Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#21826 Le 05/06/2010, à 15:58

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

roll tu pourrais pas te défouler en tapant sur ta femme comme tout bon français roll

faire de la musique pfff

#21827 Le 05/06/2010, à 15:59

wiscot

edge_one a écrit :

roll tu pourrais pas te défouler en tapant sur ta femme comme tout bon français roll

faire de la musique pfff

oui c'est vrai tongue ...

#21828 Le 05/06/2010, à 16:05

ArzhurB

wiscot a écrit :
helly a écrit :
dans un topic, wiscot a écrit :

plop sic répète, gruuuutt , la basse couine

Tu peux argumenter ?

bin la basse couine quoi tongue, voila l'argumentation . Je traverse la guitare , je suis collé a la batterie et on arrête pas de se faire des clins d'œils , tu vois , c'est une osmose , un truc inexplicable , un truc de sicos  ( édit: peut être ) smile .
La musique est mon défouloir depuis plusieurs années, je me gère grâce a ça , c'est débile mais c'est comme ça. C'est une espèce de soupape, et ce qui est bien c'est que dans la musique c'est tu fais tout ce que tu veux, c'est une sorte d"expression , qui n'est pas toujours compris , mais qui est là , c'est universel  wink .

Voila, en espérant avoir répondu a ta question smile

Bon , j'y retourne .

édit 2 : ouais je viens de voir que j'ai poster en double sur un autre topic , désolé hmm

Nan, c'est pas débile, loin de là. Enfin, en tout cas, je comprend. C'est la même pour moi aussi smile

#21829 Le 05/06/2010, à 16:19

VivienD

ArzhurBZH a écrit :
wiscot a écrit :
helly a écrit :

Tu peux argumenter ?

bin la basse couine quoi tongue, voila l'argumentation . Je traverse la guitare , je suis collé a la batterie et on arrête pas de se faire des clins d'œils , tu vois , c'est une osmose , un truc inexplicable , un truc de sicos  ( édit: peut être ) smile .
La musique est mon défouloir depuis plusieurs années, je me gère grâce a ça , c'est débile mais c'est comme ça. C'est une espèce de soupape, et ce qui est bien c'est que dans la musique c'est tu fais tout ce que tu veux, c'est une sorte d"expression , qui n'est pas toujours compris , mais qui est là , c'est universel  wink .

Voila, en espérant avoir répondu a ta question smile

Bon , j'y retourne .

édit 2 : ouais je viens de voir que j'ai poster en double sur un autre topic , désolé hmm

Nan, c'est pas débile, loin de là. Enfin, en tout cas, je comprend.[…]

+1

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

#21830 Le 05/06/2010, à 16:35

tshirtman

Biaise a écrit :

En fait je dois être la seule tarée à être anti-mensonge quel qu'en soit le contenu...
Ah nan ! Tshirtman en est ! Aaaaamen ! Nous n'avons plus qu'à fonder un club !

Et t'as raison de ne pas mentir à ta copine. Ce serait un pas vers la possessivité et le paternalisme de lui mentir. Dans un couple l'honnêteté doit primer à mon sens. Surtout pour les trucs lourds, comme un adultère. Parce que si tu le caches à l'autre sous prétexte de le protéger, tu ne fais en fait que voler son temps, son énergie, sa vie, et te faire passer pour ce que tu n'es pas. Je sais qu'il y a des gens qui sont monogames au possible, bah ces gens là je leur dit d'entrée de jeu comment je vis, sinon ce serait malhonnête envers eux, et même sadique.

Bref, avec mon mode de vie, le mot "adultère" n'existe pas, j'ai décidé de ne plus sortir avec des monogames : mauvaise graine, en + ils arrêtent aps de justifier l'usage du mensonge ! tongue

Ben j'ai jamais de trucs lourds avouer (moi faire une adultère? faudrait limite me violer, et ça a peu de chance d'arriver lol), c'est plus une somme de petit trucs qu'on a pas forcément besoins de dire et qui peuvent faire se poser des questions injustifiées, ou tout simplement dérouter l'autre…

'fin bref, des trucs qui pourrissent une relation. (question typographique, au cas ou on ait le droit de commencer une phrase par un mot amputé de sa première syllabe, il faut mettre la majuscule ou pas? oO) (fixed, merci la tite smile)

