Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2010, à 08:08

MathxPerceval

Re : Impossible de supprimer un dossier sur mon disque dur externe

Merci pour cette dernière réponse claire et sans appel malheureusement.

Oui, mon système entier est Linux en ext4. Je n'ai pas eu le choix que de lancer mon disque dur en NFTS, j'en paye les pots cassés maintenant. Bon, d'ici le prochain achat d'un disque dur, je devrai faire avec ce petit truc (j'ai caché le dossier pour ne plus y penser wink )... ou me rapprocher du côté obscur de la force (Windows).

Un peu frustrant mais tellement rien en comparaison avec le plaisir d'être sous Ubuntu.

Merci à vous. Et si j'avais vous aviez une illumination, n'hésitez pas !

Hors ligne

#27 Le 25/05/2010, à 18:26

gouttiere

Re : Impossible de supprimer un dossier sur mon disque dur externe

Oui, ntfs est un système conçu pour windows nt, sur lequel Gnu/Linux ne peut écrire que depuis peu, sans bidouillage, je veux dire. Avant on pouvait seulement lire.

Bref, as-tu essayé de monter ton DD sur un autre pc sous Linux ? Parce que ma clé usb qui présentait ce problème fonctionnait bien sur mon portable. Du moins pendant quelques temps.

Tu devrais essayer un truc : tu crées un nouvel utilisateur, tu relances carrément la machine et tu te loges sur ce nouveau compte. Tu montes ton DD, ça devrait te prendre 15mn pas plus et tu nous dis :-)


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#28 Le 29/05/2010, à 11:13

MathxPerceval

Re : Impossible de supprimer un dossier sur mon disque dur externe

Bonjour,

J'ai été de monter mon DDext sur un autre PC Linux et le problème reste entièrement le même : impossible de supprimer le dossier récalcitrant qui contient un dossier qui n'existe pas à cause d'un problème de lecture/écriture.

Si vous avez d'autres astuces à tenter...

Hors ligne