd...pour le reste je ne vais pas changer de matos à chaque changement de version...lol et quand j'ai découvert linux j'avais déjà ce portable.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 21:05

toutafai

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

non, je ne parle pas de changer de matos, mais plutot de perdre des mauvaises habitude : network-manager fait tres bien le boulot dans 99 % des cas, reste 1 % des cas pour wicd....t'es sur de faire partie du 1%

Enfin, je parlais de boule de cristal, car vu le manque cruel d'information ) propos de la panne (comme les retours demandé dans le post épinglé au début de ce forum "A lire avant de poster"), on risque certainement d'avoir besoin d'une boule de cristal pour tout deviner.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 22:38

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Je ne sais pas si je fais parti des 1 % mais sur mon portable network ne marche pas bien depuis au moins 3 mises à niveau, il m'est impossible de passer de l'éthernet au wifi sans redémarrer l'ordi. de plus wicd est plus sensible et trouve plus de résaux sans fil. Sur les autres ordis qui sont des fixes je tourne avec network.
Pour bien faire il faudrait que je refasse une install propre et neuve du portable, mais je veux savoir combien de temps il va marcher convenablement sans reinstall! déjà 2 ans et 5 mises à jour.
Bon pour mon problème il semble résolu...tout seul, tout se met en place petit à petit

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 30/04/2010, à 22:41

toutafai

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

faire des mises à niveau n'est pas une bonne idée ... perso une réinstalle propre et une restauration de tous mes documents


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 22:45

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Oui tu as certainement raison, mais ce portable c'est le fourre tout, la machine a tester...et il marche toujours


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#12 Le 01/05/2010, à 17:07

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Bonjour

Ca à l'air de marcher normalement, et ne me demandez pas pourquoi.
Merci encore de votre aide

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#13 Le 02/05/2010, à 10:57

arnaud1035

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

bonjour à tous

pour le mot de passe erroné avec le wifi sous lucid, j'ai eu le
meme probleme, quelque soit le materiel intel pro wireless du portable
ou une cle dlink
remede en fait c'est wicd qui ne vas pas (alors que cela marchait tres bien
sous la 9.10)
donc retour au network-manager

si ca peut faire avancer le shumblick

Hors ligne

#14 Le 02/05/2010, à 18:41

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Oui j'ai fait comme toi, puis après plusieurs install et désinstall et des allumage et rallumage tout est rentré dans l'ordre
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#15 Le 11/05/2010, à 20:49

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Bonjour

J'ai réessayé network-manager, il marche bien sans mot de passe...je garde

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#16 Le 12/05/2010, à 09:37

treb

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Voici un lien vers le blog de http://www.clapico.com/2010/05/02/wicd-2/ quelqu'un qui a trouvé la solution avec Wicd. Il semble que sous Lucid, Network-Manager ne se désinstalle pas automatiquement.

Hors ligne

#17 Le 12/05/2010, à 12:42

piejearoso

Re : Wicd ne marche plus en wifi sous lucid (Résolu)

Bonjour Treb

Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul...effectivement NM ne se désinstalle pas comme avant, il faut le faire manuellement ce que j'ai fait et de plus WICD qui était parfait chez moi sur les distributions antérieures marchait pas bien, son interface graphique ne se chargeait pas un coup sur deux et ça ne pouvait pas fonctionner correctement. Au contraire network avec lucid marche bien, se charge bien, trouve les réseaux correctement, se permute bien entre l'Ethernet et le wifi!!! alors je reste avec Network, j'espère pour longtemps.

Que de galère avec cette installation!
1 pc:  mise à niveau super bien passé
1 pc:  mise à niveau bien sauf un problème de configuration de grub qui merdouille un peu et qui ne permet plus d'ouvrir windows..mais problème connu: à suivre
1 portable: installation neuve, partitionnement DD, laissé en place windows, que de galèrse avec problèmes sur windows, fichirs endommagé ( résolu)..et après sur lucid beaucoup de petits problèmes qui te "bouffe la vie"...que de temps passé! je croyais qu'avec l'expèrience ce serait facile! eh bien non, dommage

A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 12/05/2010, à 12:47)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne