Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 17:59

Coeur Noir

Partage profil firefox entre XP et Lucid et modules complémentaires

Bonjour !

Après être parvenu à partager Thunderbird entre les OS grâce à cette discussion, j'me suis dit je vais faire pareil avec FireFox - c'est à dire modifier proprement le path dans profiles.ini

Cela fonctionne très bien : historique, marque-pages, ok. Juste ça qu'est un peu énervant : à chaque démarrage sous l'un ou l'autre OS, Firefox me dit qu'il y a de nouveaux modules complémentaires installés, alors que non (mais certains modules ne concernent que l'un ou l'autre OS, certes.)

Peut-on éviter cela et faire en sorte que chaque OS ait sa liste de modules ?

Précision, j'ai installé Lucid via Wubi.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2 Le 09/06/2010, à 18:41

slasher-fun

Re : Partage profil firefox entre XP et Lucid et modules complémentaires

Bonjour,

Utiliser Firefox Sync serait alors une solution bien plus propre.

#3 Le 09/06/2010, à 19:15

Coeur Noir

Pourquoi pas...

Pourquoi plus propre ?

Qu'y a t-il de risqué à partager le profiles.ini ?

[edit] un peu plus tard... apparemment il m'a suffit d'avoir redémarré deux fois sous chaque OS, et pour l'instant FireFox ne m'annonce plus qu'il trouve de nouveaux modules... à suivre ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/06/2010, à 23:49)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 10/06/2010, à 18:06

Coeur Noir

Suite...

Redémarrage du jour, bonjour : de nouveaux modules complémentaires... sous Ubuntu comme sous WinXP ! big_smile

Sous win, il m'annonce Ubuntu Firefox Modification + Firefox Synchronisation Extension (c'est quoi ça d'ailleurs ?)

Sous U, ce sont les 2 modules Java, le .net Framework et soit le dico français soit web developper, j'sais plus...

Bref je repars du départ et installe Firefox Sync...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/06/2010, à 19:32)