Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 12:11

aekips

Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je me présente Rémi 27 ans ..

Je vous explique, j'ai envie d'acheter un ordinateur portable pas trop chère ( ~500eu ) très léger 12-13 pouc, pour le transporter un peu partout ... j'ai lu beaucoup de post ici même à propos de ce sujet mais maintenant 2010 sa change vite et j'ai trouvé un Portable qui m'interesse beaucoup sur le site :

http://www.pclinuxfr.com/portable/ultra-portable/pclf-slimair-utltraportable-12.html

est-il bien ?

carte wifi integré pour aircrack un peu limite ? 1go ram aussi ? ty

Connaissé vous bien ce site , est-il fiable ? merci

j'accepte toutes vos suggestion d'ordinateur smile

je n'ai vu aucune critique à propos de cette du SlimAir UltraPortable , je vous explique surtout dans quel but je souhaite l'utiliser, faire mes premiers pas sur Ubuntu ( j'ai deja créer un dual boot ubuntu xp sur ma tour c'est qui n'est pas miraculeux ) donc je poursuis, découvrire toutes les possibilitées de cette OS, apprendre aircrack par la suitee ect je suis très patient et avare d'apprendre...

Voili voila je vous remerci tous pour avoir lu mon post, en vous souhaitant une bonne journée. Rémi

Dernière modification par aekips (Le 02/06/2010, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 13:16

etamin

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Bonjour

Attention fermer tous votre wifi Rémi arrive.Trêve de plaisanterie.
Moi je le trouve un peu cher,pour ce qu'il y a dessus comme le CPU.
Ce qu'il faut que tu regarde pour l'utilisation de aircrack c'est la carte wifi qu'il possede.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 13:38

aekips

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Merci de ta réponse rapide et du ptit wink au passage

(en toutes sincerité je pensse que la carte wifi proposé dans le PCLF SlimAir ne supportera jamais les injections d'aircrack ... )

Sinon que me conseillez-vous comme portable pas trop lourd, 12-13-14 pouce, carte wifi compatible pour une bonne et fiable utilisation d'aircrack ? dans les 450-max 600 euro s'il vous plait.   


Merci à tous.

Dernière modification par aekips (Le 02/06/2010, à 13:39)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 14:38

etamin

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Regarde les asus EEE PC 1201NL

Hors ligne

#5 Le 03/06/2010, à 10:39

Yanzo

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Si tu veux des infos pour pirater le wifi des autresx passe ton chemin: ici on fait dans la légalité.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2010, à 10:47

Sir Na Kraïou

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Salut,
il ne dit pas qu'il va avoir une utilisation illégale d'aircrack, donc pas de procès d'intentions. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2010, à 10:49

Tenshy

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

voyons, tout le monde sais bien qu'Aircrack n'est utilisé que pour la vérification de la sécurité de son réseau wifi...

Hors ligne

#8 Le 03/06/2010, à 15:42

Yanzo

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

C'est bien sûr évident que pour tester Ubuntu et y faire ses premiers pas la seule vrai solution consiste au choix d'un modèle ultra portable, d'y installer aircrack et ......de tester la sécurité de SON réseau.

On n'oubliera pas biens sûr de vérifier que la partie wifi supporte l'injection de paquets car sans cette possibilité on risquerait .........peut être d'avoir dans 10 ans un bug dans Compis.

Sinon on peut toujours pour tester la sécurité de SON réseau, et si on est sympa et bénévole et qu'on rend service à SON voisin situé loin de chez soi en lui testant la sécurité de son wifi,
utiliser un live de Backtrack version 3 ou 4 qui comme tout le mode sait sert à tester la sécurité du réseau et à rien d'autres.

Si par malchance le wifi de l'ultra portable ne sporte pas l'injection de paquets on peut yadjoindre des clés wifi peu chères et performantes qui permettront de rendre service au voisin en testant la sécurité de son réseau.

Vive les procés d'intention de solidarité envers la sécurité du voisin

Hors ligne

#9 Le 03/06/2010, à 17:06

Tenshy

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

effectivement dit comme ca, bouhh, c'est vraiment pas bien, mais on peut voir ça d'un autre côté :
je suis commercial dans une entreprise qui propose une offre de sécurisation du réseau wifi de mes clients, je sonne chez un potentiel client, je lui fait une petite démon via AirCrack et j'arrive facilement à me connecter sur le réseau de la personne, le client a peur et souscrit à l'offre. oui je sais, c'est pas bien personne fait ca, il ne faut pas jouer sur la peur des gens pour vendre un produit

et on peut en trouver des tas d'exemples dans lequel une telle demande serait tout à fait valable :
le chercheur qui veut trouver une protection wifi encore plus efficace, l'étudiant zélé ou le simple passionné qui veut approfondir le sujet de la sécurité des réseaux wifi (ce qui est quand même plus facile qand on peut tester non ?), le RSSI pour montrer à son patron qu'il serait pas mal de refiler un peu de sous pour la sécurisation du réseau sans fil de l'entreprise...

après je suis bien conscient que la principale utilisation de ce genre de chose est tout à fait illégale, mais ne connaissant pas les intentions de aekips, je ne me permettrais pas de juger.

après tu parle de BackTrack, personnellement je ne m'en suis servi que pour des tests de sécurité en local ou pour des TP dans mon école, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là...

