Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 08:41

sweetly

Re-récupérer des clés de dépôts PPA

Salut à tous.

Un jour, j'ajoutais des dépôts ppa, pour ubuntu lucid lynx, via add-apt-repository. Et beaucoup. Malheureusement, la connexion internet que j'avais ne me permettait pas de récupérer les clés de ces dépôts. Comme je suis un ouf', j'ai quand même installer les logiciels qui m'intéressaient. Il n'était juste pas digne de confiance pour apt. Bon soit.

Maintenant, le problème, qui n'est pas très gênant, c'est qu'à chaque apt-get update, j'ai des messages me disant que les dépôts ne sont pas signés. Ce n'est pas un problème en soi, ça ne bloque rien.

Mais c'est un peu agaçant. Comme une mouche qui tourne autour de votre cheville un petit matin d'été. Vous connaissez un moyen automatique pour tenter de re-récupérer ces clés (gui ou CLI, je suis pas difficile)? Où faut que je les cherche manuellement pour chaque dépôt, sur Internet ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 09:46

Slystone

Re : Re-récupérer des clés de dépôts PPA

salut !
Un petit apt-key devrait te sortir d'embarras, la commande est expliquée dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj#methode_manuelle
Résolu ?
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne