Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2010, à 15:45

Neros

Re : Coupe du monde de football 2010

sucarno a écrit :

N'oubliez pas aussi qu'il y a des journalistes. Ils communiquent comment ?

Très mal et en matraquant.

Hors ligne

#27 Le 30/05/2010, à 15:51

bloublou

Re : Coupe du monde de football 2010

Neros a écrit :

"Est-il intéressant que la masse des Ubunteros se grossisse de footeux ?"

Non.

Pas mieux : Non.

Hors ligne

#28 Le 30/05/2010, à 16:00

MadeInGroland

Re : Coupe du monde de football 2010

louiz' a écrit :
Neros a écrit :

"Est-il intéressant que la masse des Ubunteros se grossisse de footeux ?"

Non.

Pas mieux : Non.

Moi je dirais plutôt... SURTOUT PAS ! wink


Viendez au Groland

Hors ligne

#29 Le 30/05/2010, à 16:05

sucarno

Re : Coupe du monde de football 2010

Neros a écrit :
sucarno a écrit :

N'oubliez pas aussi qu'il y a des journalistes. Ils communiquent comment ?

Très mal et en matraquant.

Il ne faut pas en faire une affaire d'État. C'était juste une idée pour la promotion d'Ubuntu suite à une longue discussion sur "la Bataille des OS".

C'est juste une idée pour les responsables de Marketing d'Ubuntu.
Mais ici chacun est libre de dire ce qu'il pense. Elle ne te plait pas certes; alors, peux-tu nous dire comment faire pour que Ubuntu atteigne ses objectifs?

Dernière modification par sucarno (Le 30/05/2010, à 16:07)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#30 Le 30/05/2010, à 16:44

Chewbacca

Re : Coupe du monde de football 2010

MadeInGroland a écrit :
louiz' a écrit :
Neros a écrit :

Non.

Pas mieux : Non.

Moi je dirais plutôt... SURTOUT PAS ! wink

Vous savez tout les footeux sont pas des gros beaufs de 35 ans abonnéa a canal + sport et qui tout les week-end se fait son sacro-saint bière-foot.

[mylife]J'ai 20 ans, je sors, j'ai une petite amie, je fais des études, je suis sous Archlinux, je suis sociable.......et je supporte l'AJ Auxerre depuis que j'ai 6 ans (en gros depuis que j'y ai compris quelquechose au foot) [/mylife]


faut arrêter la généralisation des clichés roll


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#31 Le 30/05/2010, à 18:42

Link31

Re : Coupe du monde de football 2010

Coupe de Monde 2010

Coupe du monde de football 2010 mad:mad::mad:

Je commence vraiment à en avoir assez que le terme "football" soit implicite quand on parle de compétition ou de sport en général. C'est comme si on disait GNU/Linux à la place d'Ubuntu... (ah bon, c'est déjà le cas ?)

Hors ligne

#32 Le 30/05/2010, à 18:50

linoleum klaxon

Re : Coupe du monde de football 2010

Ubuntu (le libre en général) c'est une philosophie, pas un plan marketing... Rien à foot du foutre...


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#33 Le 30/05/2010, à 19:03

Dert Ung

Re : Coupe du monde de football 2010

Rien à foot du foutre

Les perles blanches alors....


----->(.)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#34 Le 30/05/2010, à 19:05

xabilon

Re : Coupe du monde de football 2010

Ubuntu étant un des concepts fondateurs de la République Sud-Africaine post-apartheid, je pense qu'on en entendra tout de même parler ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 30/05/2010, à 19:13

Ras'

Re : Coupe du monde de football 2010

Link31 a écrit :

C'est comme si on disait GNU/Linux à la place d'Ubuntu... (ah bon, c'est déjà le cas ?)

