Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 14:42

123soleils

Solidworks 2010 sur Wine

Bonjour,
J'ai du travail à faire sous Solidworks 2010. J'ai installé wine correctement il me semble, mais au moment ou j'essaie de lancer l'installation de Solidworks, en lançant le .exe ça me donne : "Le gestionnaire d'installation a rencontré un problème avec le contrôle du navigateur de Mirosoft et doit être arrêté. Contactez Votre support technique local. Si vous exécutez windows XP, vérifiez que le dernier service pack a été installé. La dernière version d'Internet Explorer est également recommandée."

Voilà, concrètement je ne saisie pas vraiment d'où vient le problème. Sachant que j'ai une profonde phobie d'I.E etque je refuse de croire que ça vient de là ^^' (si ? yikes ).

Peut-être un problème de compatibilité .. ?

Merci de m'éclairer smile

Dernière modification par 123soleils (Le 19/05/2010, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 08:59

Gemnoc

Re : Solidworks 2010 sur Wine

Salut,

123soleils a écrit :

Voilà, concrètement je ne saisie pas vraiment d'où vient le problème. Sachant que j'ai une profonde phobie d'I.E etque je refuse de croire que ça vient de là ^^' (si ? yikes ).

Si...

Peut-être un problème de compatibilité .. ?

Euh... Tu tente de faire fonctionner une application de CAO 3D complexe, conçue pour Windows, dans Ubuntu. D'après toi? wink

Sérieusement, IE6 fait effectivement partie des pré-requis à l'installation de SW sous Windows.

Si tu veux mon avis, tu vas perdre beaucoup de temps à tenter de faire fonctionner SW dans Wine. Tu peux toujours aller consulter cette page de la AppDB de WineHQ; c'est pour SW 2009, mais ça devrait être valable pour la 2010 aussi. Ça mentionne le script winetricks. Plus de détails dans cette page de la doc d'Ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces#winetricks

Mais comme je le disais... Si par chance, tu réussissais à l'installer, tu aurais à vivre avec des problèmes débilitants qui nuiraient à ta productivité. Le projet Wine met surtout l'emphase sur la compatibilité des jeux, Photoshop et la suite bureautique MS Office. Je connais peu d'applis de CAO 3D Windows qui s'installent dans Linux avec Wine... CATIA V5 est la seule en fait, à ma connaissance (et encore, ce n'est pas tout le monde qui y arrive).

Si tu as absolument besoin de SW 2010, tu n'as qu'un seul choix valable: le double amorçage avec Windows. C'est comme ça.

Dernière modification par Gemnoc (Le 23/05/2010, à 09:04)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 22:01

mouxy

Re : Solidworks 2010 sur Wine

salut.
j ai installler sw 2007 sur wine pour teste,ça rame furieusement.
j utilise sw 2010 sur xp en dual boot, c est le seul moyen et le plus efficace .
et oui malheureusement la virtualisation à ces limites....

Hors ligne

#4 Le 15/05/2011, à 08:07

kohrem

Re : Solidworks 2010 sur Wine

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi Gemnoc,
"Si tu as absolument besoin de SW 2010, tu n'as qu'un seul choix valable: le double amorçage avec Windows. C'est comme ça."

Chez moi, la virtualbox remplit son rôle à merveille.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2011, à 09:38

Gemnoc

Re : Solidworks 2010 sur Wine

Salut,

J'ai de la difficulté à croire que tu n'as pas de problème de performance en virtualisation, surtout sachant que VirtualBox n'accorde que 128Mo de mémoire vidéo. Faire quelques trucs pour le « plaisir » je peux comprendre que ça soit suffisant, la productivité dans de tels cas n'est pas importante. En tout cas, il me semble que ça ne peut qu'être très pénible pour peu que les pièces ou assemblages soient le moindrement complexes.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2011, à 10:15

toitoinebzh

Re : Solidworks 2010 sur Wine

salut

il y a un script sur playonlinux pour installer solidworks 2007

Hors ligne