Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 13:17

voironnais

lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Pace et salute

En tant que Windows-killer j'étais fière d'UBUNTU...
PRÉS D'UNE SOIXANTAINE de postes libérés avec soit du slax soit du débian... Et une trentaine avec du bon ubuntu.

Je viens de faire trois migrations de 8.40 le Hardy Heron (bien nommé) en Lucid Lynx (mal nommé).

L'usplash par défaut sur les trois est noir, pas un message...
7 plantages ...

Merci a Gparted pour réparer !

Le lynx est AVEUGLE au démarrage, quel foutage de gueules !
pas de crtl alt backspace. (même avec bidouillage)
pas de tty
cpu bloquée en deux modes preformance ou powersafe , pas de conservative ou de ondemande pour les vieux pc merci !

et même pas d'écran dans deux cas pour le live cd !

LUCID IT'S A LAME !
IT'S A LAME LYNX !

PAS de bol

Le moins qu'on puisse demander est une migration de LTS vers LTS qui soit indolore !

merci de traduire et de transmettre en ENGLISH  sur UBUNTU.ORG.

Mon but n'est pas la contreverse mais la prise en compte de ceux qui utilisent leurs PC et ne veulent pas avoir cinq bug différent sur une UPGRADE dont des paquets cassés et j'en passe...

Je dois me contenter d'installer du HARDY sur les pc que j'envoie au tiers monde (2€ le kilo de transport) alors que le support cessera en 2011 !

Ma flotte :
Essais malheureux , alors que sous Hardy, le bonheur (pas plus d'un bug par pc) !
pc1 compaq 1.6mHz 512Mo ram
pc2 carte asus P4-P800s-X 3gHz 2Go ram
pc3 samsung v25 laptop 1.6mHz 1Go ram

mes autres pc
En Hardy
pc4 compaq 1.6mHz 512Mo ram
pc5 vostro 1700 laptop

lol

Dernière modification par voironnais (Le 23/05/2010, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 14:35

Pylades

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

voironnais a écrit :

pas de crtl alt backspace. (même avec bidouillage)

Plaît-il ?
(Configuration graphique sous Gnome : Système > Préférences > Clavier > Agencement > Options de l’agencement > Séquence de touches pour fermer le serveur X > <Control><Alt>Backspace)

voironnais a écrit :

pas de tty

Plaît-il ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 14:45

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Salut
coup de gueule ou demande d'aide? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 17:33

voironnais

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

voironnais a écrit:

    pas de crtl alt backspace. (même avec bidouillage)

Plaît-il ?
(Configuration graphique sous Gnome : Système > Préférences > Clavier > Agencement > Options de l’agencement > Séquence de touches pour fermer le serveur X > <Control><Alt>Backspace)

MERCI !!!

Par contre crt alt F1 n'affiche que du noir !
les lignes de commandes sont bien efficaces mais il faut tapper au juger et de mémoire. voilà pourquoi je dis que le lynx a perdu ces fameux yeux.

Oui coup de gueule parce que je pensais naivement qu'une LTS serait stable et finie.

Demande d'aide oui, car j'ai confiance en l'esprit d'UBUNTU qui nous relient tous dans la communauté, à laquelle d'ailleurs je participe de mon mieux.

Merci encore pour controle alt backspace ca peut me rendre service...

Je cherche sur le post, mais étant avant tout professionnel de santé mon temps vat surtout au service de mes patients. Les TTY c'est précieux en cas de plantage X !

