Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 09:12

John Rose

Mise à jour à la version 9.10

Bonjour,

Je travaille en triple boot Ubuntu 9.04-Vista-XP avec grub dans la partition Ubuntu. J'ai utilisé EasyBCD pour configurer le MBR. Je n'ai pas mis mon système à jour parce que la documentation dit qu'à partir de la version 9.10, Ubuntu utilise grub2 qui est incompatibile avec EasyBCD.

J'ai juste reçu une invitation automatique pour migrer vers la version 9.10 en me proposant de mettre à jour xserver-common et xserver-xorg-core. J'ai trois questions :

1) Si j'installe ces mises à jour, est-ce que risque de casser mon triple boot (en insérant grub2) ?

2) Est-ce que l'installation de ces deux modules convertirait mon système en 9.10 entière, ou est-ce qu'il ne s'agit que de 2 parmi d'autres changements nécessaires ?

3) Dans le cas où l'installation de ces deux modules convertirait mon système en 9.10, est-ce que cela voudrait dire que cette installation sera reconnue comme 9.10 par la Gestionnaire de mise à jour, c.-à-d. pour un maintenance de 18 mois à partir d'octobre 2009 ?

                                               Merci et cordialement, John

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 15:39

John Rose

Re : Mise à jour à la version 9.10

Bonjour,

Je me rends compte maintenant que l'invitation à mettre à jour des modules de mon Ubuntu 9.04 n'a aucun rapport avec l'invitation, toujours à côté, de mettre le système au niveau en installant 9.10. Donc ma seule question qui reste : Est-ce je peux cliquer pour migrer vers 9.10 sans casser mon triple boot dans le MBR Vista (problème de grub2) ? Merci de vos conseils, John

Hors ligne