Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 10:01

Xavier alias Forestois

Aide

Bonjour,


Je viens de recevoir une toute nouvelle machine sans système d'exploitation et je crois que Linux me semble la meilleure solution pour faire de ma bécane quelque chose d'ouvert et performant.

Philosophiquement, Windows et consorts me tapent sur le système.

Le problème est que j'ai 4 mains gauches et je voudrais de l'aide, voir que l'on vienne chez moi ou que j'aille chez quelqu'un afin de me donner un coup de main...

Est-ce possible?  Je sais que je demande beaucoup...

Vôtre,


Xavier

#2 Le 19/06/2006, à 10:20

AlisonHell

Re : Aide

installer une distrib comme ubuntu n'est pas difficile mais si tu nous disait ou tu habites tu trouverait peut etre un forumeur ubuntusien pas loin de chez toi et avec une bonne ame pour venir t'aider.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 10:26

Forestois

Re : Aide

Merci pour la réponse!!!

J'habite Bruxelles, Forest

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 10:48

dawar

Re : Aide

Xavier alias Forestois a écrit :

Le problème est que j'ai 4 mains gauches et je voudrais de l'aide, voir que l'on vienne chez moi ou que j'aille chez quelqu'un afin de me donner un coup de main...

Est-ce possible?  Je sais que je demande beaucoup...

Si si c'est possible smile Il suffit de voir avc les différents Groupes d'Utilisateur de Linux près de chez toi : http://www.aful.org/gul/liste#belgique-luxembourg

Il y'a de fortes chances qu'ils fassent une "Install Party" bientôt ou tu peux venir avec ta mchine sous le bras, et te faire guider dans l'installation de GNU/Linux. Sinon il y'a aussi la possibilité qu'un membre du forum vienne t'aider, mais lors d'une install party c'est vraiment plus sympa smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 10:50

Bebuntu

Re : Aide

Si tu trouves une install party (ou install party juste pour toi ^^ la classe !), tant mieux, mais je pense que tu peux t'en sortir seul avec l'aide du forum et du wiki.

L'installation en elle même n'a rien de sorcier :

mettre le CD dans la décane avec boot sur CD (souvent le cas par défaut), laisser le live CD se lancer pour pouvoir procéder à l'installation en mode graphique joli et tout et c'est plutôt clair et simple.

La seule difficulté peut résider au niveau du matériel si certains éléments ne sont pas reconnus, mais déjà en lançant le live CD, tu te rends déjà compte de ce qui t'attend si ça déconne ou si ça marche.

La dapper drake a fait pas mal de progrès au niveau de la reconnaissance matérielle, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Au cas où tu peux toujours indiquer ta configuration matérielle s'il y a des éléments qui peuvent s'avérer difficile (carte graphique ATI par exemple).

En tout cas, je pense qu'installer linux si tu n'as pas besoin/envie de jouer et que tu n'as pas besoin de soft issus de microsoft, c'est très adapté.

++

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 12:30

Forestois

Re : Aide

UN MILLION DE MERCIS POUR CEUX QUI M'ONT REPONDU !!!!

Je dois cependant préciser une chose qui vaut son pesant de cacahouètes : je suis mal-voyant et je dois utiliser un système d'agrandissement qui tourne sous Windows et je ne sais pas s'il est compatible avec Linux, ce pouruqoi je me demande s'il ne vaudrait pas mieux installer les 2 systèmes : Linux et Windows?

Quant à l'install party, cela serait chouette!!!

Puis-je avoir plus d'info?, je vais de toute façon voir le lien donné.

ENCORE MERCI!!!:D

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 13:07

dawar

Re : Aide

On avait discuté avec un mal-voyant des logiciels de "loupe" pour GNU/Linux ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30214


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne