Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 19:55

Grizzli

Session se ferme toute seule

Bonjour

Petit problème qui est vite agaçant: Tout d'un coup, sans prévenir, la session se ferme toute seule et évidemment je perds tout. J'ai essayé de voir si c'était en utilisant un programme particulier, mais non... quoi que je fasse, ça fait ça. hmm

Niveau températures, je sais pas comment les lire avec Ubuntu, mais "au toucher" le rad du proc est pas bouillant du tout, celui de la CG non plus et les disques durs sont quasi-froids. Seul un petit rad de la carte mère est bien chaud (genre on laisse pas le doigt longtemps dessus) mais je tiens à préciser que sous Windows il était tout aussi chaud et il n'y avait pas de problème.

Est-ce que le fait d'être en Ext4 avec une 9.04 64 bits y est pour quelque chose ?

Quelqu'un a une idée comment aborder ce genre de problème ?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 19:57

Ungars

Re : Session se ferme toute seule

Salut, que donne le retour de gedit /var/log/syslog (à l' heure de la fermeture intempestive)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 20:00

Samuelion

Re : Session se ferme toute seule

Ça le fait à chaque fois que tu boot ? ou seulement de temps en temps ?
Combien de temps tu restes connecté à ta session avant de planter ? (tu as le temps de faire qqchose ?).

Quand tu dis la session se ferme, ça sous-entend que tu tombes sur gdm ? en console ?
T'as jeté un œil au log de X pour commencer ou au message système ?

PS : je suis en 64bits sur ext4 depuis plusieurs semaines sans le moindre soucis donc ...

Dernière modification par Samuelion (Le 15/06/2009, à 20:00)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 20:18

Grizzli

Re : Session se ferme toute seule

@Ungars: Je me rappelle plus exactement de l'heure du désastre, mais je vois dans le log "acpid: client 3093[0:0] has disconnected" à une heure assez plausible, donc je pense que c'est là (surtout que je me suis pas déconnecté avant). Si je regarde les 2 secondes qui précèdent, y a une quarantaine de lignes qui ressemblent pas vraiment aux lignes habituelles et la première dit: "kernel: [ 1297.154709] BUG: unable to handle kernel paging request at ffffffffd189483f"

@Samuellon: C'est la troisième fois que ça le fait en deux jours (bon ok, l'install date de 3 jours wink). Je peux bosser tranquille pendant une heure (peut-être plus) sans problème, je crois pas que ce soit à intervalles réguliers. Quand je dis que la session se ferme, je veux dire que je me retrouve presque instantanément à l'écran de connexion. A ce moment là, il se reconnecte automatiquement au bout de 10 secondes et c'est de nouveau bon. Là ça va faire bien 3/4 d'heure que je me suis reconnecté et aucun problème. Pour le log de X, je sais pas où aller le chercher...

Merci pour le coup de souris à tous les deux.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2009, à 20:27

Samuelion

Re : Session se ferme toute seule

Les log sont dans /var/log/
Celui de X est le Xorg.0.log.
Tu dois pouvoir les voir en graphique avec les journaux système je sais plus où c'est rangé dans le menu par contre (commande : gnome-system-log, dans le paquet gnome-utils, ou voir équivalent sur autre environnement de bureau).

Pourrais pas t'aider pour l'histoire de BUG de kernel par contre yikes. Mais du coup, je creuserai plus de ce coté là que du coté de X.
Essaye de voir si l'erreur n'est pas déjà arrivée à qqun d'autre.

Cordialement.

Dernière modification par Samuelion (Le 15/06/2009, à 20:28)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2009, à 22:03

Ungars

Re : Session se ferme toute seule

Oui, regarde le message d' erreur sur le forum. Essaye une mise à jour également.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2010, à 18:02

Dizee

Re : Session se ferme toute seule

Bonjour, j'ai le même problem ... des fermetures de session a intervalle irrégulier
je suis sous Ubuntu 10.04 mais la le problem intervient de plus en plus souvent 3 fois en 1heure aujourd'hui

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 14/06/2010, à 20:32

JeanQuench

Re : Session se ferme toute seule

J'ai le même problème.

Egalement signalé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3548589

Hors ligne

#9 Le 25/08/2010, à 00:15

NY152

Re : Session se ferme toute seule

J'ai exactement le même soucis. Je suis sous Ubuntu 10.04 x64.

Avant j'avais toujours utilisé une version x86 et depuis que je suis passé en x64, je trouve que les problèmes s'accumulent (beaucoup de problèmes de dépendances sur cette version je trouve) ...

J'ai tenté une installation de la version x86 en utilisant le même /home et après plus de 3 jours, le PC tourne toujours ! Donc a priori ce n'est pas une configuration contenue dans /home qui pourrait faire lâcher le système.

Un tel bug est plus que gênant, j'ai perdu plusieurs fois le travail que j'étais entrain de faire. Plus ça vient, plus Ubuntu ressemble à Windows avec tous ses mauvais côtés (de moins en moins de facilité à la personnalisation, bugs, paquet incompatibles maintenus dans les dépôts, etc). On peut critiquer Windows mais en cas de fermeture de session, on est alerté que nos travaux ne sont pas enregistrés et nous invite à le faire ...

Dernière modification par NY152 (Le 25/08/2010, à 00:18)

Hors ligne