Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 20:19

UbunAdict

[RESOLU] Dual boot avec Xp,message de montage de la partition

Bonjour,

je dois pour le travail utiliser certains logiciels qui ne fonctionnent que sous xp mad

J'ai donc fait la concession d'une partition ntfs.

Lors du boot avec plymouth de LUCID, j'ai un message me demandant si je veux via la touche S, sauter la phase de montage de la dite partition ntfs (sda1 en l'occurence ).

Comment faire pour que Plymouth ne me demande plus de taper cette touche à chaque démarrage ? tongue

Dernière modification par UbunAdict (Le 11/06/2010, à 22:27)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 21:32

malbo

Re : [RESOLU] Dual boot avec Xp,message de montage de la partition

Tu peux supprimer la ligne qui correspond à son montage dans le fichier fstab. Pour cela, par précaution, tu fais une sauvegarde du fstab (il se trouve dans /etc) actuel en l'enregistrant sous un autre nom (genre fstab_back) dans le même dossier /etc. Tu démarres gedit avec pouvoir d'administrateur. Cela se fait par appui sur les 2 touches Alt+F2 puis tu tapes :
gksudo gedit   
Dans gedit qui s'ouvre (avec pouvoir administrateur), tu vas à /etc/fstab et tu supprimes la ligne qui s'occupe de monter ta partition NTFS puis tu enregistres. C'est tout.

Dernière modification par malbo (Le 11/06/2010, à 21:34)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 22:27

UbunAdict

Re : [RESOLU] Dual boot avec Xp,message de montage de la partition

Merci cool

J'ai commenté la ligne suivante : #UUID=C0B7-9BAB  /windows        vfat    utf8,umask=007,gid=46 0       1

Çà marche !


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne