Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 12:48

Jonon

Modifier le menu gnome (Appalications, Raccourcis, Systeme)

Bonjour tout le monde,
petite question absolument pas fondamentale: est-il possible de modifier le menu Gnome.

En fait, je veux juste renommer les catégories en un truc moins long:
Applications > Apps
Raccourcis > Racc
Systeme > Syst


J'ai essayé de fouiller gconf-editor > gnome-panel , mais j'ai pas trouvé.

Est-ce que c'est possible?


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 17:09

pbout340

Re : Modifier le menu gnome (Appalications, Raccourcis, Systeme)

Tout se situe dans
système >>> préférences >>> Menu principal

D'autre part, vu ce que tu demandes, je suppose que tu trouves que la barre de menu qui regroupe "Applications Raccourcis Système" en un seul applet te paraît occuper trop de place dans le tableau de bord d'Ubuntu.
Si c'est principalement ce qui te pose problème, tu peux le régler autrement :
tu cliques droit sur le tableau de bord (à un endroit où tu trouves de la place pour le faire, le mieux étant de fermer toutes les applications ouvertes; ceci te libère de la place pour ton clic droit)
Faisant cela, tu as accès à un menu contextuel qui te propose "ajouter au tableau de bord..."
Tu cliques sur "ajouter..."
ceci ouvre une boîte de dialogue avec laquelle tu peux ajouter diverses applications ou autres dans le tableau de bord.
Tu descends tout cela et tu vas trouver :Menu principal.
Tu cliques sur Menu principal
puis sur ajouter
Ceci va donc ajouter un menu principal (configurable depuis le premier chemin que je t'ai donné) qui aura l'avantage d'occuper très peu de place sur le tableau de bord tout en déroulant les rubriques Applications, Raccourcis, Système.

Dernière modification par pbout340 (Le 26/05/2010, à 17:10)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne