Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2010, à 21:51

ceric

"ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

Vous aviez demandé un live-cd à "ship-it", vous l'avez reçu et vous l'avez installé. En fait, pour ma part, j'avais migré d'une version 64 de Karmic vers Lucid. Il y a deux semaines j'ai reçu mon live-cd demandé chez Canonical et rempli le formulaire lors de la précommande lors de la promotion de la Lucid.
J'ai booté et fait une installation propre de la 10.04 (32).
Je poste ce topic pour avoir votre migration, votre mise à jour via le live-cd ou votre nouvelle installation.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 06/06/2010, à 18:12

ceric

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

Ouah, personne n'a demandé de CD à ship it pour la sortie de la Lucid. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 18:20

shindz

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

ceric a écrit :

Ouah, personne n'a demandé de CD à ship it pour la sortie de la Lucid. roll

normale,presque tout le monde ici avait lucid depuis la version alpha,d'autre depuis la beta du coup plus besoin de contacter "ship it" lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2010, à 18:44

ceric

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

shindz a écrit :
ceric a écrit :

Ouah, personne n'a demandé de CD à ship it pour la sortie de la Lucid. roll

normale,presque tout le monde ici avait lucid depuis la version alpha,d'autre depuis la beta du coup plus besoin de contacter "ship it" lol

J'ai pourtant lu des posts où certain(e)s préféraient une installation fraiche à une migration. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 06/06/2010, à 18:56

jpbardiau

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

ceric a écrit :
shindz a écrit :
ceric a écrit :

Ouah, personne n'a demandé de CD à ship it pour la sortie de la Lucid. roll

normale,presque tout le monde ici avait lucid depuis la version alpha,d'autre depuis la beta du coup plus besoin de contacter "ship it" lol

J'ai pourtant lu des posts où certain(e)s préféraient une installation fraiche à une migration. smile

Installation fraîche depuis la beta.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#6 Le 06/06/2010, à 19:13

Bouazza

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

Euh moi j'ai bien demandé un CD, et ils me l'ont envoyé en 4 semaines ( chui au Maroc ça peut aussi expliquer le délai, m'enfin, je le trouve correct ) ^^ .

Sinon ben, le design de la couverture du CD est magnifique, mais je trouve dommage le texte ridicule qu'ils y ont mis ... Je veux dire :

" * What is Ubuntu Desktop Edition ?

Ubuntu is a complete replacement for Windows ( et comment est censé l'utilisateur lambda savoir que c'est une distribution Linux ? ) . It includes thousands of free and open-source applications, and it works with common home and office programs.

Ubuntu is immune to Windowws viruses, so you can browse the Internet safely with Firefox, create documents and spreadsheets, play games, music and videos, and much more. It includes a music store and a file-sharing service, and lets you communicate with your friends on Facebook and Twitter, straight from your desktop."

Je crois que le focus est mis sur le fait qu'Ubuntu n'a pas les mêmes lacunes que Windows, et pas sur le fait que ce soit un OS libre . Et ce qui est encore bizarre, aucune mention de Linux !!

Hors ligne

#7 Le 06/06/2010, à 19:22

Bouazza

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

PS : ceci dit, je remercie quand même Canonical pour leur service gratuit ( faut que j'arrête d'en abuser et le laisser à ceux qui en auront vraiment besoin xD ), car beaucoup n'ont pas une connexion haut débit pour pouvoir télécharger l'ISO et la graver chez soi hmm .

Hors ligne

#8 Le 06/06/2010, à 20:28

ceric

Re : "ship it" 10.04 , votre retour d'experience.

Bouazza a écrit :

PS : ceci dit, je remercie quand même Canonical pour leur service gratuit ( faut que j'arrête d'en abuser et le laisser à ceux qui en auront vraiment besoin xD ), car beaucoup n'ont pas une connexion haut débit pour pouvoir télécharger l'ISO et la graver chez soi hmm .

Merci pour vos premiers posts.
je suis personnellement maladroit et je pense que si tu es comme moi, tu as raison. Canonical propose gratuitement ce service pourquoi ne pas en profiter d'autant que si tu en veux plus ou participer à l'action de Canonical tu peux faire un don ou acheter des live-CD à la pièce.
De plus, il y a des revues dans les kiosques à journaux en France qui s'intitulent "Linux identity" et chaque distribution sort des revues lors d'une nouvelle version. Ces revues embarquent une documentation sur la distribution (Fedora, Ubuntu, OpenSuse...) + deux live-DVD qui contiennent chacun une architecture : un live-DVD 32 et un live-DVD 64.
C'est avec ce genre de revue achetée en kiosque que je suis passé à GNU/Linux et en particulier à Ubuntu. smile
Mais je ne sais pas si au Maroc, vous avez ce genre de revues proposées en kiosque.

Dernière modification par ceric (Le 06/06/2010, à 20:30)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne