Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 13/06/2010, à 12:14

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

Pareil, Kword ne peut pas afficher de police "times new roman" par exemple.
En général il se merde sur la police et en affiche une floue à la place, ça casse la mise en page en plus hmm
Ceci en partant de documents OOo


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#902 Le 13/06/2010, à 12:26

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

et faut pas d'image dedans...


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#903 Le 13/06/2010, à 12:30

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est bon j'ai réusi à l'installer cette beta 2.
Par contre chez moi les perfs avec les effets et même sans sont décevante, toujours moins fluide... hmm
Moi qui pensait qu'avec la 4.3 ils allaient enfin corriger le tir... sad

Mais du niveau des fonctionnalité et du design y a du bon !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#904 Le 13/06/2010, à 14:44

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

De mon coté j'ai testé vite fait. Ben c'est plutôt sympa, le sélecteur de plasmoid est enfin devenu pratique et dans l'ensemble sa semble effectivement stable. Bon après je n'aime toujours pas les icones oxygens et pas particulièrement le thème air, mais sa se change.

Après un truc bizarre (qui me le faisait aussi sur kde 4.4) c'est que le système freeze complètement au démarrage. Sa dure une dizaine de seconde puis sa marche.

Sinon un truc que je trouve dommage, c'est que kde est à ma connaissance le seul environnement de bureau qui ne gère pas les boutons avant/arrière des souris (gnome, xcfe ou même windows le fait sans aucun réglage). Pour moi c'est gênant vu que j'ai l'habitude de m'en servir... faudrait que je fasse une proposition aux devs vu que tous le monde semble s'en foutre. lol

Hors ligne

#905 Le 13/06/2010, à 15:17

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE SC 4.5

Xinox a écrit :

les boutons avant/arrière des souris

???


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#906 Le 13/06/2010, à 15:18

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ces butons là semblent fonctionner dans Firefox et Rekonq, mais nulle part ailleurs il est vrai.

En revanche les boutons de molette gauche et droite sont pris en charge… cherchez l'erreur. tongue

Edit:

Sopo les Râ a écrit :
Xinox a écrit :

les boutons avant/arrière des souris

???

Il parle des boutons précédent et suivant de la souris ; celles qui sont en général sur le côté droit de celle ci, accessible avec le pouce.

Dernière modification par Emralegna (Le 13/06/2010, à 15:19)

Hors ligne

#907 Le 13/06/2010, à 15:31

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

Emralegna a écrit :

Ces butons là semblent fonctionner dans Firefox et Rekonq, mais nulle part ailleurs il est vrai.

En revanche les boutons de molette gauche et droite sont pris en charge… cherchez l'erreur. tongue

Edit:

Sopo les Râ a écrit :
Xinox a écrit :

les boutons avant/arrière des souris

???

Il parle des boutons précédent et suivant de la souris ; celles qui sont en général sur le côté droit de celle ci, accessible avec le pouce.

Pour dolphin par exemple, il suffit de les ajouter dans les raccourcis claviers. Pour les activer par défaut, c'est plutôt du côté de Kubuntu de s'en occuper.

Hors ligne

#908 Le 13/06/2010, à 15:38

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE SC 4.5

Emralegna a écrit :

Ces butons là semblent fonctionner dans Firefox et Rekonq, mais nulle part ailleurs il est vrai.

En revanche les boutons de molette gauche et droite sont pris en charge… cherchez l'erreur. tongue

Edit:

Sopo les Râ a écrit :
Xinox a écrit :

les boutons avant/arrière des souris

???

Il parle des boutons précédent et suivant de la souris ; celles qui sont en général sur le côté droit de celle ci, accessible avec le pouce.

Woaw ! Et moi qui viens de me mettre à la molette...

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 13/06/2010, à 15:38)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#909 Le 13/06/2010, à 15:51

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

yoann21 a écrit :
Emralegna a écrit :

Ces butons là semblent fonctionner dans Firefox et Rekonq, mais nulle part ailleurs il est vrai.

En revanche les boutons de molette gauche et droite sont pris en charge… cherchez l'erreur. tongue

Edit:

Sopo les Râ a écrit :

???

Il parle des boutons précédent et suivant de la souris ; celles qui sont en général sur le côté droit de celle ci, accessible avec le pouce.

Pour dolphin par exemple, il suffit de les ajouter dans les raccourcis claviers. Pour les activer par défaut, c'est plutôt du côté de Kubuntu de s'en occuper.

J'ai beau appuyer dessus pour les ajouter, ça ne fait rien.

Dernière modification par Emralegna (Le 13/06/2010, à 15:51)

Hors ligne

#910 Le 13/06/2010, à 16:59

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Jamais réussis à le faire marché moi smile

Et non c'est à kde de l'implanter, d'ailleurs il y a si mes souvenirs sont bon une section "raccourcis claviers" ou on devrait normalement pouvoir ajouter sa. Ce qui est regrettable c'est que ce ne marche pas par défaut.

