Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 12:50

hyppocampedecourse

installer ubuntu sur un disque externe déjà habité???

Bonjour à tous.

Comme je m'apprêtais à jeter une poignée d'alchémille dans ma marmite fumante, je me suis dit... attends un peu, demande aux sages Ubuntiens...

Voyez-vous, l'ordinateur (portable) étant famillial (on n'est que deux, pour l'instant...), et, donc, sujet à âpres négociations (principal sport post mariage... la négociation;-), j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon disque externe à moi.

Le hic, c'est que sur ce disque, il y a déjà des choses (fichiers, boulot, pas de programmes, juste du stockage...). Puis-je espérer installer ubuntu sans risquer de perdre quoi que ce soit? Puis-je installer ubuntu sur un disque externe (à prioris, je pense que oui... non?)

Bref, vous l'aurez compris, je n'y connais rien, et n'ai rien trouvé dans la doc sur ces points précis (je ne dis pas que je suis un super chercheur;-). J'ai pensé partitionner mon disque, mais on trouve des mises en garde propres à effrayer les ignards comme moi.

Hé oui... dur dur de passer de windows 3.1 à vista... J'aimerais tellement les quitter!!!

Je vous remercie tous du fond du disque!

Hyppo.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 14:23

sr40150

Re : installer ubuntu sur un disque externe déjà habité???

salut,

Pour eviter de prendre le risque de perte de données sur ton DD. Prends toi (si tu n'en a pas déja une) une clé usb et installe ubuntu dessus. Pour un systeme minimal 1 go suffit et 8go pour plus de "confort". Tu pourra brancher ton disque , lire et ecrire dessus, comme tu le fais avec windows .

J'ai un eeepc avec ubuntu qui occupe seulement 5go.

Tu pourra trouver quelques infos dans l'exellent ouvrage pour débuter : Simple comme Ubuntu sur le site framabook.

Bye

Dernière modification par sr40150 (Le 16/05/2010, à 21:51)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 12:21

hyppocampedecourse

Re : installer ubuntu sur un disque externe déjà habité???

Merci, sr40150.

Ca c'est une idée!

Hors ligne