Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 10:38

Strash

Lanceur ou applet ?

Je me permet de "déplacer" mon post depuis la section Gnome jusqu'à cette section car il n'y a pas foule là-bas apparement. S'il prends l'envie à un modérateur de faire du nettoyage, qu'il ne se gène pas !

J'utilise le lecteur de vidéo totem, et le seul défaut que je lui trouve est qu'il ne désactive pas l'économiseur d'écran lorsqu'il joue une vidéo.

Comme solution j'ai trouvé de le désactiver grâce à un lanceur en simulant une activité régulière de l'utilisateur grâce à la commande :

perl -e 'for (;;) {sleep 60; system ("xscreensaver-command -deactivate >&- 2>&- &") }'

Mais la seule façon que j'ai trouvé d'arrêter ce processus est de faire un

killall perl

dans un autre lanceur...

Ce que je cherche à faire est de mettre ces deux fonctions dans un même lanceur, qui serais bistable (deux état) l'un enfoncé (où l'économiseur serait désactivé), l'autre normal (où l'économiseur fonctionnerai comme il est défini dans les paramètres de xscreensaver).

Est-ce possible à l'aide des lanceurs Gnome ? Si oui, comment ?

J'ai essayé de voir du coté des applets, mais mes talents de programmeurs sont assez restreints et je n'ai rien compris à l'histoire de bonobo...

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 20:57

Wazzaaabid

Re : Lanceur ou applet ?

J'ai essayé d'adapter la solution donnée par mesmendo dans un autre post, sans succès. Je te file quand même le résultat de mes recherches.

#!/bin/sh -

# Cherche dans les processus si "perl" existe. Redirige la sortie et l'erreur standard vers /dev/null
ps -A | grep "perl" > /dev/null 2>&1

# lance perl s'il ne l'est pas déjà, car commande infructueuse, retour =1
if [ $? = 1 ]
then
  #on lance perl
  perl -e 'for (;;) {sleep 60; system ("xscreensaver-command -deactivate >&- 2>&- &") }'
else
  #on coupe perl
  killall perl
fi

exit

On devrait normalement copier ce code dans un document texte, qu'on nomme par exemple perl.sh
Ensuite on donne les droits d'exécution par la commande :

chmod +x perl.sh

Il ne devrait plus y avoir qu'à lancer perl.sh

Si quelqu'un a la solution finale je suis intéressé wink

Hors ligne