Tu voulais dire l'inverse non ?
Sinon c'est un peu ce que je disais de manière tordue sur la page d'avant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#36 Le 30/05/2010, à 20:37

Gadget Boy

Re : Coupe du monde de football 2010

Chewbacca a écrit :

[mylife]J'ai 20 ans, je sors, j'ai une petite amie, je fais des études, je suis sous Archlinux, je suis sociable.......et je supporte l'AJ Auxerre depuis que j'ai 6 ans (en gros depuis que j'y ai compris quelquechose au foot) [/mylife]

Ah !!! Un autre Auxerrois !!! big_smile cool


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#37 Le 30/05/2010, à 20:41

Chewbacca

Re : Coupe du monde de football 2010

Gadget Boy a écrit :
Chewbacca a écrit :

[mylife]J'ai 20 ans, je sors, j'ai une petite amie, je fais des études, je suis sous Archlinux, je suis sociable.......et je supporte l'AJ Auxerre depuis que j'ai 6 ans (en gros depuis que j'y ai compris quelquechose au foot) [/mylife]

Ah !!! Un autre Auxerrois !!! big_smile cool

Très bonne saison cette année, d'ailleurs Pedretti en EDF ca m'aurait pas déplu, même remplaçant.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#38 Le 30/05/2010, à 20:46

THS`

Re : Coupe du monde de football 2010

Chewbacca a écrit :

et je supporte l'AJ Auxerre depuis que j'ai 6 ans

C'est où Auxerre? tongue

Hors ligne

#39 Le 30/05/2010, à 20:58

Floyd Pepper

Re : Coupe du monde de football 2010

1275245861.jpg


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#40 Le 30/05/2010, à 23:04

sucarno

Re : Coupe du monde de football 2010

linoleum klaxon a écrit :

Ubuntu (le libre en général) c'est une philosophie, pas un plan marketing... Rien à foot du foutre...

Je sais très bien de quoi il s'agit, puisque j'ai toujours défendu cette Philosophie.

Je dis tous ça derrière un pseudo à  des gens ayant tous des pseudos. Je ne prétends nullement que quelqu'un puisse gagner quoi que soit de cette publicité.

Mon seul but est de répandre cette  Philosophie parmi le plus grand nombre de gens.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#41 Le 31/05/2010, à 00:11

kara

Re : Coupe du monde de football 2010

j'en pense que j'aime pas la foot et que j'aime pas les publicités
L'un fait dépenser des pauvres pour allez voir des riches et l'autre rend stupide
Finalement, je sais pourquoi l'un ne va plus sans l'autre. lol

#42 Le 31/05/2010, à 00:14

xabilon

Re : Coupe du monde de football 2010

Ben justement, la notion d'ubuntu est bien connue en Afrique du Sud, mais pas en rapport avec GNU/Linux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 31/05/2010, à 08:25

SoJaS

Re : Coupe du monde de football 2010

Bah, si Ubuntu veut vraiment corriger le bug n°1, pas moyen de faire autrement que de passer par un bon plan marketing, et la coupe du monde en Afrique du Sud offre un créneau parfait pour ça.
Pas moyen non plus de sélectionner qui vient, qui vient pas (et tant mieux...).

Après, faudrait évaluer le rapport coût/bénéfice d'une opération de ce genre, et là, c'est pas dit que les bénéfices se fassent sentir, et encore moins rapidement....

D'ailleurs, il y a un projet dans les cartons?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#44 Le 31/05/2010, à 08:43

Dert Ung

Re : Coupe du monde de football 2010

Mon seul but est de répandre cette  Philosophie parmi le plus grand nombre de gens.

Commence vraiment à taper sur les nerfs cette "logique guerrière".


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#45 Le 31/05/2010, à 08:50

Compte anonymisé

Re : Coupe du monde de football 2010

xabilon a écrit :

Ubuntu étant un des concepts fondateurs de la République Sud-Africaine post-apartheid, je pense qu'on en entendra tout de même parler ...

