Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 21:33

JulienDe

Disque dur très bruyant depuis le passage à la 10.04

Je suis passé de la 9.10 à la 10.04 par la mise à niveau. Le lendemain, d'une part l'ordinateur (un portable: Dell Latitude D410) faisait un bruit effroyable, et d'autre part je n'arrivais plus à me logger sur mon compte, mon mot de passe n'était plus reconnu. Une réinstallation complète avec le Live CD a résolu ce problème, par contre le disque dur fait toujours un bruit nettement angoissant (genre vvvrrrrmmmm, si vous voyez ce que je veux dire: un bruit grave et continu). Que faire? Je crains de n'être en train de massacrer mon DD!
Merci!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 22:37

MéPHiST

Re : Disque dur très bruyant depuis le passage à la 10.04

Salut,

honnêtement je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre les deux. Par contre tu me dis que tu es sur un laptop. Il faut savoir que les disques durs ont une durée de vie limité, comptée en nombre de cycles (allumage et extinction du disque). Peut-être arrives tu au bout.
Sur la 9.10 (je ne suis pas encore passé à la 10.4) il y a un utilitaire qui te donne ces infos (Système, Administration, informations sur les disques). Tu trouvera des infos qui pourront peut-être t'aider.
Dans tous les cas je te conseil de sauvegarder tes données rapidement!


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne