Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 11:27

niichan

Plymouth et chipset graphique Intel/Nvidia

Bonjour, j'ai suivi ce topic de près depuis mon upgrade vers lucid, j'ai réussi à faire apparaître l'animation plymouth et ca c'est un bon début big_smile

Mais petit bémol, j'obtiens toujours une animation toute moche, ca vient de mes drivers Nvidia ?

Pour ma part j'ai suivi ce topic sur Tuxplanet et cela n'a rien changé.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas, ou pour lesquelle plymouth ne fonctionnent pas ?
Que faire ?..

P.S.(je fais revivre le topic qui est classé dans archive et donc voué à l'oubli)

Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT

#2 Le 13/05/2010, à 12:22

ubuntlin

Re : Plymouth et chipset graphique Intel/Nvidia

Oui apparemment, ce problème n'est toujours pas résolu.

Chez moi c'est toujours pareil  avec mon PC 256 MO de RAM. J'ai deux problèmes avec plymouth :

- L'animation est moche voir même horrible.
- Je n'arrive plus à changer le thème plymouth mais sa viendrait à cause des commandes que j'avais taper pour faire apparaître plymouth plus tôt :

echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
sudo update-initramfs -u

Voila, ce bug vient depuis la beta 2 chez moi malgrès des mises à jours pour plymouth te mes drivers pour mon chipset Intel.

@Niichan : Moi aussi j'ai suivi ce topic sur Tucxlanet mais sa na rien changer. J'ai essayer de changer la résolution (toutes les résolutions possibles avec StartupManager) mais rien n'a changer.

J'espère pouvoir un jour résoudre ce problème car j'aimerais avoir un boot propre.

Dernière modification par ubuntlin (Le 13/05/2010, à 12:24)

#3 Le 13/05/2010, à 12:35

ubuntlin

En gros je suis dans le même pétrin que toi avec plymouth et sa commence franchement à m'énerver !! J'ai penser à refaire une install propre mais j'ai vraiment envie d'éviter ce cas de figure et de résoudre ce probléme. sad:(

Dernière modification par ubuntlin (Le 13/05/2010, à 12:36)

#4 Le 13/05/2010, à 12:37

uboops

Perso avec ma carte GPU ATI RV730XT [Radeon HD 4670] l'animation plymouth est correcte avec le pilote libre par défaut, mais devient moche voir même horrible avec le drivers proprio. catalyst 10.4

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

#5 Le 13/05/2010, à 15:23

ubuntlin

@uboops : OK merci de ton témoignage.

Donc sa prouve bien que c'est les drivers qui ont un problèmes. Mais le pire c'est que chez moi, je n'arrive meme plus à changer le thème plymouth sad:(:(

#6 Le 13/05/2010, à 15:58

uboops

Une solution de contournement est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3474624

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

#7 Le 13/05/2010, à 16:54

darkgilson

Essayez avec cette commande :

One "solution" is to use the initramfs and start plymouth as a critical step:

sudo su
  echo FRAMEBUFFER=y > /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
  update-initramfs -u
  exit

Vu sur l'ancien topic, elle est légèrement différente de celle que vous donnez ci-dessus.
N'oubliez pas qu'après chaque changement de thème plymouth il faut faire un update-initramfs -u

#8 Le 13/05/2010, à 18:55

niichan

@uboops cette solution ne fonctionne pas chez moi, en réalité j'obtiens un boot graphique de bonne résolution mais les couleurs et l'animation sont baveuses encore...

C'est très moche.

Le problème c'est que je crois que les pilotes libres ne permettent pas l'accélération graphique sur les carte Nvidia non ? Sinon je suis prêt à changer de pilote !

@darkgilson j'ai essayé cette solution et je me retrouve dans un cas de figure dans lequel j'étais avant, c'est à dire plus aucune trace du logo, simplement un "bug" graphique avec du bleu du vert et du rouge en trait de partout, et maintenant j'arrive même pas à faire marche arrière.

Et sinon on peut pas restaurer upstart ?

Dernière modification par niichan (Le 13/05/2010, à 19:13)

Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT

#9 Le 13/05/2010, à 20:12

ubuntlin

N'oubliez pas qu'après chaque changement de thème plymouth il faut faire un update-initramfs -u

Oui, je le fais après avoir changer mon theme mais sa ne marche pas sad:(:(

Dernière modification par ubuntlin (Le 13/05/2010, à 20:13)

#10 Le 14/05/2010, à 16:55

ubuntlin

A tout ceux qui ont un problème avec le plymouth, ben faut suivre la doc sur plymouth. Elle a été mise à jour et il y a la solution. Je la poste pas pour pas polluer le forum.

Sinon il y a la solution sur ce post

Dernière modification par ubuntlin (Le 14/05/2010, à 16:56)