Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2009, à 16:41

frenchy82

Gecko Media Player VS mozilla-mplayer

Bonjour,

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur Gecko Media Player
En effet, mozila-mplayer sous karmic depend de firefox 3.0 alors que firefox 3.5 est installé ce qui oblige pour le moment à avoir deux firefox d'installés.

en cherchant une alternative (autre que totem) comme plugin du navigateur on trouve gecko.
En lisant le commentaire de gecko mplayer

Gecko Media Player is a browser plug-in that uses GNOME MPlayer
and Mplayer to play media in a browser.
It uses the NS4 API and is therefore compatible with all NS4 derived browsers:
Iceweasel, Firefox, Iceape, Epiphany, Galeon, Midbrowser, Xulrunner, etc.

It is the modern replacement for mplayerplug-in (from the same author).

Cela voudrait il dire que mozilla-mplayer vit ces derniers jours et qu'il aurait deja son remplaçant ?

Dernière modification par frenchy82 (Le 03/10/2009, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 19:56

jargenty

Re : Gecko Media Player VS mozilla-mplayer

Salut,
C'est ce qu'il semble, par contre je ne suis pas arrivé à lire une vidéo .mov sur mon ordi.
J'utilise Jaunty et Firefox.
Le lecteur s'ouvre et la lecture ne démarre pas.
Je suis allé bidouiller du côté des paramètres, clic-droit dans la fenêtre, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

J'ai bien sur fait un about:plugins pour vérifier que tout baigne. J'ai bien installé mplayer. Je ne vois pas ce qui cloche.


Jean

Debian Bullseye.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2010, à 20:54

SandraVel

Re : Gecko Media Player VS mozilla-mplayer

Bonjour,

Si tu as le plugin totem-mozilla installé en même tant que le plugin mozilla-mplayer ou gecko-mediaplayer, il y a un conflit et certains sites - par exemple des télévisions online - ne fonctionnent pas.

Il te suffit alors de désinstaller le plugin totem-mozilla pour régler ce problème (mplayer prendra le dessus, et étant plus compatible avec les différents types de format : MMS, MMSH,etc., il parviendra à lire un maximum de vidéos différentes).

Sandra

Hors ligne

#4 Le 29/05/2010, à 17:40

Tokay67

Re : Gecko Media Player VS mozilla-mplayer

SandraVel a écrit :

Bonjour,

Si tu as le plugin totem-mozilla installé en même tant que le plugin mozilla-mplayer ou gecko-mediaplayer, il y a un conflit et certains sites - par exemple des télévisions online - ne fonctionnent pas.

Il te suffit alors de désinstaller le plugin totem-mozilla pour régler ce problème (mplayer prendra le dessus, et étant plus compatible avec les différents types de format : MMS, MMSH,etc., il parviendra à lire un maximum de vidéos différentes).

Sandra

Bonjour SandraVel ,

Actuellement je suis sur Ubuntu 10.04 , Firefox 3.5.6 + gecko mediaplayer plugin ( pas le totem mozilla plugin).
Ça ouvre pratiquement toute les vidéos sur internet , mais par contre impossible ni d'avancer ni de reculer dans la vidéo avec le curseur.
J'ai bien installé Mediaplayerconnectivity associé avec Vlc , ce qui me permet de naviguer dans la vidéo , mais VLC ne lit pas tous les formats.
Aurais tu une idée pour rendre le curseur opérationnel  sur Gecko media player ?

Cldt

Tokay 67

Hors ligne