Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 20:42

orlynne

changement d imprimante laquelle choisir

bonjour a tous
je viens de migrer sur ubuntu depuis 15 jours je suis une jeune infographiste donc l imprimante est pour moi une obligation.J ai actuellement une lexmark mais imposible de l installer. J ai donc poster un message il y a deux jours sur le forum et on m a conseillée une HP.
Etant bien determinée a reste sous ubuntu je suis donc allée voir les imprimante aujourd hui et j ai eu le coup de coeur pour la multi fonction HP PSC 1510.Est ce que vous pensez que c est un bon choix? fonctionne t elle bien? et le scanner? sinon laquelle me conseilleriez vous
Je vous remercie par avance de vos reponses
cordialement

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 06:57

AlexandreP

Re : changement d imprimante laquelle choisir

Généralement, les imprimantes HP fonctionnent bien sous Linux. D'après cette page du site de HPLIP (qui est un projet supporté par HP), la PSC 1510 serait reconnue et le numériseur serait fonctionnel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 09:19

Slayn

Re : changement d imprimante laquelle choisir

En effet d'aprés les sites de matos compatibles Linux les imprimantes HP fonctionnent bien. Ensuite vu que tu est un infographiste, je pense que tu vas devoir imprimer des images en qualité photos et besoin d'un bon scanner ....

De ce fait je ne te conseille pas cette imprimante. Déjà les cartouches disponibles sont au nombres de trois (cartouche noir, cartouche  3 couleurs et cartouche  6 couleurs) La 6 couleurs est faites pour les impressions photo, mais elle ce met en remplacement de la noire :s vraiment pas top !!!! De plus la cartouche est assé chère, et si tu viens à ne plus avoir 1 couleur sur les 6 ==> hop changement de cartouche !!!!!

Donc pour conclure, je te conseille d'acheter une imprimante beaucoup plsu performante et plus chère à l'achat mais qui te donnera des résultat bien meilleur en qualité et qui te reviendra bien moin chère à plus long terme smile

ps : d'aprés un comparatif, les scanner HP des imprimantes multifonction sont assé minable ... donc en infographie c pas génial !!!

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 19:15

abelthorne

Re : changement d imprimante laquelle choisir

Pour des infos sur la compatibilité d'une imprimante précise, je ne peux que conseiller le site LinuxPrinting.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 15:11

orlynne

Re : changement d imprimante laquelle choisir

merci a tous pour vos reponses ca va m'etre tres utile pour l achat de ma nouvelle imprimante je vous tiendrai au courant

Hors ligne