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 19:02

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

salut
avant tout, il faut savoir que l'on ne fait jamais de migration d'un poste de production a la sortie d'une nouvelle version, il faut toujours quelques semaines pour résoudre tout les bugs résiduels.
pour ton souci puisque les consoles TTY sont actives , essayes ceci

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2010, à 20:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 19:33

Gemnoc

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Il y a d'ailleurs un sujet épinglé ici même qui recommande d'attendre la sortie en juillet de la 10.04.1 pour faire la mise à niveau depuis la 8.04:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392339

Mais je me suis fait dire par quelqu'un ici (assez vertement d'ailleurs lol) que les LTS ne sont pas plus peaufinées que les versions régulières. Elles sont seulement supportées plus longtemps... À mon avis c'est une erreur, mais bon... Je ne suis pas copain avec Mark Shuttleworth, alors! wink

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 20:22

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Gemnoc a écrit :

Il y a d'ailleurs un sujet épinglé ici même qui recommande d'attendre la sortie en juillet de la 10.04.1 pour faire la mise à niveau depuis la 8.04:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392339

Mais je me suis fait dire par quelqu'un ici (assez vertement d'ailleurs lol) que les LTS ne sont pas plus peaufinées que les versions régulières. Elles sont seulement supportées plus longtemps... À mon avis c'est une erreur, mais bon... Je ne suis pas copain avec Mark Shuttleworth, alors! wink

Ce n'est pas faux, mais il est évident qu'une version qui dure deux ans se trouve de facto plus stable, au bout de 18 mois,  que tout autre version, mais au prix de retards technologiques, donc en fin de compte c'est l'utilisateur qui doit trancher en fonction de ses priorités.
En prod on a rarement besoin de la dernière version et ce quelque  soit le SE ou le soft.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 24/05/2010, à 00:48

voironnais

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Pace et salute

le usplash et les TTY fonctionnent grace à cette manip


Le bug est connu et répertorié sur launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/129910

En fonction du noyau le contournement varie (parfois le support vesafb est compilé dans le noyau, parfois en module...). Je cite la résolution avec le noyau 2.6.22-13:

elle fonctionne avec le noyeau 2.6.32-22-generic

1. sudo gedit /etc/initramfs-tools/modules et ajouter vesafb et fbcon

ce qui donne un /etc/initramfs-tools/modules qui ressemble à ça:

fbcon
vesafb

2. sudo update-initramfs -u

3. sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist-framebuffer

commentez la ligne "blacklist vesafb" en "# blacklist vesafb"

4. redémarrez, normalement ça roule.

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 06:13

Gemnoc

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

voironnais a écrit :

Pace et salute

Ok, si tu tiens à écrire de l'anglais parce que c'est «cool», tu peux apprendre à le faire correctement?

Pace si c'est un nom: pas, allure. Si c'est un verbe: marcher à pas mesurés, arpenter.

J'imagine que c'est Peace que tu voulais dire? (paix)

roll

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 08:14

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Gemnoc a écrit :
voironnais a écrit :

Pace et salute

Ok, si tu tiens à écrire de l'anglais parce que c'est «cool», tu peux apprendre à le faire correctement?

Pace si c'est un nom: pas, allure. Si c'est un verbe: marcher à pas mesurés, arpenter.

J'imagine que c'est Peace que tu voulais dire? (paix)

roll

ce n'est pas de l'anglais mais du Corse !:lol:
et cela s'écrit pace e salute et se prononce, approximativement, paché salouté, cela signifie paix et santé

Dernière modification par pierguiard (Le 24/05/2010, à 08:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 09:29

Brunod

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Je pensais que c'était du latin smile
Sinon c'est vrai que le lynx est sympa et rapide au boot, mais je le trouve un peu léger en sortie LTS pour remplacer Hardy.

Gemnoc a écrit :

...
Mais je me suis fait dire par quelqu'un ici (assez vertement d'ailleurs lol) que les LTS ne sont pas plus peaufinées que les versions régulières. Elles sont seulement supportées plus longtemps... À mon avis c'est une erreur, mais bon... Je ne suis pas copain avec Mark Shuttleworth, alors! wink

Je pense de même. Je préfèrerais une plus longue durée de support tout en assurant une meilleure intégration de LTS à LTS à la sortie. Ubuntu n'est pas un jouet; et une LTS pour moi est un outil de travail qui doit être fiable et se faire oublier.
Je suis encore loin d'être prêt à migrer mes pc hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 11:22

voironnais

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Pace e salute

En langue corse veut dire paix et santé , c'est très proche de l'italien et du latin bien sur...

