Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 10:30

oschmitt

Migration Breezy > Dapper catastrophique

bonjour,

le sudo apt-get dist-upgrade a été catastrophique pour mon install.
Perte du server X, erreur de configuration du réseau (ça marche quand meme mais c bizarre).
J'ai lu les différents posts sur le sujet, sudo apt-get update, sudo apt-get -f install, ...
rien n'y fait.

Lorque j'obtiens l'invite de connection (en mode console bien sur), je suis toujours en Breezy !

J'ai essayé de refaire une install à partir du CD Dapper Desktop i386 en ayant sauvé mes données sur un mon  serveur.

L'installation de Dapper plante carrément ! Reboot de la machine !
L'installeur tente de monter le système (deuxième ligne dans la liste) puis crashe.
J'ai gravé deux fois l'image en téléchargeant sur des sites différents sans succès.

Je crois que je vais réinstaller la breezy si je trouve la distribution !

Des idées ?

Merci !

#2 Le 19/06/2006, à 10:52

Bobbybionic

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

J'ai gravé deux fois l'image en téléchargeant sur des sites différents sans succès.

Sans vérification de la md5sum c'est illusoire.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 13:16

oschmitt

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

je connais pas la probabilité qu'une image correcte soit corrompue deux fois, alors que Internet change en permanence et que ces denrières semaines, et ces dernières années je n'ai jamais eu le moindre problème avec Ubuntu et les images ISO (j'ai installé un serveur AMD 64 Dual Core avec Ubuntu, d'abord en desktop puis en serveur puis en desktop avec les images ISOs ) mais soit, vous avez raison le seul moyen sur est d'utiliser la MD5Sum.

Mon problème de config qui a explosé lors de l'update ne vient pas de là et je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis avec la Dapper lors de la migration.

Je vais quand même vérifier les images ISOs, au cas ou je jouerai de malchance.

#4 Le 19/06/2006, à 13:22

DiCiCat

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

verifie bien que tu as le paquet ubuntu-minimal de prevu a l'instalaltion. C'est ce meta paquet qui gere tout le systeme de base.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 19:03

oschmitt

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Ca y est j'ai effectué la comparaison des sommes MD5s entre le site internet et le CD-ROM avec l'outil MD5 Checker.

e2e5e0bfb2edffd2ce02dd77bda4558e : MD5SUMS  de http://fr.releases.ubuntu.com/6.06/
E2E5E0BFB2EDFFD2CE02DD77BDA4558E : MD5 Checker sur l'ISO après download

Bref identique, sauf que l'installeur plante méchamment au montage du root file system : reset de la machine.

La breezy ne m'a jamais fait un truc pareil, je n'ai ajouté aucun périphérique ni modifié quoi que ce soit dans le bios de cette machine.

Si quelqu'un à une idée ... smile

Je suis en train de downloader la breezy j'espère que ca va fonctionner sinon je n'ai plus qu'a changer de distrib. sad

#6 Le 20/06/2006, à 13:24

oschmitt

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

ouf, je suis repassé en Breezy !
Au moins ça marche, et au vu des posts sur Dapper je vais attendre un peu avant la mise à jour sur mon PC de travail.

Pourtant, j'ai installé une Dapper AMD 64 sur mon serveur sans problème , j'en suis très content !

Dommage.

#7 Le 20/06/2006, à 13:37

bartholomeus

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

J'ai perdu aussi mon serveur x lors de la mise à jour dapper. Ubuntu ne reconnaissait plus ma carte graphique nvidia 6200. Du coup, j'ai remis ma vieille geforce 2 et ne me suis toujours pas repencher sur le probleme.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 13:43

coubi64

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Tu devrais peut être essayé la migration suivant la méthode recommandée, cf mon blog:

http://ubuntu.mac-lens.info/index.php?2 … -anterieur

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 13:46

babyface67

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Y a t-il quelqu'un pour m'aider svp sad

Hors ligne

#10 Le 20/06/2006, à 13:50

bartholomeus

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Ben faudrait peut être expliquer ton problême babyface

Hors ligne

#11 Le 20/06/2006, à 13:54

babyface67

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Ben en fait j'ai un thinkpad T30. J'ai viré windobe parce que j'en pouvais plus place à la liberté. A l'epoque j'avais installer puis virer HOARY ça marchais super nickel mais là pas ... En fait quznd je vais dans admin reseau il n'y a que ethernet pas de carte wifi, alors que j'ai une intersil chipset prisme 2.5. Puis il y a le probleme du clavier les led du num lock s'allume quand elles veulent et donc quand je tape des chose ben certain caractère comme le O sont remplacé par un chiffre 6 par exemple. La carte graphique ne marche pas en 3D ati radeon 7500 et je ne sais pas quoi faire

Hors ligne

#12 Le 20/06/2006, à 13:55

babyface67

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

J'ai installé dapper 6.06 désolé de pas l'avoir précisé

Hors ligne

#13 Le 20/06/2006, à 14:03

babyface67

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Personne pour m'aider sad:(:(

Hors ligne

#14 Le 20/06/2006, à 14:19

bartholomeus

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

pour le wifi peut etre trouveras tu ta solution ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46264

pour la carte graphique, Radeon n'est pas réputé pour sa compatibilité avec Linux. As tu vraiment besoin de la 3d, sinon tu dois pouvoir trouver plein de tutoriel pour installer les drivers de ta cartes si ils existent.

Pour le clavier num je sais pas.

PS : évite de mettre le même post sur plusieurs topics, ça plombe le forum et énerve les modérateurs. Ce qui est compréhensible.

Hors ligne

#15 Le 20/06/2006, à 17:40

babyface67

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

Désolé pour les modos, le lien que tu m'a passé conerne le chiffrement WPA mais moi mon probleme c'est la reconnaissance de ma carte wifi qui n'est pas faite car elle n'est pas dans reseau .... aie aie aie je sens que je vais passer sous hoary ce qui est dommage

Hors ligne

#16 Le 20/06/2006, à 18:09

sankao

Re : Migration Breezy > Dapper catastrophique

bonjour à tous ... besoin d'aide!!! 
J'ai perdu mon serveur x lors de la mise à jour de breezy vers dapper, je ne sais plus quoi faire. Je voulais réinstaller breezy, mais j'ai peur de ne pas pouvoir partinionner et de perdre toutes mes données!!! En attendant j'ai toujours un ecran noir qd j'allume mon portable et tout en ligne de commande! Je suis sous linux depuis qq mois et fière de l'être... svp quelqu'un a un solution??

Hors ligne