Tu plaisantes j'espère ? lol

#46 Le 31/05/2010, à 10:19

kara

Re : Coupe du monde de football 2010

Mudochon a écrit :
xabilon a écrit :

Ubuntu étant un des concepts fondateurs de la République Sud-Africaine post-apartheid, je pense qu'on en entendra tout de même parler ...

Tu plaisantes j'espère ? lol

Non il plaisante pas, c'est vrai, Ubuntu c'est le Chuck Norris des distributions Linux
Ubuntu fait du soda
Ubuntu fait des tasses
Ubuntu fait le café quand tu te leves
Ubuntu fait semblant d'être Osx
Ubuntu te brosse les dents
.........Bref il manque plus qu'un ubuntufacts lol

#47 Le 31/05/2010, à 10:26

Compte anonymisé

Re : Coupe du monde de football 2010

Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu a été fondé par un milliardaire sud-Africain blanc lol

Et je ne dis pas ça pour le critiquer hein ! ( il y a suffisamment de personnes qui le critique en ce moment sur ce forum ou qui critique Ubuntu pour que j'en remette une couche d'ailleurs )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2010, à 10:26)

#48 Le 31/05/2010, à 10:42

alex2423

Re : Coupe du monde de football 2010

sucarno a écrit :
Neros a écrit :
sucarno a écrit :

N'oubliez pas aussi qu'il y a des journalistes. Ils communiquent comment ?

Très mal et en matraquant.

Il ne faut pas en faire une affaire d'État. C'était juste une idée pour la promotion d'Ubuntu suite à une longue discussion sur "la Bataille des OS".

C'est juste une idée pour les responsables de Marketing d'Ubuntu.
Mais ici chacun est libre de dire ce qu'il pense. Elle ne te plait pas certes; alors, peux-tu nous dire comment faire pour que Ubuntu atteigne ses objectifs?

Pour ma part, je suis clairement pour.

Personnellement, je n'aime pas le foot car on entends tout le temps parler. Tous les soirs, sur certaines radio d'info c'est foot, foot, foot. Pour certains média comme Orange, sport = foot. Le foot est un rouleur compresseur sur les autres sports, info.
Malgré tout, j'ai bien le foot en lui meme est un très beau sport, sympa à jouer.

Cependant, je pense que la coupe du monde est est une superbe opportunité de se faire connaitre auprès du public ne connaissant que Windows.

La question est :
Comment utiliser la coupe du monde pour se faire connaitre ? Un spot publicitaire avant qu'un match commence à la TV. Je n'y crois pas une seconde, cela coute extrêmement chère.

Est ce que Canonical a les reins suffisamment solide financièrement pour faire la promotion de Ubuntu ?

Hors ligne

#49 Le 31/05/2010, à 11:47

Ras'

Re : Coupe du monde de football 2010

Question bonus : quel est l'interêt ?

Je préfère que la presse parle "spontanément" de plus en plus d'Ubuntu au quotidien, quand une administration passe ses systèmes sous GNU/Linux, qu'une nouvelle version sort, ou qu'on fait la promo d'un bouquin de Stallman à la télé, plutôt que Cannonical rentre dans ce système merdique de publicité, qui plus est avant un évenement comme ça, ou ça coutera des millions d'euros pour un spot minable dont personne ne se souviendra...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#50 Le 31/05/2010, à 11:57

xabilon

Re : Coupe du monde de football 2010

Mudochon a écrit :

Tu plaisantes j'espère ? lol

Non.
Certains ont du mal à envisager qu'il existe autre chose que l'informatique. On est bien, à se moquer des fans de football, tiens ...
Quelques exemples de ce qu'est ubuntu, sans aucun rapport avec une quelconque distribution GNU/Linux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(notion)
http://ubuntu-asso.org/blog/index.php?page1
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&no=3280
http://www.amazon.fr/Ubuntu-arts-cultures-dAfrique-Sud/dp/271184305X


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne