Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 11/06/2010, à 10:43

keny

Re : En route vers KDE SC 4.5

Concernant les icones monochromes de la zone de notification, je n'accroche vraiment pas.
J'espère qu'il y aura possibilité de revenir à des icones "normales".  hmm

Dernière modification par keny (Le 11/06/2010, à 10:44)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#852 Le 11/06/2010, à 11:32

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Dites, vous pouvez me dire quelle version d'Ubuntu télécharger pour pouvoir installer la Bêta de KDE4.5 ?
J'ai laissé tombé l'idée de le faire avec OpenSuSE, aucune chance que j'arrive à installer ce dernier sans CD à graver ^^' !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#853 Le 11/06/2010, à 11:42

Shura

Re : En route vers KDE SC 4.5

La Beta 2 est dans le PPA Beta Backports pour la version 10.04.
Sinon c'est "automatique" avec la 10.10 (mais très très instable j'imagine).

Hors ligne

#854 Le 11/06/2010, à 11:45

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je n'utilise que des systèmes instables big_smile !
J'ai une machine optimisée pour Ubuntu... et je peux dire que des OS sois-disant instable, elle en a vue deux ou trois : et ils étaient tous d'une stabilité exemplaire (bon, sauf aux tout début avec des versions de KDE pré-bêta). Je pense que je vais me jeter sur la 10.10 donc. Histoire de voir si KDE sous Ubuntu s'arrange.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#855 Le 11/06/2010, à 11:50

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai téléchargé et testé une daily-build de kubuntu 10.10, c'était déjà bien moins buggué que l'alpha 1, tu peux y aller sans crainte.

Hors ligne

#856 Le 11/06/2010, à 19:00

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai tenté ma chance, malheureusement Ubuntu non plus ne s'intéresse pas trop aux périphériques USB pour les installations.
C'est curieux, je trouve qu'un OS avant-gardiste devrait apprendre à laisser tomber un peu les CD tant qu'il est question de téléchargement.
Bref j'ai copié l'image disque sur ma clef USB et je me retrouve avec un "Operating System not found".


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#857 Le 11/06/2010, à 19:05

pfriedz

Re : En route vers KDE SC 4.5

Peut-être avec un utilitaire comme http://doc.kubuntu-fr.org/usb-creator?s[]=usb&s[]=creator  qui rend la clé bootable wink ?

Hors ligne

#858 Le 11/06/2010, à 19:10

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

il faut avoir installé le système avant non ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#859 Le 11/06/2010, à 19:18

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est mort pour usb-creator, il n'arrive pas à quoique ce soit avec ma clef.

Tiens. En plus mon lecteur CD ne marche plus. Ou alors mon système n'est plus capable de lire des CD. Vraiment génial. Awesome. Je suis bloqué sous un putain d'OS foireux ou je peux même pas installer les libs de développement de KDE (qui en plus se sont désinstallées toutes seules sans me demander mon avis). Ça fait bien un mois que je peux plus rien compiler et je commence à avoir la rage là.
Ma clef USB est foutue, je ne peux plus la monter en aucun cas, ni la re-formater (fdisk ne me propose même pas le type de partition que je veux créer ??? c'est quoi ce souk ?).

Ce serait SYMPA qu'on commence un peu à se débarrasser du support CD et à s'intéresser à son successeur, plus performant et économique. Quand même.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2010, à 19:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#860 Le 11/06/2010, à 19:31

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

ça fait un moment que ça marche l'usb (en tt cas avec  ubuntu et archlinux).ça serait etonnat qu'ils supprime cette possibilité.
unetbootin par exemple pour installer. Sinon il suffit pas de mettre une iso dans un clé en general, c'est comme pour un cd il faut graver l'image en tant que image et pas la copié sur le cd  ce qui ferait un cd de donnée.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#861 Le 11/06/2010, à 19:33

p2s

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah sous chakra pourtant c'est assez simple, tu telecharge l'ISO et ensuite du fait un "dd" de l'image sur ta clef...
On peux pas beaucoup plus simple (bon un bête copié-collé peut-être mais bon !)


