Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 12:47

le_youki

[résolu] mise à jour du grub1 après installation lubuntu 10.4

Hello!

J'ai un vieux pc sur lequel tourne à merveille ToutouLinux. J'ai installé lubuntu 10.4 pour voir ce que ca donne sur une autre partition. J'aimerai garder le grub1 car

- je risque bien de supprimer lubuntu par la suite (toutou est juste le meilleur pour les ordinosaures)
- FACILITÉ D'EMPLOI: grub2 est tellement DIFFICILE à modifier! Il faut être programmeur pour déplacer l'ordre de la liste ainsi que modifier le nom affiché. Un point vraiment négatif pour grub2 selon moi (mais ce n'est pas le sujet ici)

# Lancer la section globale de GRUB
timeout 10
color light-gray/blue black/light-gray
# Fin de la section globale de GRUB
# La configuration de partition bootable finit
# La configuration de partition bootable commence
  title Linux (on /dev/sdb1)
  root (hd1,0)
  kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sdb1 ro vga=normal
title Lubuntu (on /dev/sdb2)
root (hd1,1)	
 kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sdb2 ro vga=normal

Ca c'est la partie de mon menu.lst à présent. Et bien sur le deuxième title ne fonctionne pas. erreur 15. Surtout ou trouver de la doc concernant les options du kernel? Quelles sont leurs fonctions? quid du UUID?

merci d'avance! wink

Dernière modification par le_youki (Le 16/05/2010, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 16:25

fabux

Re : [résolu] mise à jour du grub1 après installation lubuntu 10.4

Salut,

peut-être que cette partie de la doc te sera utile.
Sinon contrairement à grub legacy, grub-pc commence à 0 pour la numérotation des disques mais à 1 pour les partitions, donc peut-être root (hd1,2) s'il s'agit bien de la 2ème partition de ton 2ème disque dur (ou mets l'UUID)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 10:12

le_youki

Re : [résolu] mise à jour du grub1 après installation lubuntu 10.4

Hmm merci pour ton aide fabux.

J'ai finalement réussi à booter sur lubuntu. Il faut indiquer correctement le chemin du initrd.img-2.6.xx-xx-generic ainsi que celui de vmlinuz-2.6.x-x-generic. Ensuite, il n'y aucune option.
Je suis allé un peu à l'aveuglette, mais ça marche

Hors ligne