Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 21:55

samυncle

problème wifi driver B43 & boardcom 4312 mode monitoring

Salut a tous

Voilà j'ai un problème vraiment merdique je vais tenter de le décrire au mieux smile

J'ai un netbook (aspire one) avec une carte wifi boardcom 4312. Si j'installe le driver boardcom STA, pas de problème le wifi fonctionne mais apparemment j'ai pas le mode monitoring. J'ai donc installé le dirver B43-fewcutter et là ça marchait enfin disons ça a marché une fois et la carte pouvait bien se mettre en mode monitoring.

Le problème est que par la suite lors du redémarrage ubuntu plante et l'écran reste noir avec un simple curseur qui clignote en haut. Si je démarre en mode recovery voilà ce qui est noté:

b43-pci-bridge 0000:01:00.0: PCI INT B -> GSI (level, low) -> IRQ 16
scsi0 :ahci
scsi1 :ahci
scsi2 :ahci
scsi3 :ahci

ata1 SATA max UDMA/133 [un long numéro] port 0x943043 irq 28
ata2 DUMMY
ata3 SATA max UDMA/133 [un long numéro] port 0x943043 irq 28
ata4 DUMMY

je tient a dire que j'ai fais le test sur une install propre que j'ai fais exprès pour cela. Pour remédier au problème il faut (si j'ai de la chance) que j'arrive dans un terminal en mode recovery et désinstalle B43-fewcutter

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Dernière modification par samuncle (Le 20/05/2010, à 21:57)


Hello world

Hors ligne