Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 01:00

itide

Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 01:13

DaveNull

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Bah c'est bien de s'en rendre compte tant que c'est la version en développement !
Maintenant que le problème est annoncé au grand jour, le 2.6.35 ne sortira pas en stable tant qu'il ne sera pas corrigé.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 01/06/2010, à 01:23

GentooUser

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

C'est quoi cet article de merde ? Les tests de régressions font partie intégrante du développement du noyau, c'est impossible de sortir une nouvelle version avec de telles régressions ! Là on nous fait croire au messie sans qui la 2.6.35 serait la fin du monde roll

Et même si le bug n'était reproduisible chez qu'une seule personne (ce qui limite son coté catastrophique quand-même), ça n'a jamais effrayé les développeurs : http://linuxfr.org/2010/05/17/26852.html#rc4

Bref qu'on trouve ce genre de news sur le développement du noyau sur LWN ok, avec des infos techniques, mais ça n'a pas sa place sur un site de presse "pour décideurs" ! Malheureusement la seule chose que retiendra 99% des lecteurs c'est que Linux c'est nul, c'est lent hmm

Dernière modification par GentooUser (Le 01/06/2010, à 01:33)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2010, à 06:50

Laserpithium

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Et en plus il y a Phoronix qui effectue un benchmark quotidien du noyau.
On est donc capable de dire à 24h près quand est-ce que la régression a été introduite, ce qui permet déjà de pas mal cibler le patch en question.

La question à se poser me paraît d'avantage être "comment un patch engendrant une telle régression a-t'il pu être accepté dans la mainline". Des regressions en période de développement, c'est normal. La période de stabilisation est en partie faite pour les éliminer. Mais celle là est quand même assez grosse.

Brèf, c'est clairement pas la fin du monde, mais peut-être que certaines procédures concernant l'acceptation d'un patch dans la mainline devrait être revues. C'est de ses erreurs que l'on apprend et que l'on progresse...


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#5 Le 01/06/2010, à 08:10

Kevin Michu

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

"chute de -15,7 % avec x264 et de -23,3 % avec 7-Zip. Le score au test NBP est divisé par vingt !"

déjà, quand on ne sait pas parler scientifique, on se la ferme.
Une chute est de 15 % , pas de "-"15 %, sinon, c'est une amélioration big_smile un score peut être de -15 % , cela devient une diminution.

Comment faire confiance aux affirmations d'une personne qui ose se prétendre journaliste, qui plus est scientifique,  avec toutes ces lacunes primaires ? yikes

nullité liée à sensationnalisme , quand tu nous tiens .


Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation  humaine. Mes chers amis, comprenez le bien .”  18 décembre 2006, à Charleville-Mézières

Hors ligne

#6 Le 01/06/2010, à 09:46

seb24

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

En  plus le problème est déjà résolus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 01/06/2010, à 10:03

Kanor

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Il est marrant ce site à chaque article je me marre lol

Hors ligne

#8 Le 01/06/2010, à 10:13

Khalev

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Kanor a écrit :

Il est marrant ce site à chaque article je me marre lol

J'avoue, j'aime bien l'article sur l'Ipad "Apple a vendu 2 millions d’iPad... mais pas en France". Où comment faire un mauvais buzz en 3 leçons!

J'aime bien le style aussi:

30 000 membres du plus vaste des réseaux sociaux doivent se désinscrire du plus vaste des réseaux sociaux via Quitfacebookday

Pas lourd du tout...

Hors ligne

#9 Le 01/06/2010, à 10:23

kara

Re : Catastrophe annoncée pour le prochain noyau Linux

Kanor a écrit :

Il est marrant ce site à chaque article je me marre lol

Idem, ils crient souvent " au loup " sur la base de simple bench sur des alpha bêta .
Ils sont capable de dénoncer le bug avant la naissance même de ce dernier.
Ils doivent avoir emplyé Chuck Norris lol