Le gagnant est Gemnoc wink

pour le ondemand j'ai trouvé celà qui marche :


rastatux

Re: [Résolu]p4-clockmod avec karmic et eee900 : plus de ondemand sad

Salut kristinof,
pour nous faciliter la vie, j'ai fait un .deb ! je suis débutant dans ce domaine, donc je ne garanti rien du tout !

Voici le paquet : http://dl.free.fr/ef5QpfMNN (chez dl.free.fr)

Peut être qu'il te faudra installé dkms (avec synaptic) en premier ?
pour l'installer, je te conseil d'ouvrir un terminal, de te rendre dans le dossier où ce trouve le paquet (commande cd repertoire) et tapez ces commandes :
Code:

sudo dpkg -i p4-clockmod-ondemand_20091104_all~karmic.deb
sudo rmmod p4-clockmod
sudo modprobe p4-clockmod
sudo sh -c 'echo p4-clockmod >> /etc/modules'

1) Cela t'installe le nouveau module p4-clockmod, le compile avec dkms pour ton kernel.
2) Retirement l'ancien module de la mémoire, si il existe.
3) Chargement du nouveau module.
4) Ajout du module p4-clockmod au fichier /etc/modules qui permet de le charger à chaque démarrage.

Peut être qu'un redémarrage te sera utile pour que tout fonctionne.
la commande cpufreq-info t'informe sur l'état du cpu et sudo cpufreq-set -g ondemand le met en mode ondemand.

Bonne chance, et j'espère que tout ira bien !

Maintemant je respire je peux enfein bosser sur les derniers bugs sans surchauffe! ma cpu était à 80° et provoquait des reboot intempestifs.

Dernière modification par voironnais (Le 24/05/2010, à 11:27)

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 13:35

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

voironnais a écrit :

Pace e salute

En langue corse veut dire paix et santé , c'est très proche de l'italien et du latin bien sur...

Le gagnant est Gemnoc wink

Pourquoi?
Parcequ'il confond l'Anglais et le Corse ? lol
En tant que demi Corse je suis vexé !:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 15:50

voironnais

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

lol le corse a bien été vaincu a waterloo !


moi je suis 1/8 corse

ca devient homeopathique ! cool

Hors ligne

#15 Le 24/05/2010, à 18:23

Gemnoc

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Et bien, par chez nous on a une expression québécoise qui reste quand même du français: avoir l'air fou! Comme dans: j'ai eu l'air fou sur ce coup-là... (je cherche la binette qui rougit)

@ Brunod
Il faudra peut-être que Canonical ralentisse la cadence des sorties de versions un jour. Ça a été maintes fois discuté... En attendant, Shuttleworth a décidé de devancer la sortie de Meerkat de presque une quinzaine de jours par rapport à la fin du mois habituelle!

Dernière modification par Gemnoc (Le 24/05/2010, à 18:24)

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 18:36

Brunod

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Meerkat, je passerai à côté wink
Je passe de lts en lts, sinon trop de boulot smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 24/05/2010, à 19:37

compte supprimé

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

big_smile Gemnoc. Tu te coucheras moins niaseux ce soir!!!
Pour nos amis Corse

Pantoute! Tiguidou! Boucane! Drette là !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/05/2010, à 19:39)

#18 Le 24/05/2010, à 20:41

Brunod

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Oufti valet, D'ji n'comprin rin a çou qu'i vdihez la et dj'ene pou pu ! (Ça, c'est du wallon un peu phonétique) big_smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#19 Le 24/05/2010, à 20:49

PPdM

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Très phonétique
si je comprends bien cela veut dire
avant la virgule je comprends  pas lol après « je n'ai rien compris a ce que vous venez de dire maintenant  et je ne peux plus  ( quoi? Bander) lol

Dernière modification par pierguiard (Le 24/05/2010, à 21:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 24/05/2010, à 21:09

Brunod

Re : lucid lynx le lynx aveugle le LAME lynx

Bien vu !
Le oufti valet = ouf toi mon gars.
smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne