Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 14:33

fp63

installation ubuntu 10.04 et plus rien

Bonjour,
j'ai installé la mise à jour de ubuntu 10.04
Je retrouve le même tableau avec les différentes versions, J'entre la dernière version et sur l'écran, s'affiche au centre ubuntu 10.04, en dessous 4 points clignotants et c'est tout même en attendant 1/4 d'heure.
Peut-on m'aider sachant que je suis simple novice
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 14:49

aurélie38

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

Non, moi ça a marché.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 16:40

roduit

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

Bonjour fp63,

Au démarrage du PC, lorsque c'est écrit "Grub loading stage 1.5..." presse la touche [ESC].

Avec les flèches du clavier choisit la deuxième option (marqué [recovery mode] à la fin de la ligne) et valide avec [ENTER].

Il s'en suivra une suite de texte un peu compliqué.

Normalement, il devrait finir le démarrage par un menu de récupération.

Si tu es déjà bloqué à ce moment, quel est le message qu'il te donne ?

Sinon, essaye de choisir "resume" pour pouvoir te loguer.

Une fois logué, tape, à l'invite de commande "startx" pour voir si le serveur graphique démarre bien.

Bonne chance.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 17:18

fp63

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

merci pour cette réponse mais il me demande mon login, que j'ai oublié. j'ai essayé plusieurs solutions.
et je ne peux de toute manière rien taper sur la ligne : password

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 17:35

roduit

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

Oups ! Perdu le login et le mot de passe... mais tout n'est pas perdu !

Il semble donc que le démarrage fonctionne sans problème, est que c'est le lancement de l'interface graphique qui est en cause.

Je vais regarder un moyen de retrouver le login et mot de passe.

A+

ps. sur la ligne password, rien ne se pass car il est en mode qu'on appelle "Shadow". Il capte bien les entrées, mais n'affiche rien, même pas de "***" pour ne donner aucune indication sur le nombre de caractère que contient le mot de passe.

C'est un peu déconcertant au début, mais c'est une sécurité en plus (un peu parano, je le concède).

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 17:40

fp63

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

En fait, sur grub loading.... j'ai essayé de taper [esc], rien n'a bougé sinon que j'ai retrouvé un grand tableau avec les versions de ubuntu 10.etc. je suis passé à la seconde ligne avec  ubuntu 10.04 (recovery mode) et j'ai tapé [entrée]
j'ai plein de lignes qui ont défilé.
jusqu'à francois-laptop login:
je crois connaître mon login
en dessous, il indique paord et là je ne peux rien faire.
Mon login serait-il faux?

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 17:43

fred rimbert

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

Salut,

Pour recréer un nouveau mot de pass:

passwd ton_user

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 17:54

kamui57

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

fp63 a écrit :

en dessous, il indique paord et là je ne peux rien faire.
Mon login serait-il faux?

C'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe, comme l'a dit rodult, c'est une question de sécurité pour qu'une personne regardant par dessus ton épaule ne puisse pas connaître le nombre de caractères de ton mot de passe.

Donc tu peux taper ton mot de passe, il est bien pris en compte.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#9 Le 05/05/2010, à 17:30

fp63

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

J'ai retrouvé login et password, mais toujours pas d'écran. n'aurai-je pas des problèmes de reconnaissance carte graphique? comment faire?

Hors ligne

#10 Le 12/05/2010, à 11:22

kamui57

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

jvdm  : crée un nouveau sujet pour ton problème stp ça aidera à s'y retrouver.
sur une installation serveur ya pas d'interface graphqiue, c'est normal.

fp63 : comment ça pas d'écran ? écran tout noir ? console ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#11 Le 12/05/2010, à 22:19

cachalot

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

fp63 a écrit :

J'ai retrouvé login et password, mais toujours pas d'écran. n'aurai-je pas des problèmes de reconnaissance carte graphique? comment faire?

J'ai deux pc ...

Un samsung R519 (pc portable assez recent) j'ai uprgradé ma version 9.10 à 10.04 sans soucis

Un dell inspiron 510m(pc portable ancien de 5 ans ) et meme soucis que toi ...exactement la meme chose ...la version 9.10 fonctionnait tip top et impossible de demarrer la 10.04 ou plutot si mais elle plante avec ecran noir au bout de 20 secondes et plus rien
En recovery mode pas mieux ca bug !!!
j'ai remis la version 9.10 qui elle fonctionne tres bien ...j'ai comme l'impression que cette nouvelle version 10.04 n'est pas totalement finalisée ...:(

Hors ligne

#12 Le 13/05/2010, à 15:08

docanski

Re : installation ubuntu 10.04 et plus rien

cachalot a écrit :
fp63 a écrit :

J'ai retrouvé login et password, mais toujours pas d'écran. n'aurai-je pas des problèmes de reconnaissance carte graphique? comment faire?

Un dell inspiron 510m(pc portable ancien de 5 ans ) et meme soucis que toi ...
...j'ai comme l'impression que cette nouvelle version 10.04 n'est pas totalement finalisée ...:(

A l'évidence, NON, elle n'est pas finalisée, cette version et je n'ai jamais eu autant de problèmes sous Ubuntu (depuis la version 7.04) qu'avec la 10.4. Les problèmes se situent essentiellement au niveau de l'affichage, ce qui pousse à croire que c'est la partie graphisme (sans même les effets Compiz) qui a été ratée. J'ai déja une machine qui fonctionne en permanence sous Debian Lenny et je pense bien que je vais en faire autant sur le PC avec lequel je réponds ici. Au moins, j'aurai un système d'une stabilité remarquable.

Hors ligne