Asphaltsnatch a écrit :

Olop de la gare de st-pancras international cool

Depart londres 11h32 > paris nord 14h47 (passage de gmt a gmt+1)
Paris est 16h09 > Metz 17h32 > maison 17h42 .

ah, déjà finis ton stage? c'était bien? smile

rmy a écrit :

Est-ce que quelqu'un (non, pas Lui, un autre) peut m'expliquer comment fonctionne le cookie d'identification qui stocke où tu en es dans les messages lus... Je ne sais pas si le fonctionnement est normal chez moi.

Il y a une 1/2 heure, je passe lire les nouveaux messages et dans le TdCT je tombe sur le message de pierguiard en premier. Ça colle. La je repasse, il n'y a que la 'tite et monsieurweller qui ont écrit quelque chose et je retombe sur le message de pierguiard comme "nouveau message"... Là ça va, mais quand tu retournes 4 pages en arrière c'est relou.

Edit : là je viens de tester, j'ai écrit un nouveau message. Il me parrait donc évident que le reste doit devenir obsolète. Bah je retourne quand même au message de 7h55 quand je clique "nouveaux messages"...

j'ai ce genre de soucis aussi… je sais qu'il y a un load balancing coté serveur, peut être que ça dépênds de celui qui traite la requête, je sais qu'on avait un problème d'heure à une époque…

Dernière modification par tshirtman (Le 05/06/2010, à 17:22)

#21831 Le 05/06/2010, à 16:42

Arcans

Aucune idée pour les mots raccourcis... Pour ma part, je n'en mets pas, car ça n'est pas le premier caractère ('fin, à condition de caser un ' avant évidement).
Mais vu que c'est de la langue orale et non écrite, je ne absolument pas sûr que ça soit prévu dans les règles typographiques, vu que les raccourcis à l'écrit, ça comprend toujours (je l'avance sans savoir, mais là j'ai aucun contre-exemple qui me vienne à l'esprit) la première lettre du mot.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#21832 Le 05/06/2010, à 17:03

Sir Na Kraïou

Hey !

Dans la Condition humaine, de Malraux, un des personnages parle en bouffant des lettres. L'auteur retranscrit cela. Dans les dialogues, il commence toujours par une majuscule. Cependant, à un endroit, ça commence par un mot coupé, et une minuscule :

Malraux a écrit :

_ 'bsolument pas la peine d'avoir tant de revolvers à bord pour n'en porter qu'un sur soi

(André Malraux, La Condition humaine, collection folio plus, dossier réalisé par Yves Ansel, p. 78)

(oui, j'sais, la référence biblio n'est pas réalisée selon les règles de l'art? J'emmerde les règles de l'art, ça fait du bien… tongue)

Soit c'est le choix de Malraux, soit c'est le choix de l'éditeur, mais dans les deux cas, ça peut faire autorité, puisque l'auteur est celui qui forge la langue, et que l'éditeur est supposé connaître les règles typographiques.

Sinon, il faudrait aller voir dans Zazie dans le métro, de Queneau, je sais que l'auteur reproduit le langage parlé, il y a peut-être des exemples de phrases qui commencent par un mot sabré.

Bon, après, c'n'est pas la règle, de toute façon, à partir du moment où tu créés la langue, c'est toi qui fixe tes règles.

(avant, on écrivait tout en majuscule. Et puis un jour, un moine, dans son monastère, a engueulé ses collègues, que « putain, c'n'est pas bientôt fini de gueuler comme ça ? J'suis pas aveugle bordel ! Et puis ça coûte cher en mouton, vos conneries ! » Du coup, les mecs ont inventé la minuscule caroline, à partir de l'onciale qui était sous licence WTFPL)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/06/2010, à 17:13)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#21833 Le 05/06/2010, à 17:04

Plonk

hopimet a écrit :

Mais j'ai eu peur une demie-seconde en plus yikes

#21834 Le 05/06/2010, à 17:09

helly

Plonk a écrit :
hopimet a écrit :

Mais j'ai eu peur une demie-seconde en plus yikes

Pfeu, même pas eu peur tongue
Le jour où RMS bossera pour w$, sarkosy mesurera 2m50 et billou sera barbu tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#21835 Le 05/06/2010, à 17:10

Вiɑise

En fait, dans Zazie, les premières lettres ne sont pas mâchées. C'est à l'intérieur des mots et phrases qu'il abrège, donc je ne peux pas vérifier cela.
Cependant, n'oubliez pas que Raymond Queneau, il est de l'Oulipo...
Or... se justifier des "règles" typographiques strictes en se basant sur les œuvres de l'Oulipo... y a de quoi en faire plus d'un se retourner dans sa tombe !