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#862 Le 11/06/2010, à 19:53

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est pas qu'ils la suppriment, c'est qu'ils la supportent très très mal.
Je te met au défi de trouver un tutoriel pour faire une LiveUSB en mode console avec les dernières versions d'Ubuntu : ils ne font plus que du mode graphique !
Ça sert à RIEN le mode graphique dans ce genre de situation, ça complique la vie au lieu de la simplifier ! A cause du manque de documentation je suis bloqué sous une Mandriva complètement cassée (et c'est même pas ma faute, durant les passages d'alpha/bêta/RC, Mandriva s'occupe très bien de tout casser toute seule).

Pour Chakra ouais c'est facile : un vrai bonheur, une ligne de commande et c'était réglé. Seulement Chakra n'a pas KDE4.5. Si je dois changer d'OS, je veux au moins passer à la version supérieure.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2010, à 19:54)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#863 Le 11/06/2010, à 20:09

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

archlinus a kde 4.5 est a la meme ligne de commande. sinon ubuntu est destiné a des debutant plutot qu'a des gens confirmé d'ou le tout graphique.

et la un paquet de tuto pour installer sur une clef usb sans interface graphique./live_usbhttp://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#864 Le 11/06/2010, à 20:22

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Le problème de ce lien c'est que toutes les méthodes sont soit en mode graphique, soit totalement outdated hmm !

Par rapport à ArchLinux, il y a un tutoriel pour installer les dernières versions ?
Parce que dans le repo Extra ils ne proposent que KDE4.4, et dans Testing ou Community Testing il n'y a rien concernant KDE (juste une bêta de Krusader).

Au passage j'ai vu ça sur le forum d'ArchLinux :
http://dl.dropbox.com/u/416097/kde/snapshot3.png
On y voit un peu de Nepomuk sous KDE4.5 et quelques fonctionnalités sympathique : outre l'icône du system tray qui s'intègre bien dans l'environnement on y voit aussi une évaluation du temps d'indexation restant.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2010, à 20:29)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#865 Le 11/06/2010, à 20:29

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

ben il y a le depot kde-unstable http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=97899

et un petit machin sympa regulierement mis à jour, sauf en ce moment ou le bonhomme a des exams
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=76245

pour les tutos je ne sais pas, ça fait un moment que je n'utilise plus ubuntu. Mais si les 4 methodes sont dépassés, il faut modifier l'article pour le signaler.

Dernière modification par syubuntu (Le 11/06/2010, à 20:34)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#866 Le 11/06/2010, à 21:08

g_barthe

Re : En route vers KDE SC 4.5

kde 4.5 beta 2 installée mais bien bugguée il me semble. J'ai perdu mon kontact. Des lib pas installée et après il semble qu'il faille reparamétrée kontact. Aie aie aie. A suivre.

[edit] Kmail fonctionne mais kontact à remettere en ordre[/edit]

Dernière modification par g_barthe (Le 11/06/2010, à 21:09)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#867 Le 11/06/2010, à 21:23

Professeur Burp

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai craqué aussi !!! J'ai installé KDE 4.5 sous Lucid. Pour l'instant, je suis agréablement surpris car c'est plutôt stable et fonctionnel.

Un truc me chagrine : comment désactiver l'icone rebondissante vers le curseur lors du lancement d'une application. Les prefèrences systèmes ont été pas mal réorganisées et du coup je n'arrive pas a retrouver l'endroit ou l'on peut faire ça.

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci.

Hors ligne

#868 Le 11/06/2010, à 22:14

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai réussi a installer ArchLinux au prix de pas mal d'ennui et de l'obligation de booter avec une clef USB à partir de dorénavant.

Par contre le problème c'est que la docu n'est pas claire, tout particulièrement concernant kde, et TOUT PARTICULIEREMENT concernant kde-unstable.

Je comprend à peu près rien du tout. C'est tellement fouilli que tout se mélange et que je ne suis même plus sur d'avoir installé kde-unstable (n'ayant pas d'historique de commande, je ne peux plus savoir ce que j'ai tapé, mais je suis à peu près sur d'avoir fait un pacman -S kde-unstable : seulement le résultat quand je tape à nouveau cette commande n'est pas très satisfaisant).
Et oui j'ai rajouté les dépôts, et tout ça... le problème c'est que je n'ai pas la MOINDRE IDEE de où est-ce que ça s'est installé (si ça s'est installé) et que quand je fais des pacman -Q kde, il ne trouve rien.
Pourtant j'ai lu la liste des paquets qui ont été téléchargé et ça m'avait l'air plutôt bon : kdebase, kdelibs, phonon, soprano, tout ce à quoi je pouvais m'attendre.

Donc je n'ai pas de KDM, j'ai eu droit à un joli freeze en lançant startx (mais j'avais pas installé hal donc je suppose que maintenant c'est réglé). Bref : c'est la joie !

EDIT:  oh cool ! Je suis partit pour une réinstallation ! Après le deuxième freeze de startx (visiblement l'auto-détection ça marche pas très bien) j'ai maintenant droit à un freeze au démarrage lorsqu'il "Setting consoles to UTF-8 mode" !
C'est vraiment génial ArchLinux on s'amuse trop !

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2010, à 22:20)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#869 Le 11/06/2010, à 22:43

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

Archlinux est clairement pas fait pr les meme personnes que ubuntu, mais tout problème que tu as viens de toi(ton install, des specificités de ton ordi pas pris en compte) et pas de archlinux, jamais eu de problème la ou je l'ai installé.

Sinon dans la doc il y a ecrit pour l'installation de kde-unstable : on installe dabord kde de extra. donc pacman -S kdebase.
et par la suite on rajoute le depot kde-unstable. On fait  pacman -Syu et kde se met à jour. si apres ça kdm marche pas

useradd -d /var -M -r -U kdm

.

de l'obligation de booter avec une clef USB à partir de dorénavant.

la je vois pas trop pourquoi?

doc kde : http://wiki.archlinux.org/index.php/Kde
doc kde 4.5 : http://wiki.archlinux.org/index.php/DeveloperWiki:KDE

vérification de version de kde : tous logiciel kde integre dans le menu aide un truc s'intitulant à propos de kde qui donne la version(c'etait deja le cas sous kde3)
sans interface graphique on peut par exemple effectuer la commande

#dolphin -version
Qt : 4.6.3
Plate-forme de développement de KDE : 4.4.85 (KDE 4.4.85 (KDE 4.5 Beta2))
Dolphin : 1.4.9

pour l'install de archlinux en lui meme, je te renvoi à la doc qui est trés complete.
http://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners%27_Guide
en fr
http://wiki.archlinux.fr/install/base?D … 429665a634
bien reperer en bas le pour aller plus loins pour voir la suite du tuto

Dernière modification par syubuntu (Le 11/06/2010, à 22:57)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#870 Le 11/06/2010, à 23:09

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake tes commentaires sont ceux d'un noob frustré venant d'Ubuntu. Pour installer Archlinux, il y a une doc, il suffit donc de la suivre. Et sinon je ne vois pas pourquoi tu réinstalle pour un freez de xorg oO!. Ben ouai Xorg c'est pas obligatoire^^, je te conseille de passer en testing en plus de kde-unstable car comme cela tu auras moins de problème avec cette version 4.5 qui est dev avec les derniers paquets (xorg18 etc...). Et sinon que c'est drôle on n'installe pas kde-unstable^^(c'est mignon) mais tu édite le fichier /etc/pacman.conf et rajoute avant la ligne extra kde-unstable avec l'adresse précédemment donnée, puis après tu fait pacman -S kde. Sinon je te conseille de bien installer ton système avant de s'attaquer à KDE. Donc installe base-devel ainsi que sudo et yaourt, cela t'aidera beaucoup. Ensuite tes pilotes graphiques.. Bref suis la doc d'Archlinux.

Dernière modification par Sifirius (Le 11/06/2010, à 23:11)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#871 Le 11/06/2010, à 23:23

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

lol. à ben comme ça c'est clair.
dailleurs testing a xorg 1.8. peut être ça qui fait que mes effets sont lent avec kde 4.5 beta2 et ma pauvre petite intel.si quelqu'un utilise xf86-video-intel kde 4.5 beta 2 et xorg 1.8 et que ça marche bien, je comprend vraiment pas ce que j'ai pu faire.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#872 Le 11/06/2010, à 23:41

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sifirius a écrit :

Snake tes commentaires sont ceux d'un noob frustré venant d'Ubuntu. Pour installer Archlinux, il y a une doc, il suffit donc de la suivre. Et sinon je ne vois pas pourquoi tu réinstalle pour un freez de xorg oO!. Ben ouai Xorg c'est pas obligatoire^^, je te conseille de passer en testing en plus de kde-unstable car comme cela tu auras moins de problème avec cette version 4.5 qui est dev avec les derniers paquets (xorg18 etc...). Et sinon que c'est drôle on n'installe pas kde-unstable^^(c'est mignon) mais tu édite le fichier /etc/pacman.conf et rajoute avant la ligne extra kde-unstable avec l'adresse précédemment donnée, puis après tu fait pacman -S kde. Sinon je te conseille de bien installer ton système avant de s'attaquer à KDE. Donc installe base-devel ainsi que sudo et yaourt, cela t'aidera beaucoup. Ensuite tes pilotes graphiques.. Bref suis la doc d'Archlinux.

Un noob frustré venant d'Ubuntu ?? Tu parles un peu vite toi ! Je suis BAC+2 dans une formation informatique, et je sais parfaitement par exemple que tout problème vient dans 99% des cas de sois.
J'ai jamais dit que c'était pas ma faute. J'ai dit que je n'y arrivais pas. Compris ?
Tu fais des shell-script toi ? T'es capable de configurer ton hosts ou ton rc.conf sans documentation à côté ? Tu saurais coder un serveur http sous unixoïde ? Tu as déjà codé ton propre shell ? Je ne sais pas pour toi, moi oui en tout cas, je pense pas qu'on puisse me qualifier d'un "noob frustré venant d'Ubuntu". Je ne viens pas d'Ubuntu, je me détends sous une Mandriva et je travaille sous une FreeBSD.

Je pense que l'installation d'ArchLinux est une expérience parfaitement comparable à celle de FreeBSD : à la différence que l'utilitaire d'installation de FreeBSD est globalement un tout p'tit peu mieux foutu que celui d'ArchLinux. Je ne parle pas de fonctionnalité, mais il m'a pas fallut 10 minutes pour trouver un bogue (un vrai, pas une erreur d'interface chaise clavier) dans l'installateur d'ArchLinux. Et son interface est mal fichue (et ça c'est indéniable : je m'étais (visiblement) trompé dans le choix de mes partitions et il m'a fallut un p'tit boût de temps pour trouver les messages d'erreurs correspondants (on ne m'a même pas DIT qu'il y avait eu une erreur, on m'a laissé continuer comme si de rien).
Donc oui : si vous me demandez de critiquer ArchLinux je peux le faire.

Tu rigole en me racontant tes histoires de configuration de pacman. Tu me prends pour qui ? Bien sûr que j'ai ajouté le repository. J'ai même googlé pour le trouver ! C'est bien hein ?
Non, moi ce qui me pose problème c'est que j'ai fait ce qui était écrit dans la documentation, et que je me suis retrouvé à ne plus pouvoir booter... avec le peu de choses que j'ai fait sur ma machine je suis curieux de savoir qu'est-ce qui a causé ça !!!

