Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 11:54

kidpad06

Probleme ubuntu 10.4

Bonjour
        Mon probléme et que quand je démare le pc sur le cd puis quand je clique sur instalé un   écran noir apparait avec un trait blanc qui clignot en haut a gauche et je peut rien fair. Le cd marche trés bien sur mon autre ordinateur .


merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 15:09

boogy

Re : Probleme ubuntu 10.4

peut être que c'est ton lecteur CDROM qui a un problème.. essaye avec celui de ton autre ordi.. si tu dis que le CD est bon.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 15:50

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

ok je vait tester sa smile

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 19:40

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

Bon alors j'ai mi mon disk dur sur mon autre pc pour l'installer tout a marché nickel mais quand je le remait sur mon pc il s'allume puis reste sur cette écran noir avec le trait blanc qui clignote sad j'ai carte vidéo ATI radeon HD 2600 2 go de ram carte mère p4p800 asus !!

merci de bien vouloir m'aider smile

Hors ligne

#5 Le 14/05/2010, à 20:59

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

Up les gens hmm

Dernière modification par kidpad06 (Le 14/05/2010, à 20:59)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2010, à 21:04

charlepagne

Re : Probleme ubuntu 10.4

salut

appuie sur la touche F6

Hors ligne

#7 Le 15/05/2010, à 10:35

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

beaux j'ai passer tout la soiré pour rien sa marche toujours pas quand je connect  mon disque dur avec ubuntu le pc démarre et après de nouveaux cette écran noir avec trait blanc je ne peux rien fait aune commande marche!!!! sad

Que faire?? merci sad

Et sur mon autre disk dur j'ai installer seven si sa peut vous aider a trouver lol mais ubuntu je les mis  sur un autre disk donc pas de problème avec sa normalement ?

Dernière modification par kidpad06 (Le 15/05/2010, à 10:37)

Hors ligne

#8 Le 15/05/2010, à 12:08

kamui57

Re : Probleme ubuntu 10.4

Avant de faire "essayer ubuntu" tu peux appuyer sur la touche F6, cocher une/plusieurs options, et voir si ça marche


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#9 Le 16/05/2010, à 11:16

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

j'ai cocher l'option ACPI recorder et l'installation a démarré puis il me demande de redémarré le pc et après j'ai 2 choix Linux ou Linux recorder mais aucun des deux marche toujours cette écran noir avec se trait blanc faut-il que je tape une commande spéciale ?

Merci de vautre aide smile

Hors ligne

#10 Le 17/05/2010, à 23:09

Icesik

Re : Probleme ubuntu 10.4

J'ai exactement le même problème...
Et j'ai tenté le F6, et ce n'était pas la solution, j'expose mon cas.

L'installation d'ubuntu se lance sans rien demander, alors que par exemple pour un cd d'installation Windows, il faut appuyer sur une touche pour le lancer.
Ne sachant pas quand appuyer sur F6 vu que je passais de mon écran de boot au fameux écran noir avec le trait blanc qui clignote, j'ai un peu bourriné F6 une fois l'écran de boot passé. Et je me suis rendu compte que pendant une fraction de seconde, il semble y avoir l'affichage de la phrase qui demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD. Donc, en appuyant sur F6 (ou finalement autre chose), le CD se lance, et j'arrive au menu de choix de la langue, puis d'installation.

Par précaution, j'ai voulu vérifier l'état du CD avant d'installer, et je suis retombé sur l'écran noir avec trait blanc qui clignote...
Donc j'ai refait la manip' mais en tentant directement d'installer Ubuntu, et l'installation s'est bien effectuée. Une fois arrivé au menu d'installation, j'avais vu qu'il était conseillé en cas de problème de faire F6 et cocher nomodeset, donc je l'ai fait, et j'ai coché l'option tout en haut aussi, je ne sais plus comment elle s'appelle. Je précise au cas où cette manip' en plus m'ai permis de ne plus rencontrer de problème pour l'installation.

Mais visiblement, fallait pas essayer de contourner le problème car l'écran noir avec trait blanc qui clignote revient direct au boot, je n'ai même pas de choix à faire...
A savoir que quand l'installation s'est terminée, et que le PC allait redémarrer, il faut appuyer sur une touche pour redémarrer. Je l'ai fait, et la carte mère s'est mise à biper sans s'arreter jusqu'à ce que je force l'extinction de l'ordi avec le bouton...

Si quelqu'un peut nous aider... hmm

Dernière modification par Icesik (Le 17/05/2010, à 23:20)

Hors ligne

#11 Le 18/05/2010, à 19:49

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

up les gens smile

Hors ligne

#12 Le 18/05/2010, à 22:03

Icesik

Re : Probleme ubuntu 10.4

Bon ben c'est re-moi!

Après avoir bien constaté que le problème ne venait pas de ma gravure, en installant tout pareil Ubuntu 10.4 sur le PC d'un pote, j'ai tenté la version alternate 10.4. J'y suis arrivé sans problème!
Donc le problème semble venir du hardware, peut être du côté graphique, je ne sais pas trop... En tout cas, la version alternate est passé nickel chez moi, j'espère que pour toi aussi wink

Hors ligne

#13 Le 19/05/2010, à 16:46

kidpad06

Re : Probleme ubuntu 10.4

sad héla non pour moi elle n'est pas passé j'ai pu test la version  avant installation en fessant f6 noacpi que j'ai cocher puis cela a démarré normal puis je lai installer puis a la fin on me dis de redémarré et la c'est le drame toujours se putin pardon pour le mot mais c'est pénible cette écran noir avec se petit trait blanc mad

Marre de Windobe aider moi a résoudre sa!!!!!

Merci pour vaux réponse

Hors ligne

#14 Le 19/05/2010, à 18:53

Markorki

Re : Probleme ubuntu 10.4

Salut
J'interviens, parce que je crois qu'il y a un truc à ne pas faire : installer Ubuntu sur un DD dans une machine, et transporter le DD dans une autre machine. Je ne dis pas ça pour le plaisir de faire de donner des leçons, mais parce que le matériel est de plus en plus disparate et de plus en plus un souci.

Pourtant, j'ai fait ça 10 ans avec le même Windows 98 qui évoluait lentement, 98>98SE>98SE-lite>98SE-lite+UnofficialUltimateSP, je faisais juste un ghost en changeant de machine, installais tt de suite le driver de chipset avant de tenter le passage en UDMA ou l'utilisation de l'USB, et tout roulait tt de suite, le même OS a évolué sans aucune réinstallation à zéro en faisant 4 machines successives,  mais c'est *fini*.

Avec une machine neuve, j'ai eu récemment (Ubuntu ne s'installait pas, Windows non-plus) des pb d'incompatibilité entre CM et DD SATA : le BIOS de la CM Asustek voyait le DD sata Samsung comme SATA, et tous  les prog différents du BIOS  (y compris un CD bootable téléchargé comme ISO fourni par Samsung), le voyaient en IDE mais sans pouvoir y accéder, et il empéchait d'accéder au graveur SATA, alors qu'un PATA permettait de booter avec le même CD-live : échange accepté par le vendeur, le DD Maxtor qui l'a remplacé est sans pb, et le graveur SATA fonctionne  ;-)

Donc on installe sur la machine cible ou une quasi-identique (hors taille RAM et périfs standard répandus et éprouvés).

Un truc: j'ai une CG Nvidia et j'ai eu des plantages répétés jusqu'à ce que j'utilise un live DVD de 4,5GO qui est bourré de drivers et a reconnu mon matériel, y compris un dongle wifi assez peu répandu (j'ai acheté celui-là parce que c'est ce qui était dispo quand j'ai acheté le reste du PC). Cherche par là, il y a des DVD :

http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/

Dernière modification par Markorki (Le 19/05/2010, à 19:06)

Hors ligne

#15 Le 20/05/2010, à 23:33

Icesik

Re : Probleme ubuntu 10.4

Finalement je suis repasser à un windows XP, et j'ai dû réutiliser mon live CD d'Ubuntu pour formater ma partition linux. Et pour lancer l'installation, ou la méthode d'essai d'Ubuntu sans installer, j'ai tout cocher sauf le mode expert et l'utilisation de logiciels libres.
Ca a fonctionné, après je ne sais pas si ça aurait marché en cochant moins de d'options, mais bon, ça ne m'a pas couté plus de tout coché, tu as déjà essayé?

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 09:38

Chaton

Re : Probleme ubuntu 10.4

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon poste fixe, alors que je n'ai pas le problème sur mon eeepc.

Je pense que c'est un bug qui n'a rien à voir avec le disque dur.

En tout cas, j'ai trouvé une solution paliative. Quand j'ai un écran noir, j'appuie sur ctr-alt-suppr, Ubuntu redémarre et miracle, il va jusqu'au bout. cool

Hors ligne