Hors ligne

#10 Le 03/06/2010, à 18:29

Yanzo

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Parce que tu crois que le gus qui veux casser du wifi va te dire:
" C'est juste un test de sécurité et rien d'autre "

Si on accepte de genre de topic, avec toutes les dérives que cela implique, on finira par donner des tuyeaux .........de "sécurité " bien sûr sous pretexte que BT4 est basée sur une Ubuntu.

Comme on doit considérer toute demande comme angélique parce que c'est à la mode je donne le lien de la doc Aircrack du forum:

http://doc.ubuntu-fr.org/aircrack-ng

Dernière modification par Yanzo (Le 03/06/2010, à 18:33)

Hors ligne

#11 Le 03/06/2010, à 18:57

Tenshy

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

alors on devrait aussi interdire tous les topics sur amule parce que c'est surtout utilisé pour télécharger illégalement, pareil pour les clients bittorent parce qu'il faut bien l'avouer on ne télécharge pas tous les jours une distribution linux, et on s'arrète ou ? parce que à ce rythme la on peut aller très loin... fini les nmap et autres nessus, tous les outils inégrés dans BackTrack donc...

et en parlant d'elle je rappelerais juste ce qui est mis sur leur page d'acceuil :

BackTrack a écrit :

BackTrack is a Linux-based penetration testing arsenal that aids security professionals in the ability to perform assessments in a purely native environment dedicated to hacking.

donc bien sur certains l'utilisent à des fins somme toute plus personnelles, mais doit-on en priver ceux qui en ont vraiment besoin pour autant ?

Hors ligne

#12 Le 03/06/2010, à 19:08

etamin

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Salut

Yanzo quand tu parle de tuyaux donne lui le lien de bt3 ou 4.
et pense a demandé la suppression de la doc de Bt ici.
Pour l'instant il veut juste des conseils pour un portable .après que vas t'il en faire vraiment?

je suis commercial dans une entreprise qui propose une offre de sécurisation du réseau wifi de mes clients, je sonne chez un potentiel client, je lui fait une petite démon via AirCrack et j'arrive facilement à me connecter sur le réseau de la personne, le client a peur et souscrit à l'offre. oui je sais, c'est pas bien personne fait ca, il ne faut pas jouer sur la peur des gens pour vendre un produit

Tu doit faire peur quand tu arrive chez les clients toi ?

Dernière modification par etamin (Le 03/06/2010, à 19:16)

Hors ligne

#13 Le 03/06/2010, à 19:21

Yanzo

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Le gars s' inscrit hier et son seul et unique topic c'est soit disant pour apprendre Ubuntu et Aircrack. Vive les bisounours:lol:

Et pour Emule il y a déjà eut des topics supprimés ou fermés sur ce sujets.

Il ne veut pas un conseil sur un portable mais savoir si Aircrack tournera coorectement là dessus ......et cela est totalement différent.

Pour BT il suffit de taper bactrack sur google mais les forums y sont techniquement ardus et donc......on se rabat sur Ubuntu.fr. Elle est pas belle la vie?

Hors ligne

#14 Le 03/06/2010, à 19:22

Tenshy

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

moi ? non... bon en même temps c'est facile je vais pas chez les clients... on verra bien quand j'aurais un boulot
mais remarque c'est un peu l'équivalent à domicile du fameux : "15 000 virus ont été touvés sur votre ordinateur, cliquez ici pour télécharger un bon antivirus"
vu le succès de telles arnaques, je ne doute pas que ca marcherais...

après je ne nie pas que les intentions ici sont vraisemblablement fort illégales, mais je ne jugerais pas que sur des a priori... parce que si Ubuntu ne voulait pas de ce genre de choses, Aircrack, Nessus, et autres JohnTheRipper ne seraient pas dans les dépots activés par défaut...

Dernière modification par Tenshy (Le 03/06/2010, à 19:55)

Hors ligne

#15 Le 03/06/2010, à 20:06

etamin

Re : Choix dans l'achat d'un Portable sous ubuntu Aircrack

Il ne veut pas un conseil sur un portable mais savoir si Aircrack tournera coorectement là dessus ......et cela est totalement différent.

Qu'il reformule sa question alors ou je ne doit pas bien lire son post !

Pour BT il suffit de taper bactrack sur google mais les forums y sont techniquement ardus et donc......on se rabat sur Ubuntu.fr. Elle est pas belle la vie?

La je ne suis vraiment pas de ton avis ,mon avis je te le donnerais pas ici car trop d'info susceptible d'être censuré.

Dernière modification par etamin (Le 03/06/2010, à 20:06)

Hors ligne