Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 22:12

eric63

session utilisateur invalide ?

Suite a une installation de kubuntu 6.06 LTS à coté d'une mandriva.

1 je n'ais pas d' accès à ma session utilisateur /home/eric
2 sur mandriva cette session n'est plus utilisable (pas d'accès en lecture-écriture) mais les autres sessions sont ok

Je pense que c'etait pas une bonne idée que de mettre une session commune pour mandriva et kubuntu (il me semble que le suid de mon dossier est passé à 1000 en utilisateur et groupe alors qu'il devrait etre eric et eric

Comment remedier a ce probleme

merçi (je veux garder les 2 distribs et retrouver ma session eric intacte)

#2 Le 17/06/2006, à 01:47

snapshot

Re : session utilisateur invalide ?

Salut, c'est effectivement par ce que les uid/gid doivent être différents entre la ubuntu et la mandriva.
En paramétrant bien on peut parfaitement conserver le même home pour les deux systèmes. Mais tu risque peut-être d'avoir des problèmes avec firefox ou thunderbird qui sont assez sensibles sur les plugins/thèmes entre les versions différentes.

Si ton uid/gid est "eric/eric", alors c'est qu'il a été reconnu, et que le nom est affiché à la place du numéro.
Sinon, et bien c'est qu'il n'est pas reconnu roll

Il faudrait connaitre les uid/gid utilisé par les deux systèmes, et en utiliser un seul. Ce qui implique de modifier le fichier /etc/passwd de l'une des distribution pour la mettre en conformité avec l'autre... c'est pas méchant à faire smile

Peux-tu me donner les uid/gid utilisés dans les deux systèmes ?
Il faut que tu lances dans un terminal la commande :

id

ils seront donnés sous cette forme : uid=xxxxx(eric) gid=yyyy(.....)

Ensuite, on modifiera les fichiers systèmes smile


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne