Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 14:35

Max06

Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Bonjour,
je viens vous demander une petite question, j'ai une intallation de lucid toute fraiche et je voudrais savoir comment cela se fait que flash fonctionne alors que je n'est rien installé pour gérer le flash et quand je regarde dans synaptic, les paquet flashPlugin ou flashPlugin-nonFree ne sont pas installés. Quelqu'un a une idée ?

De plus j'ai une mise a jour ce matin avec divers paquets qui se sont installés et hop la plus de flash, que se soit avec firefox ou chrome, il me dit qu'il manque un plugin, donc j'ai installé le paquet adobe-flashPlugin et la depuis cela marche mais je vois bien que ca ne marche pas comme avant (par exemple, quand je regarde une video en flash en plein ecran et je passe en ecran plus petit et ben plus d'image, il faut que je scroll pour avoir une image, en gros une fois que j'ai scrollé, c'est bon j'ai l'image..) Donc en fait je voudrais savoir qu'est ce qui a d'installé par défaut lors d'une installation de lucid pour gérer le flash ?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

Dernière modification par Max06 (Le 23/05/2010, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 15:16

compte supprimé

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Avais tu installé le paquet "ubuntu-restricted-extras"?

#3 Le 23/05/2010, à 15:59

Max06

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

non pas du tout, pourquoi ?
Une autre idée ?

En fait je pense que il y a un programme par défaut qui est installé pour gérer le flash mais je sais pas lequel (je sais qu'il existe des alternatives libres a adobe et peut-être qu'il y en a un qui est installé par défaut) --> peut être que quelqu'un qui vient juste d'installer lucid peut me confirmer que le flash fonctionne sans installer un plugin au préalable (peut-être même avec un live-cd/usb, on peut constater le phénomène...)
Merci par avance.

Dernière modification par Max06 (Le 23/05/2010, à 16:03)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 16:02

gouttiere

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Bonjour Max06 comme dit monsieurweller, ouvre une console et tape:


sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

Répond "Y" à la question posée. Laisse faire l'install et redémarre firefox. Tout baigne !
big_smile


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 16:05

Max06

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Bonjour,

pourrai-je avoir des précisions sur ce paquet... je vais voir dans la doc si je trouve des infos.

Merci par avance en tout cas pour vos réponses

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 16:13

compte supprimé

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Ce paquet installe pleins de codecs, de police d'écriture non libres et flashplayer.

Par contre, le paquet adobe-flashplugin, je sais pas d'ou tu le sort: un ppa?

#7 Le 23/05/2010, à 16:25

Max06

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Ce paquet est disponible à partir du software center ou de synaptic... à partir du software center, sur la gauche, il faut cliquer sur "Partenaire de Canonical.." et la il y a adobe flash player 10 qui installe le paquet adobe-flashPlugin.

Je suis peut être un peu chiant, lol mais je ne veux pas installer "ubuntu-restricted-extras" parce que je n'ai pas besoin de tous ce qui m'installe mais je voudrais bien savoir quelle est le nom du paquet qui permet de lire le flash après une installe fraiche de lucid ??
Le flash fonctionne mais pas correctement donc j'aurais remis ce programme que j'avais avant en lieu et place de adobe-flashPlugin

Merci de toutes vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2010, à 16:29

compte supprimé

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Ben c'est flashplugin-installer, qui va aller sur le site d'adobe cherche flashplayer, et te l'installer.

#9 Le 23/05/2010, à 16:40

Max06

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

ok merci alors apparement, je sais pas ce qu'il sait passé, mais c'est lors de mes mises à jour (cf premier post) que je n'ai plus eu flash et dans ces mises à jours, il y avait celle de chrome, alors je ne sais pas pour quelle raison flash n'etait plus présent mais en tout cas j'au du réinstaller mais le problème que je cité dans le 1er post est présent que lorsque j'utilise chrome et avec firefox, je n'ai pas de problème de flash.

bizar...
Merci pour vos réponses

Dernière modification par Max06 (Le 23/05/2010, à 16:41)

Hors ligne

#10 Le 23/05/2010, à 16:48

compte supprimé

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Oui c'est vrai que chromium foire bien avec flash.
Remarque, j'utilise firefox 99% du temps, alors ça ne m'affecte pas trop big_smile.

#11 Le 23/05/2010, à 17:14

Max06

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

lol ouai ok mais attention, je parle bien de chrome beta et non pas de chromium...

Hors ligne

#12 Le 23/05/2010, à 17:17

compte supprimé

Re : Problèmes de flash dans lucid [RESOLU]

Max06 a écrit :

lol ouai ok mais attention, je parle bien de chrome beta et non pas de chromium...

Je pense que la conséquence est plus ou moins la même big_smile.