Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 15:43

Beldarak

Wine: Bug souris (UT2004)

He bien voila, j'utilise Wine 10-rc3 (mais j'avait le même probleme sous rc2), pour le tester, je lance ut2004 en mode plein écran (sans passer par un bureau virtuel).
Le jeu fonctionne correctement, mais ma souris bloque tout le temps. Elle réagit comme si elle était contre le bord de l'écran, autrement dit il y a un périmetre où elle ne peut pas aller. Si je fait des mouvements violents pour passer cette barrière invisible, sa fonctionne mais elle rebloque quelques secondes apres. L'emplacement de ces zones de bloquages est aléatoire.

Si je demande à wine un bureau virtuel, le probleme est le même avec en plus des sorties souris de la zone de jeu.

Bref c'est injouable.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 16:32

P13

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

j'ai exactement le même problème... j'avais la flemme de refaire une installe d'UT puisque que je l'avait deja sous vista mais a priori ce n'est pas bien efficace avec wine...

Quelqu'un a une idée?


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 22:51

cendre

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

version 0.9.55 patchée pour ce probléme en .deb : http://www.4shared.com/file/48673974/d76e3b5a/wine_0955-1_i386.html

Hors ligne

#4 Le 01/06/2008, à 12:03

tenSe

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

Installer UT2004 version Linux? smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 18:03

Beldarak

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

Le problème est en effet réglé avec la version patchée mais il me renvoi cette erreur au lancement:

preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report

De plus, je n'ai pas de son et je ne sais pas quoi répondre à ce message:
http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/67/06/captur10.png

Si je répond non, il ne charge aucun pilote de son à part le oss et je n'ai donc pas de son en jeu.

@tenSe: c'est surtout pour tester les jeux sur wine, je suppose que s'il y a ce problème avec UT, il y aura avec tous les jeux (en ai pas des masses qui marchent sous wine pour tester).

Edit: Une question rine a voir aussi, vu que la version patchée n'est pas à jour, Adept Notifier m'indique que la mise à jour est disponible, comment puis-je refuser la maj et lui dire de ne pas me renotifier pour celle-ci?

Dernière modification par Beldarak (Le 02/06/2008, à 19:43)

Hors ligne

#6 Le 07/06/2008, à 18:20

cendre

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

pour wine:http://forum.winehq.org/viewtopic.php?t=774
sinon:http://www.jeuxlinux.fr/a15-Unreal_Tournament_2004.html

Hors ligne

#7 Le 07/06/2008, à 18:27

Emralegna

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

Salut à vous,

Utiliser Wine pour Unreal Tournament alors qu'il existe une version native pour Linux sur les mêmes CD/DVD c'est assez masochiste je dirais. wink

J'avais un problème similaire mais avec Urban Terror ; pour le résoudre il falait en fait utiliser le pilote mouse et non evdev, indiqué dans le xorg.conf, mais j'ignore totalement si ça sera également effectif pour ce jeu.

Dernière modification par Emralegna (Le 07/06/2008, à 18:31)

Hors ligne

#8 Le 27/06/2008, à 18:49

TheProdigy666Fr

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

en meme temp réussir à installer cette fameuse version sans foutu bug de permission wink
pour le bug de la souris j'ai aussi :'(


...Live for Linux...
Aimer Tux ne veut pas dire être zoophile :-D

Hors ligne

#9 Le 06/06/2010, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

J'ai resolu le bug de la souris ! Marche a suivre pour ajouter une clé dans la base de registre

1ere partie
- Via Play On Linux, clic droit sur le raccourci du jeu puis "Base de registre" : la fenetre s'ouvre
- Aller a "HKEY_CURRENT_USER\Sofware\Wine"
- Clic droit sur "Wine" et Creer une Nouvelle Clé
- Ecrire "DirectInput" dans le champ de la valeur et valider
- Aller sur "DirectInput" fraichement crée et dans la partie droite de la fenetre, clic droit pour creer une Valeur chaine et ecrire dans le champ : "MouseWarpOverride" et valider
- Clic droit sur la valeur chaine "MouseWarpOverride" puis modifer, entrer dans le champ : "force" et valider

2e partie
- Maintenant, il faut faire un clic droit sur le raccourci du jeu pour aller dans la "Configuration de Wine" : la fenetre s'ouvre
- Dans l'onglet "Affichage", cocher la case "Permettre aux applis Direct X d'empecher la souris de quitter la fenetre" et valider par OK

Le tour est joué et la souris ne quittera plus la fenetre de jeu et pourra faire des 360 a l'infini, plus besoin d'emuler un bureau virtuel

PS : déterrage de topic

Dernière modification par shine_797 (Le 06/06/2010, à 20:01)

#10 Le 07/08/2011, à 19:09

Jeuteuhais

Re : Wine: Bug souris (UT2004)

Perso je fais tourner UT2004 via Wine parce que l'installation native arrête pas de crasher. Je pense qu'il y a un soucis d'architecture 32/64 quelque chose comme ça vu que je tourne en 64b peut être que le moteur graphique n’apprécie pas trop...

En tout cas merci Hardcore pour le tuto chez moi ça marche nickel.

Hors ligne