#21836 Le 05/06/2010, à 17:26

tshirtman

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Hey !

Dans la Condition humaine, de Malraux, un des personnages parle en bouffant des lettres. L'auteur retranscrit cela. Dans les dialogues, il commence toujours par une majuscule. Cependant, à un endroit, ça commence par un mot coupé, et une minuscule :

Malraux a écrit :

_ 'bsolument pas la peine d'avoir tant de revolvers à bord pour n'en porter qu'un sur soi

(André Malraux, La Condition humaine, collection folio plus, dossier réalisé par Yves Ansel, p. 78)

(oui, j'sais, la référence biblio n'est pas réalisée selon les règles de l'art? J'emmerde les règles de l'art, ça fait du bien… tongue)

Soit c'est le choix de Malraux, soit c'est le choix de l'éditeur, mais dans les deux cas, ça peut faire autorité, puisque l'auteur est celui qui forge la langue, et que l'éditeur est supposé connaître les règles typographiques.

Sinon, il faudrait aller voir dans Zazie dans le métro, de Queneau, je sais que l'auteur reproduit le langage parlé, il y a peut-être des exemples de phrases qui commencent par un mot sabré.

Bon, après, c'n'est pas la règle, de toute façon, à partir du moment où tu créés la langue, c'est toi qui fixe tes règles.

Classe! Merci smile

(avant, on écrivait tout en majuscule. Et puis un jour, un moine, dans son monastère, a engueulé ses collègues, que « putain, c'n'est pas bientôt fini de gueuler comme ça ? J'suis pas aveugle bordel ! Et puis ça coûte cher en mouton, vos conneries ! » Du coup, les mecs ont inventé la minuscule caroline, à partir de l'onciale qui était sous licence WTFPL)

lol lol

#21837 Le 05/06/2010, à 17:29

Sir Na Kraïou

@ Biaise : okay pour Queneau (j'sais pas, j'n'ai pas le bouquin sous les yeux). Ça n'empêche que Malraux a commencé une phrase par 'bsolument, sans mettre de majuscule.

Et puis tout ça, c'est des histoires de contempo. Tout le monde sait qu'on n'a plus rien fait de sérieux depuis le Moyen Âge, à part moi. Déjà, quand ils commencé à remplacer le latin par l'ancien français, c'était le début de la fin.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/06/2010, à 17:30)

C'est pas du bleu.

#21838 Le 05/06/2010, à 17:33

Вiɑise

Bin du coup, je relis Zazie dans le métro. ^^ Je vous tiens au courant si je vois une phrase débutant par un mot coupé.

#21839 Le 05/06/2010, à 17:41

Вiɑise

TROUVÉ !

Dans le premier dialogue du chapitre 2.

Raymond Queneau a écrit :

"- C'est elle ? demanda Turandot.
- Gzactement, répondit Charles"

Notez bien que le fait qu'il y ai une majuscule est directement lié au fait qu'il n'y ai PAS d'apostrophe au début du mot coupé !

On pourrait dire que l'apostrophe servant à remplacer une lettre, s'il remplace la première, la suivante n'a pas à être en majuscule. C'est la lettre remplacée par l'apostrophe qui l'est.
En revanche, Queneau part du principe que ses personnages par leur manière de parler inventent des mots. Ainsi ils les écrits tels qu'ils sont prononcés en commençant classiquement par une majuscule. Pas d'apostrophe car il considère le mot bouffé comme un nouveau mot à part entière.

Voilà, c'était l'investigation du jour.

Sur ce, Debian a bientôt finis de graver et moi je risque de m'absenter le temps d'installer les systèmes et de recouvrer l'usage de mon wifi, ce que j'espère sans accident.

