Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 07:48

javabien

[résolu] Probleme pour installer un nouveau driver pour le noyau

Bonjour,

J'aimerai installé sous ma tabletpc les drivers du port serial pour le stylet. J'ai trouvé le driver sans grand problème. Cependant, je n'arrive pas à l'installer.

J'ai bien installer les source du noyau, le compiler, le header. Cepandant losque je lance la commande make voici ce que j'obtient :


make: *** /lib/modules/2.6.25-25-686/build: Aucun fichier ou répértoire de ce type. Arrêt.




Il semble qu'il me manque quelque chose!!!


Qui peut m'aide?

Javabien

Dernière modification par javabien (Le 21/06/2006, à 08:38)


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#2 Le 21/06/2006, à 08:11

Cathou

Re : [résolu] Probleme pour installer un nouveau driver pour le noyau

A priori je vois 3 causes possibles:

1) Tu n'as pas installé le paquet build-essential

2) Tes headers ne sont pas correctement installés. Vérifie que tu as bien les deux répertoires /usr/src/linux-headers-2.6.15-25 et /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-686

De plus, dans /lib/modules/2.6.15-25-686 tu dois avoir un lien symbolique nommé build qui pointe vers le répertoire /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-686

3) J'ai eu des problèmes de build avec le changement de noyau du week-end dernier. Il a fallu un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, pour que les noyaux et headers présents dans les dépots soient corrects roll

Peut-être que t'as une misère du même genre: essaye de désinstaller et réinstaller le paquet linux-headers.

En principe c'est pas la peine d'avoir le noyau sous forme source pour compiler un pilote.

#3 Le 21/06/2006, à 08:28

javabien

Re : [résolu] Probleme pour installer un nouveau driver pour le noyau

Hello,

Merci pour ta réponse :


1) Tu n'as pas installé le paquet build-essential

sisi il sont bien installé

Tes headers ne sont pas correctement installés. Vérifie que tu as bien les deux répertoires /usr/src/linux-headers-2.6.15-25 et /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-686

Les deux rép sont présent !! --- he non ce sont les header du 2.6.15-23 wink je vais les résintallé pour voir

De plus, dans /lib/modules/2.6.15-25-686 tu dois avoir un lien symbolique nommé build qui pointe vers le répertoire /usr/src/linux-headers-2.6.15-25-686

Bien là il y a un problème je n'ai pas le liens symbolique. Mais dans le rép  /lib/modules/2.6.15-23-68 il y en a un!!! étrange. Que dois-je faire? reinstallé le header? faie un liens à la main?


javabien


C'est bon ca joue wink les header étaient mal installé ...


Merci pour le coup de main.


il faudrait que je fasse :

atp-get mise-a-jour-cerveau


et là p'etre que ca ira mieux wink

Dernière modification par javabien (Le 21/06/2006, à 08:37)


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne