Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 11:09

Compte anonymisé

Problème boot sur disque usb

Salut à tous.

Depuis le passage en Dapper j'ai un souci pour booter en usb sur une machine équipée d'un disque dur sérial ata. Je précise que le bios de cette machine permet de booter en usb.
Je me suis aperçu que contrairement à la version précédente cette version mettait en premier disque (sda) le disque interne du pc et en deuxième (sdb) le disque de boot usb.
A priori ça ne serait pas très grâve si je n'utilisais ce disque usb que sur ce pc (adaptation du menu.lst de grub + modif des disques dans /etc/fstab) mais l'avantage que j'avais trouvé à ubuntu, c'est de pouvoir booter sans problèmes sur plusieurs pc sans avoir de modif à faire (un super live-cd avec les maj en qq sorte).
Par exemple à domicile j'ai un "vieux" pc qui ne boote pas en usb. Qu'à cela ne tienne il suffit de copier les kernels et initrd (de base) d'ubuntu sur une partition d'un disque interne, de modifier le menu.lst de grub et le tour est joué.
Donc dernièrement j'ai fait la maj du kernel (2.6.15-25-386) et depuis je ne peux plus booter sur le micro équipé en sérial ata.
C'est l'image de lancement qui est en cause (initrd.img). Pour la précédente version de kernel (2.6.15-23-386) j'avais récupéré l'initrd résultant d'une mise à jour depuis la version 5.10 (Breezy) et suite à une réinstall complète je m'étais déjà aperçu du pb et en copiant l'initrd de la maj tout avais été ok. A tout hasard j'ai tenté de générer un nouveau initrd (mkinitramfs) mais je n'ai peut être pas choisi les bonnes options.
Si qqun a eu les mêmes pb ou a une solution, je suis preneur.

En espérant n'avoir pas été trop long et suffisament clair.

@ bientôt
Jean