@ bientôt

Dernière modification par Biaise (Le 05/06/2010, à 17:43)

#21840 Le 05/06/2010, à 17:49

tshirtman

Ok, Il change carrément l'orthographe des mots, pour coller à la prononciation, du coup la première lettre est une autre lettre et elle a une majuscule… on reste cohérent smile.

Scool smile

edit: erreur de mot >_<

Dernière modification par tshirtman (Le 05/06/2010, à 17:53)

#21841 Le 05/06/2010, à 17:55

Sir Na Kraïou

Biaise : c'n'est pas tout à fait juste une coupure de mot, puisqu'il remplace le "ex" par un "gz".

C'est pas du bleu.

#21842 Le 05/06/2010, à 18:06

helly

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Biaise : c'n'est pas tout à fait juste une coupure de mot, puisqu'il remplace le "ex" par un "gz".

Comment on peut remplacer un executable par une archive ? yikes
/me →[⋅]

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#21843 Le 05/06/2010, à 18:26

inbox

Probablement en ayant une tar ? mad

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#21844 Le 05/06/2010, à 18:28

crazymary

\\Ouranos// a écrit :
crazymary a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

T'as lu mon message ?

Euh, non, de quoi s'agissait-il ? Je n'ai pas tellement le temps en période de révisions de lire 6 pages de forum par jour neutral

D'un perso sur le s7 de bf que j'avais récupéré (Saylar.).

Et tu me disais quoi par rapport à ça ? Quelle page le message ?

Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

#21845 Le 05/06/2010, à 18:30

helly

Petite question soulevée par un topic → pourquoi qu'on peut pas supprimer nous même nos comptes du forum ?

Archlinux-wmii-dwb.

#21846 Le 05/06/2010, à 18:34

edge_one

inbox a écrit :

Probablement en ayant une tar ? mad

point gueuze?

#21847 Le 05/06/2010, à 18:56

compte supprimé

Bon si quelqu'un connait quelqu'un qui serait prêt à louer/lâche un appart pas cher (moins de 500€/mois charge comprises) à Lyon, type T1bis/T2, de préférence dans le 8ème ou pas loin de la ligne de métro verte, je prends.

Put*** ça me stresse la recherche d'appart. J'ai pas envie de chercher cet été après que ces *ù**$$:£% de lycéens de *ù£%*ù£"aient fait la rafle, et de me retrouver dans une résidence universitaire pourrie à 530€/mois comme cette année.

#21848 Le 05/06/2010, à 18:58

Вiɑise

Salut !

Et voilou, Lucid Lynx est installé ! Il nous reste à nous occuper de debian à présent. Je sens que ce sera plus délicat...
Je me suis mis flashblock histoire de me faire une idée. Y en a vraiment partout de ce ketru ! yikes

@+

#21849 Le 05/06/2010, à 19:02

Вiɑise

@monsieurweller : la colocation y a que ça de vrai ! J'en suis à 208€/mois loyer charges comprises, EDF et freebox comprises. On est 4 quoi... Mais j'avoue que c'est parfois délicat.
Y a plus de chambre libre mais si t'as besoin de pioncer quelque part le temps de te trouver un appart' de qualité, je te cède le clic-clac du salon smile Vaut mieux prendre le temps de trouver ce qui te convient.
Bref, cherche des coloc', c'est le mieux pour loger dans du grand pour pas cher ! Ma première année sur Lyon, j'ai trouvé du moins de 300€/mois, certes, mais c'est une chambre de 11 m² mal meublée avec WC et douche sur le palier à partager avec des voisins pas toujours commodes, avec fenêtre cassée grande ouverte dans la douche. /(

EDIT : Tiens ! Mon touchpad fonctionne bien mieux à présent smile ! Moi qui croyait l'avoir niqué à cause de sa rencontre subite avec de la crème de marron...
Vous savez d'où ça peut venir ?

Dernière modification par Biaise (Le 05/06/2010, à 19:06)

#21850 Le 05/06/2010, à 19:06

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Je me suis mis flashblock histoire de me faire une idée.

Y a NoScript qui est bien, aussi.

C'est pas du bleu.