Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 23:08

zedtux

[Résolu] ASUS P7P55D-LE: Problème avec ACPI

Bonsoir à tous !

Je vient de faire l'acquisition d'une carte mère ASUS P7P55D-LE. J'ai tout de suite rencontrer des problèmes de blocage complet de la machine de façon aléatoire.
Après de longues heures de recherches, j'ai trouvé qu'en désactivant l'IPCA dans l'ACPI dans le BIOS, mon PC fonctionne enfin convenablement !

Par contre, dans cette configuration, je me retrouve avec seulement un cœur fonctionnant au lieux de 4...

En regardant sur le net, j'ai vue que le fait de désactiver l'ACPI dans le BIOS, provoquait ce problème de cœurs. Effectivement, j'ai put réactiver l'IPCA dans l'ACPI et faire démarrer mon PC sous Ubuntu, qui voyait bien mes 4 cœurs ... mais bien entendu, quelques minutes après, bham .. freeze.


Donc en résumé :

   Sans IPCA dans ACPI: Un seule cœur reconnut, mais le PC fonctionne.
   Avec IPCA dans ACPI: Tout les cœurs sont reconnut, mais le PC plante aléatoirement.


Que puis-je faire ?

Dernière modification par zedtux (Le 24/05/2010, à 01:16)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 01:16

zedtux

Re : [Résolu] ASUS P7P55D-LE: Problème avec ACPI

Résolu ! cool

Il faut éditer le fichier /etc/default/grub pour placer des options dans GRUB_CMDLINE_LINUX qui est par défaut vide.

J'y ai mis noapic pci=assign-busses apicmaintimer idle=poll reboot=cold,hard (trouvé je ne sais plus où sur un forum), puis faire un sudo update-grub.

Ensuite j'ai remis l'IPCA dans ACPI et tout marche bien ! Pas de freeze et j'ai mes 4 cœurs !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne