#1 Le 20/05/2010, à 18:25
- Loukasco
eeebuntu - problème au démarrage - host and port
Bonjour,
J'ai installé eeebuntu sur mon eee-pc et ca marche bien depuis plusieurs mois.
Comme le WiFi ne fonctionne pas toujours, j'ai voulu modifier les configuration de connexion à internet.
Je suis allé dans un menu connexion et j'ai modifié des trucs, je sais plus très bien ce que j'ai fait, mais en fait ca n'avait rien à voir avec internet.
Maintenant, je ne peux plus démarrer mon ordi, j'ai le message suivant :
Enter the name of the host and Port (host:port) you want to log in to.
Je sais pas ce qu'il faut rentrer, mais si je met valider j'arrive sur un menu "Bienvenue" pour démarrer l'ordi.
La je met mes identifiants mais un message d'erreur apparait :
Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation...
Donc impossible de démarrer l'ordi.
Si qqun peut m'aider...
#2 Le 20/05/2010, à 20:46
- nathéo
Re : eeebuntu - problème au démarrage - host and port
Salut, je sais pas si tu es courant mais les eeebuntu sont à la traine, il vaudrait mieux utiliser ubuntu-netbook-remix...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3 Le 20/05/2010, à 21:24
- nesthib
euh… à part le paquet ubuntu-netbook-remix qui apporte, entre autres une interface graphique simplifiée, il n'y a pas de différences majeures.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#4 Le 24/05/2010, à 21:48
- Loukasco
Merci pour vos réponses, je vais réinstaller ubuntu.
D'abord je voudrais récupérer des fichiers importants sur mon ordinateur mais je n'ai accès qu'avec un terminal de secours. J'ai voulu copier les fichiers sur une clé usb mais je n'ai pas réussi à la voir. J'ai utilisé les commandes cd, ls, etc... mais je n'ai pas trouvé la clé USB dans le dossier media. Si elle n'ai pas dans media, ou peut-elle être? Peut-être qu'elle n'est pas reconnue...
J'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers.