Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 16:27

Farliec

[Abandonné] Paramétrage d'Evolution dans Lucid Lynx

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent claws-mail. En passant à Lucid, j'en ai profité pour me remettre à Evolution (mieux intégré à Gnome, plus joli, plus rapide). Cependant je trouve toujours des fonctionnalités manquantes. Existent-elles sous Lucid (sous forme de paramétrage ou greffons) ?

1. Evolution en tâche de fond
Evolution est désormais intégré à la zone de notification, génial. Mais pour être notifié des nouveaux messages, il faut que la fenêtre d'Evolution reste ouverte, car fermer la fenêtre revient à fermer Evolution.
Quel est le moyen pour que Evolution ait le même comportement que Empathy (cliquer sur l'icône de fermeture ferme la fenêtre mais pas le logiciel, qui continue de tourner en tâche de fond) ?

2. Afficher les images dans le corps du message
Les images s'affichent toujours en tant que pièces jointes, comment faire pour qu'elles s'affichent dans le corps du message ?

3. La date figurant dans le mail de réponse
Mon PC est en heure GMT+2 (Europe/Paris), en France c'est assez standard je pense.
Mais lors d'un reply, l'heure d'envoi indiqué est 12:58 +0000 pour un email envoyé à 14h58...
Comment faire pour que l'heure affichée soit correcte ?

4. Les modèles de mail
Est-il possible de modifier le modèle de réponse d'Evolution ?
Actuellement lorsqu'on veut répondre à un email, il affiche une ligne dans le genre :

Le mardi 11 mai 2010 à 12:58 +0000, Junior a écrit :

Et en dessous figure la citation, en décalé, Et ensuite le curseur pour répondre.
Personnellement je trouve ça peu lisible et très laid. j'aimerai plutôt une réponse du style :

Texte de réponse

|De : Junior <junior@examplecom>
|À : Moi <moi@example.com>
|Envoyé le : Mar 11 mai 2010, 14h 58min 16s
|Objet : Sujet sympa
|
|Texte du mail précédent

Quelqu'un sait-il exactement comment faire ? J'ai regardé du côté de l'extension Templates, mais il n'y a aucune info sur les noms variables pour les noms et emails expéditeur et destinataire, le sujet, la date et le message d'origine... Bref, pas pratique.

Voilàaa, des idées ou mieux, des solutions ? tongue

Dernière modification par Farliec (Le 14/08/2010, à 11:49)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 11:57

Farliec

Re : [Abandonné] Paramétrage d'Evolution dans Lucid Lynx

Pas d'idées ?

Décidément... Bon ben j'ai plus qu'à trouver la doc développeur, ou un vrai logiciel de messagerie évolutif lol


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne