Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 00:16

pdany4

Besoin d'aide dossier supprimé par erreur, cherche logiciel de récup

Salut à tous,
Sous Windows, j'utilise "Drive Rescue" petit UTILITAIRE GRATUIT
et tout ce qui est supprimé, apparait dans la colonne gauche dans des dossiers vert marqué MFTxxx

on peut juste REGARDER voir restauré ce qui a été supprimé par un SHIFT+SUPPR

Par contre pour Linux j'ai testé Foremost (car j'ai supprimé par erreur avec un bon vieux SHIFT+SUPPR un dossier de musique) = toutes sont en *.mp3

seulement Foremost ne veut pas !!!!
j'ai tenté mpg en sachant bien que le mp3 et du mpeg 1 layer 3 (à ne pas confondre)
J'ai vu Foremost me ressortir des vidéos (films) 1 SEUL film en découpage de 1 ou 10 Mo j'ai pas fait attention, mais cet "idiot" de logiciel m'a recoupé ça en X parties.

Je recherche donc toujours un logiciel "qui marche à tous les coups et pour tout types de fichiers" ce serait vraiment top.

J'ai aussi testé Photorec qui lui veux bien restauré les mp3 seulement mon DOSSIER mp3 était trier par catégorie, et j'ai supprimé qu'une seule catégorie, et le logiciel veux me récupérer tout et en plus avec des noms "bidons" donc plus de 60.000 fichiers à se re-tapper 1 à 1 = impossible !!!

Je suis assez surpris de ne pas trouver plus d'utilitaire pour Linux qui à pourtant des partitions qu'on n'a pas besoin de défragmenter et qui devrait être plus facile à trouver qu'sur Windows....

Donc je recherche un logiciel me permettant de VOIR ce que j'avais comme chansons dans ce dossier voir de restaurer "QUE" le dossier effacé par erreur.

PS : c'est dans un HDD RAID créé avec mdadm sous Ubuntu Server 9.04 en 64 bits
même si vous me trouver un petit *.deb en 32 Bits je sais comment forcer l'architecture.

PS 2 : j'ai bien une copie de sauvegarde du disque dur complet, mais seulement à 80 % et les 20% que j'ai rajouté je ne les ai plus ailleurs.

PS 3 : pour les modos, je ne sais pas si je POST dans la "bonne" catégorie, sinon merci de déplacer mon message.

Merci à tous.

Dernière modification par pdany4 (Le 27/05/2010, à 00:18)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 00:21

Goulou99

Re : Besoin d'aide dossier supprimé par erreur, cherche logiciel de récup

Salut,

Pour les noms de chansons il y a le logiciel easytag qui te permet de les renommer en lot.

http://doc.ubuntu-fr.org/easytag

Note: Très utile après un photorec sur du mp3

Dernière modification par Goulou99 (Le 27/05/2010, à 00:30)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 00:31

pdany4

Re : Besoin d'aide dossier supprimé par erreur, cherche logiciel de récup

Ce sont des musiques qui ont était effacé du disque dur, que je souhaite récupérer via un utilitaire de récupération de données.
Pas une modif de tag.

Je l'ai déjà celui là.
Merci tout de même.

Edit : Pour le noms des chansons, en utilisant un PC Windows sur le réseau, avec l'accès Samba, clic droit dans le dossier > Affichage > détail me donne : Artiste, Nom, Album (sous conditions que les tag ai était rentré et c'est pas le cas de toutes les chansons.

Autre point qui m'embête c'est de restaurer plus de 60.000 fichiers pour en retrouver une 40 aine uniquement (eh oui gros dossier principal)

Et celui supprimé n'existant plus, je ne peut pas indiqué de chemin hélas, donc le dossier parent est trop gros.

J'ai trouvé un utilitaire Payant sous Windows qui est entrain de scanner mon disque dur : Stellar Phoenix Linux Data Recovery.
J'ai trouvé info comme quoi dans sa version gratuite il permettait de VOIR uniquement ce qui à était supprimé (vu que j'ai 80% de ces musiques sur un HDD externe de sauvegarde de mon RAID) me restera plus qu'à retrouvé les 20% manquant.

PS : Je redonnerai infos après avoir fini, mais 1,5To à scanner ça prend du temps.

PS2 : il reconnait bien HDD Linux, partition EXT2 EXT3 EXT4
car je suis en EXT4 déclaré en plus en Linux Raid (me rappel plus le code de correspondance)

Si ça fonctionne bien, je pense que le logiciel peut être utile, dommage de ne pas trouver le même genre de chose en "Open Source" et fonctionnant sous notre pingouin

Dernière modification par pdany4 (Le 28/05/2010, à 13:31)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne