Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 20:44

Mario_26

Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

Bonjour à tous.

J'aimerai me servir de mon adresse jabber "ES-Informatique@jabber.ubuntu-fr.org" pour
pouvoir envoyer/consulter des mail???? J'ai essayer avec Thunderbird sa fonctionne pas??

Thunderbird impossible de se connecter, quand je créer mon compte il me dit Thunderbird a pas trouver la configuration
pour votre compte courrier et quand je le rentre manuellement sa me dit sa lors de l'envoi du message:

L'envoi du message a échoué.Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : 
impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « jabber.ubuntu-fr.org ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Et si je décoche se qui me dit:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : relay not permitted. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire esprit-service@hotmail.fr et essayer à nouveau.

Et sa avec n'importe quel adresse!!!!!

Y'a t'il une solution??? Aider moi svp

Dernière modification par Mario_26 (Le 23/05/2010, à 20:49)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 21:18

Julientroploin

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

tout simplement parce que les adresses Jabber ne sont pas des adresses mail... ce n'est pas comme les adresses WLM.
Avantage : ça évite les spams
Inconvénient : tu l'as découvert toi même...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 21:28

Mario_26

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

@ Julientroploin: Merci pour ta réponse il me semblai que c'était sa mais j'avais un doute! hmm

Je suis ni programmateur ni un pro des logiciels libres bien que je connai pas mal de truc,
il y auras t'il un jour ou on pourra utiliser jabber comme une adresse WLM?? smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 23/05/2010, à 21:30)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 21:33

Julientroploin

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

Je suis loin d'être un pro moi aussi... d'ailleurs, il y a peut-être une exception à ce que je t'ai dit : les adresses Gmail (GoogleTalk utilise le protocole de Jabber : XMPP) mais je n'ai jamais testé.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 21:41

Mario_26

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

J'ai essayer de paramétrer Gmail avec mon adresse jabber et j'arrive a rien et aucune connexion se fait non plus, peut être je fait pas les bonne manipulation ???

Dernière modification par Mario_26 (Le 23/05/2010, à 21:41)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 21:44

lovasoa

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

It's not a bug, it's a feature

Envoyer des mails et clavarder sont deux tâches différentes... Je ne vois pas pourquoi Jabber devrait en plus servir de protocole de courriel..


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 21:48

Mario_26

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

Je dit et POURQUOI PAS??? smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 07/09/2010, à 08:16)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#8 Le 23/05/2010, à 22:09

Julientroploin

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

Mario_26 a écrit :

J'ai essayer de paramétrer Gmail avec mon adresse jabber et j'arrive a rien et aucune connexion se fait non plus, peut être je fait pas les bonne manipulation ???

c'est l'inverse je crois : si j'ai bien compris, tu peux utiliser ton adresse gmail comme adresse jabber, c'est donc ton client jabber que tu doit parametrer avec ton adresse gmail

Dernière modification par Julientroploin (Le 23/05/2010, à 22:11)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 23/05/2010, à 22:16

toitoinebzh

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

salut

tu peux envoyer un courrier a tes contacts directement depuis ton logiciel de messagerie instantanée
c est une fonctionnalité a mi chemin entre le mail et la messagerie instantanée
ton contact le recevra lorsqu il se connectera

Hors ligne

#10 Le 23/05/2010, à 22:21

Mario_26

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

@ Julientroploin: oui en effet on peut surement le faire de cette manier mai pour moi, je pense
que cette méthode est pas trep simple et je connais pas assez jabber pour cela si ta teste une
méthode et que sa fonctionne (ou pas) fait la parvenir en petit tuto? smile

@ toitoinebzh: En effet je connais bien se principe et je l'utilise avec amsn et empathi sur un réseaux
jabber ou msn mai le truc c'est que si je veut envoyer un message de jabber sur un client msn sa marche pas et je peut pas envoyer de message instantanée au personne se fessant héberger par orange, free, yahoo... et j'aurai aimer que sa soi faisable mai apparament ya rien pour le faire ???

Dernière modification par Mario_26 (Le 23/05/2010, à 22:34)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#11 Le 23/05/2010, à 22:32

Julientroploin

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

ben... c'est pas plus compliqué que d'ajouter une adresse jabber dans ton client de messagerie instentanée je pense.
Si tu utilise empathy par exemple :
Edition => Comptes => ajouter => protocole : Google Talk
et tu entres ton adresse et ton mot de passe Gmail
j'ai pas d'adresse Gmail pour vérifier que ça marche, mais il n'y a pas de raison...

Plus intuitif, je ne vois pas...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 11:49

toitoinebzh

Re : Comment consulter ou envoiyer un mail avec sont adresse j'abber??

salut

il y a des adresses jabber qui supportent le mail mais pas jabber.ubuntu-fr.org
une liste ici
je crois que jabber.cz fait le mail

Hors ligne