Seulement en l'espace de deux semaines, j'ai perdu un disque dur, une installation de Fedora, une barrette de RAM, le système de paquet de Mandriva s'est mit à déconner encore et cette fois pas moyen de le réparer, et là je viens de me tarter une installation avec un assistant qui n'a eu de cesse de me mettre des bâtons dans les roues, avec la résolution qui a par défaut été placée au seuil maximal, ce qui a chez moi pour fâcheuse conséquence de faire des clignotements très énervants sur l'écran... et comment ça finit ? Je me fait traiter de noob par un type qui sait peut-être même pas la différence entre sémaphore et mutex !
Super journée ! J'ai passé toute l'après-midi à écrire le code que mes partenaires ne codent pas, à déboguer les bogues qu'ils sont pas foutu de déboguer, je me mange toute la misère du monde sur mon laptop le soir, et la nuit je dois m'énerver sur un forum contre un type qui me traite de NOOB !

Bon. Quant au problème de boot par clef USB, c'est juste dû au fait que j'ai pas installé le GRUB dans le MBR. J'ai supposé que ce serait fait automatiquement lors de l'installation de GRUB, puisqu'on m'a pas demandé mon avis, mais j'ai été con, quand on demande pas par défaut on fait pas.
Et KDE c'est le cadet de mes soucis par ailleurs. Moi ce qui me pose problème c'est X qui freeze. Et plus récemment le freeze lors du boot (Setting consoles to UTF-8 mode), qui m'empêche de tester la solution qu'il me semble avoir trouvé pour le premier soucis (c'est normal je suppose pour X de freezer s'il n'a pas été confé et qu'hald n'est pas lancé).

On peut m'expliquer ou ça se trouve dans la documentation la résolution de ce genre de problèmes ? Parce que moi j'ai pas trouvé ! VOILA ! Merci de m'avoir encore plus foutu les foins Sifrius, et merci Syubuntu pour être beaucoup plus compréhensif.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/06/2010, à 23:45)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#873 Le 12/06/2010, à 00:02

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

pas daccord pour l'installeur d' archlinux mais je pense que c'est une question d'habitude, dans un sens comme dans l'autre. Il fait tranquillememnt etape par etape en te laissant configurer

et moi qui  connait semaphore et mutex je ne voix pas le rapport.Etant en bac + 4 en informatique^^, j'ai pu constater q'une platré de gens ne sont pas capable d'installer ne serait-ce qu'un mandriva, mais qui par ailleurs connaissent parfaitement leurs cours.et ceux tout simplement car ils sont sous windows et n'ont touché a linux que dans une salle de tp par obligation.

je ne sais pas ce qu'etait ton erreur d'en les partitions mais encore une fois archlinux n'est pas ubuntu.

pour la reso au maximum c'est ce que recherche la plupars des personnes, pas de chance si ta carte le supporte mal.



xorg : http://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg

si tu as suivi ce qu'il y a la est que ça freeze ben c'est que il y a un truc mal fait.
pas entendu parler de probleme avec xorg recemment.
http://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg#Common_problems


http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=97200

essaye de demarrer sur fallback kernel


edit : visiblement ya un pb : la solution instantané est
I just wanted to add, that I found a fix for myself, everytime I hold down a key while booting, it boots succesfully.
Without this, i have freezes while "Setting Consoles to UTF-8 mode"

ce qui n'est pas une solution ^^.etrange quand meme mon install date de moins d'une semaine et je nais aucun pb.
essaye d'activer testing et de faire les mises a jours pacman -Syu. peut etre que...

Dernière modification par syubuntu (Le 12/06/2010, à 00:22)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#874 Le 12/06/2010, à 01:10

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Je suis BAC+2 dans une formation informatique

Juste comme ça, quel formation ?^^


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#875 Le 12/06/2010, à 08:35

g_barthe

Re : En route vers KDE SC 4.5

mon problème je pense vient que kmail est en 1.13.3 sous kde4.4.85 et que kontact 4.4.3. Kontact n'est donc certainement pas à jour vis à vis de des modules. Ce qui est surprenant pour une beta2.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne