Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 14:57

Deuchnord

Ouverture du logiciel-résultat impossible !

Bonjour,

Voilà mon problème grosso-modo :

J'ai programmé quelques logiciels pour Windows (que vous pouvez trouver ici) et j'essaie de les adapter pour une utilisation sur Ubuntu (sans Wine ni autre émulateur pour éviter tout problème de compatibilité).

Sous Code::Blocks, aucun problème, la compilation ne renvoie aucune erreur et la fonction "Run" affiche même le résultat tel que je l'attendait (ceux qui auraient été voir, sachez qu'il s'agit de Calculatrice Scientifique et qu'il n'y a pas de couleurs). Mais ça marche...tant que je l'ouvre depuis Code::Blocks avec la fonction "Run" (ou "Build and run"). Après fermeture de Code::Blocks, j'ai beau double-cliquer autant de fois sur l'icône que je veux, le logiciel ne s'ouvre pas...

Que se passe-t-il ? Aurais-je oublié quelque chose pour rendre possible l'ouverture d'un logiciel depuis l'explorateur (ça risque de pas plaire aux Linuxiens, mais je suis novice avec Ubuntu et je sais pas comment s'appelle l'équivalent de l'Explorateur Windows tongue) ?

Et, pendant que j'y pense : y a-t-il un équivalent des commandes suivantes :

system("Pause"); // Permet de mettre le logiciel en pause après avoir affiché "Appuyez sur une touche pour continuer".
system("CLS"); // Permet d'effacer ce qui est inscrit sur la Console.

Merci d'avance pour vos réponses. wink

- IDE : Code::Blocks
- Langage : C

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 16:43

toitoinebzh

Re : Ouverture du logiciel-résultat impossible !

salut

je programme pas mais a mon avis, différemment de windows, tu dois donner les droits d 'exécution a ton prog pour qu il ai le droit de s exécuter de cette manière

fais un clic droit sur ton fichier , puis tu dois avoir une case pour l autoriser a s executer

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 16:48

Deuchnord

Re : Ouverture du logiciel-résultat impossible !

J'ai déjà cherché là, mais la seule case qui pourrait empêcher l'exécution de mon programme n'est pas fautive...

Mais merci pour cette réponse rapide wink

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 16:53

kamui57

Re : Ouverture du logiciel-résultat impossible !

Pour "pause" je sais pas, pour "cls" ya clear

Si tu exécutes ton programme dans un terminal il dit quelque chose ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 18/08/2010, à 16:55

Deuchnord

Re : Ouverture du logiciel-résultat impossible !

Re,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas visité le forum depuis longtemps big_smile

kamui57 a écrit :

Pour "pause" je sais pas, pour "cls" ya clear

Si tu exécutes ton programme dans un terminal il dit quelque chose ?

En ce qui concerne clear, c'est OK wink
Sinon, j'ai exécuté le programme dans un Terminal (glisser-déposer sur le Terminal, puis Entrée), et effectivement, il s'est lancé. Aucun bug.

Hors ligne