Vers qui il faut que je me plaigne pour que cet fonction soit implanté ? smile

Hors ligne

#911 Le 13/06/2010, à 17:27

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

Il faudrait peut-être qu'il y soit implémenté une section « raccourci souris » quelque part ; qu'en pensez-vous ?

Ça m'ennuie de devoir remplacer ceux du clavier… je n'y pense jamais assez, mais la navigation est bien plus productive.

Hors ligne

#912 Le 13/06/2010, à 18:16

torturedutopian

Re : En route vers KDE SC 4.5

> Après un truc bizarre (qui me le faisait aussi sur kde 4.4) c'est que le système freeze
> complètement au démarrage. Sa dure une dizaine de seconde puis sa marche.

Alors ça, c'est un problème que j'ai eu, qui était dû au son. En effet, je dois installer le paquet "alsa backports" car sinon mon pilote audio ne fonctionne pas correctement (on dirait que dmix n'est pas actif). (rien à voir avec pulseaudio)

Hors ligne

#913 Le 13/06/2010, à 22:04

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

En effet j'ai aussi remarqué que le son ne marchait pas sur la beta 2.

Je vais essayé ce que tu me dis, merci du tuyau big_smile

Hors ligne

#914 Le 14/06/2010, à 13:32

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

Concernant l'effet BLUR (FLOU), les informations sont  éparpillées, voir contradictoires parfois. Quelqu'un a t'il suffisamment d'informations pour nous établir un résumé des pré-requis (quel matériel est compatible, avec quel drivers ?...)

Une chose est sur, c'est que ça ne fonctionne pas chez moi :
  - Kubuntu 10.04
  - KDE SC 4.5 beta 2
  - AMD/ATI HD 4850
  - Drivers libres (j'ai laissé les drivers installé par défaut)

Merciiii.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#915 Le 14/06/2010, à 13:43

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

Autre chose.

Amarok plante dès que je lance une lecture depuis KDE SC 4.5.... Quelqu'un d'autre a t'il se problème ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#916 Le 14/06/2010, à 13:44

Khorazz

Re : En route vers KDE SC 4.5

Petit retour vite fait :

Chez moi tout a bien marché, sauf qu'il perdais  les modifications à chaque redémarrage. L'astuce donnée quelques pages avant fonctionne, les effets sont un peu plus lents par contre (driver proprio sur une Radeon HD 4890), mais toujours fluide. J'ai du aussi recompiler les drivers Alsa, Phonom ayant perdu la trace de ma Terratec Aureon 5.1, rien de bien méchant.

Par contre, les icônes mono-couleur c'est possible de les remettre comme sous KDE 4.4 ? J'accroche pas du tout...

Dernière modification par Khorazz (Le 14/06/2010, à 17:38)

Hors ligne

#917 Le 14/06/2010, à 16:47

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ce qui me gonfle de mon coté, c'est que comme je tourne sur gnome j'ai quelques appli que le lance au démarrage (genre compiz) via "application au démarrage" sous gnome. Le truc ces apli lancé au démarrage ne sont pas séparé de kde, donc kde essaye de me lancer compiz lorsqu'il se lance, bref pas très pratique.

Il faudrait que la gestion des deux sessions soit totalement indépandante (ou alors elle l'ai déjà partiellement ?)

Hors ligne

#918 Le 14/06/2010, à 17:14

syubuntu

Re : En route vers KDE SC 4.5

ben coté kde c'est bien foutu tu peux specifier que ça doit démarrer que sous kde. Coté gnome je ne sais pas si c'est faisable par l'interface mais dans le fichier ça doit être le même principe.

OnlyShowIn=KDE;

Dernière modification par syubuntu (Le 14/06/2010, à 17:45)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#919 Le 14/06/2010, à 22:41

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Concernant l'effet BLUR (FLOU), les informations sont  éparpillées, voir contradictoires parfois. Quelqu'un a t'il suffisamment d'informations pour nous établir un résumé des pré-requis (quel matériel est compatible, avec quel drivers ?...)

Une chose est sur, c'est que ça ne fonctionne pas chez moi :
  - Kubuntu 10.04
  - KDE SC 4.5 beta 2
  - AMD/ATI HD 4850
  - Drivers libres (j'ai laissé les drivers installé par défaut)

Merciiii.

De ce que j'ai lu et qui me semble crédible, les pilotes libres d'ATI n'implèmentent pas encore les fonctionnalités requises pour le blur. Au moins pour le pilote radeon, pour le radeonhd je ne suis pas sûr.
Ensuite pour le pilote propriétaire je pense que c'est bon (en tout cas il parait), mais ça dépendra aussi de la carte. Plus tôt dans le topic on a passé une commande pour vérifier si notre carte supportait les fonctionnalités nécessaires. Si quelqu'un à le courage de remonter aussi loin...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#920 Le 15/06/2010, à 00:28

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :
mathojojo a écrit :

Concernant l'effet BLUR (FLOU), les informations sont  éparpillées, voir contradictoires parfois. Quelqu'un a t'il suffisamment d'informations pour nous établir un résumé des pré-requis (quel matériel est compatible, avec quel drivers ?...)

Une chose est sur, c'est que ça ne fonctionne pas chez moi :
  - Kubuntu 10.04
  - KDE SC 4.5 beta 2
  - AMD/ATI HD 4850
  - Drivers libres (j'ai laissé les drivers installé par défaut)

Merciiii.

De ce que j'ai lu et qui me semble crédible, les pilotes libres d'ATI n'implèmentent pas encore les fonctionnalités requises pour le blur. Au moins pour le pilote radeon, pour le radeonhd je ne suis pas sûr.
Ensuite pour le pilote propriétaire je pense que c'est bon (en tout cas il parait), mais ça dépendra aussi de la carte. Plus tôt dans le topic on a passé une commande pour vérifier si notre carte supportait les fonctionnalités nécessaires. Si quelqu'un à le courage de remonter aussi loin...

Muhahahahaha!!! Mais mon ordinateur vient du futur alors? Parce que j'ai exactement une ati radonhd 4850 et chez moi le flou marche parfaitement et avec le pilote libre radeon !!!!!!!
Et oui cela marche!!!!!! Nota je suis sous Archlinux(pas important) mais j'ai le kernel 2.6.34, c'est peu être cela qui joue.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#921 Le 15/06/2010, à 00:47

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Alors je suis en 2.6.33, avec les pilotes libres.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que quand j'étais sous Mandriva en 2.6.32 avec les pilotes libres, la situation était la suivante :

1000 plus tôt a écrit :
Snake046 a écrit :
glxinfo | grep power_of_two a écrit :

GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_texture_rectangle

Ok donc pour moi c'est mort quoi ?

En résumé, le problème du premier effet de flou qui avait été retiré reste le même : chez moi par exemple le flou n'était disponible qu'avec ma carte Nvidia et sous PC-BSD.
Tout le monde n'en profitera pas. C'est naze.

steckdenis a écrit :

Snake: justement, chez toi, c'est bon. C'est s'il n'y a pas le non_power_of_two que ça ne marche pas.

Donc ça a l'air que ça va, il y aura au moins une personne qui aura le flou.

Maintenant, ArchLinux avec 2.6.33, toujours les pilotes libres, et la situation ressemble à ça :

[daddy@myhost ~]$ glxinfo | grep power_of_two
IRQ's not enabled, falling back to busy waits: 2 0

(Le IRQ c'est une autre histoire hein vous étonnez pas, le fait est que grep ne trouve rien).

On m'a donné de faux espoirs tongue ! Qu'est-ce qui a bien pû changer entre la situation 1 et la situation 2 ?

EDIT : ouais, j'ai remonté le temps jusqu'à une trentaine de pages plus tôt pour retrouver la commande ! En éspérant que ça aidera certains à être fixés...

Dernière modification par Snake046 (Le 15/06/2010, à 00:49)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#922 Le 15/06/2010, à 01:25

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hum Snake à la limite active le dépôt testing pour avoir accès au kernel en 2.6.34 (ou compile le toi-même^^, ce qui est assez long je doit dire, surtout quand on ne connait pas bien les nouveautés proposées toutes en anglais  avec un manuel pour chacune^^). Et il faut aussi que KMS reste activé.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#923 Le 15/06/2010, à 09:33

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ah sad ! C'est sans doute ça le problème. Sous mon installation d'ArchLinux, KMS et l'accélération matérielle ensemble c'est impossible.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#924 Le 15/06/2010, à 10:18

foox

Re : En route vers KDE SC 4.5

@ mathojojo,

j'ai eu le même souci, j'ai upgradé amarok à la version 2.3.1 et ça a corrigé le bug.

Hors ligne

#925 Le 15/06/2010, à 11:03

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hum Snake j'ai eu le même problème que celui cité mais j'ai pu le résoudre, maintenant il faut que je retrouve ce que j'ai fais. Quand ce sera fait je vous informerez de la procédure à suivre.

PS: pour amarok je conseille d'utiliser la version git, cela marche parfaitement avec KDE 4.5.

P.P.S: le temps d'écrire ces lignes je me rappelle ce qu'il faut faire!!!! Je me souviens que c'était dur à trouver mais il te faudra juste un fichier à déplacer dans un chemin, j'ai trouvé la solution sur le site de Xorg, 2s je retrouve le lien. Hum je pense qu'il me faudra plus de 2s pour retrouver le lien vers le fichier.

Dernière modification par Sifirius (Le 15/06/2010, à 11:08)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne