Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 14:17

helly

plus de demande de mot de passe pour sudo

Bonjour !!
J'ai un ptit problème depuis le passage à lucid :
Quand j'utilise sudo , par exemple pour :

sudo vim /etc/fstab

il me lance bien vim sur le fichier , mais ne me demande aucun mot de passe yikes

Par contre quand je lance les mises a jour via le gestionnaire, il me demande bien mon mot de passe , donc c'est bien qu'il existe un mot de passe ....
Que faire ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 14:22

helly

Re : plus de demande de mot de passe pour sudo

mises a jour -> reboot -> c'est réparé ... faut pas chercher tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 17:23

Pylades

Re : plus de demande de mot de passe pour sudo

Saaaluut !!! tongue

Quand tu utilises sudo, ton mot de passe ne t’es plus demandé pendant (par défaut) un quart d’heure. Si tuveux veux clore ta session sudo :

sudo -k

Le mécanisme est similaire avec gksu, mais distinct, voilà pourquoi il t’a redemandé ton mot de passe.

À ton service !
      → []    * Sortie théâtrale * tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 17:31

helly

Re : plus de demande de mot de passe pour sudo

maiheuuuu j'ai dit que c'était un bug , même après reboot (avant de faire les mises a jour) il me demandait pas mon mot de passe !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 01:27

Mr Joe

Re : plus de demande de mot de passe pour sudo

ok alors il y a plusieurs possibilités... Je les connait surement pas toutes, mais déjà on va voir un truc : est-ce que tu peux poster le contenu du fichier /etc/sudoers, stp?

Hors ligne