Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2010, à 15:54

Tinou44

Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

Bonjour
Je viens d'effectuer une mise à jour de Kubuntu 9.10 à 10.4.
Celle-ci s'est passée sans erreur.
Problème:morsque je me connecte, je n'ai plus aucun environnement graphique: pas de barre de tache, rien, pas
moyen de lancer une quelconque application, un peu comme avec un écran bleu de Windows.
En mode console, j'ai créé un nouvel utilisateur pour repartir d'un environnement ~/.kde de base. Aucun changement.

Avez-vous une idée?
Je soupçonne le pilote de ma carte graphique (ATI HD4350) mais je ne sais pas comment redémarrer avec un autre pilote.

ps: pour info, j'ai eu un autre souci un peu vicieux. Je n'arrivais plus à me connecter, ni en mode graphique , ni en mode console. Tout simplement parceque j'avais une majuscule à mon login alors qu'il me proposait d'emblée mon nom de login sans majuscule mais il ne le reconnaissait pas ensuite. Bizarre...

Hors ligne

#2 Le 14/06/2010, à 16:26

malbo

Re : Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

Tinou44 a écrit :

je n'ai plus aucun environnement graphique: pas de barre de tache, rien, pas
moyen de lancer une quelconque application, un peu comme avec un écran bleu de Windows.

Si tu vois quand même le fond d'écran (sans voir les barres), essaie de relancer le tableau de bord :
1) ouvre un terminal par action sur Ctrl+Alt+T
2) tapes dans le terminal :
killall gnome-panel
Puis valides par la touches Entrée
Les barres hautes et basses doivent apparaitre.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2010, à 17:47

Tinou44

Re : Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

La commande ctrl-alt-T ne donne rien, et je suis sous KDE et pas gnome.
Mais c'est pourtant bien l'idée de ce que j'aurais bien aimé faire...

Hors ligne

#4 Le 14/06/2010, à 18:14

malbo

Re : Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

désolé pour mon tuyau percé (Gnome, c'est plus fort comme tu peux le constater). Par contre, est-ce que tu as bien un fond d'écran (je n'étais pas sûr en te lisant) ? Si tu ne trouves pas d'aide ici, tu peux peut-être trouver de l'aide à la rubrique "KDE" du forum.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2010, à 18:31

Tinou44

Re : Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

oui, j'ai bien un fond d'écran, en tout cas une image qui semble bien faire office de fond d'écran.
Je vais effectivement reposté sur le forum dédié à KDE.


J'hésitais depuis un moment à passer de KDE à Gnome, je crois que je vais profiter de ce pb pour le faire.
Mais c'est vrai qu'une fois que le PC tourne correctement et qu'on s'est habitué à un environnement, il faut se pousser pour en changer, d'autant que je ne suis pas toute seule sur le pc et que j'ai des pressions autour pour repasser à Windows, quelle horreur :-)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 09:03

malbo

Re : Mise à jour 10.4 Environnement graphique perdu

Tinou44 a écrit :

d'autant que je ne suis pas toute seule sur le pc et que j'ai des pressions autour pour repasser à Windows, quelle horreur

Moi, à la maison je fais cohabiter Windows et Ubuntu dans le même PC. A chaque fois qu'un Windowsien de la famille se pointe sur le PC après moi, il fait "pouah" quand il voit que c'est Ubuntu mais comme le Windowsien est feignant, jour après jour, il finit par utiliser Ubuntu par flemme de rebooter le PC pour démarrer Windows. Surtout que pour lancer Firefox (oui, en général, c'est pour faire de la navigation internet), Ubuntu fait l'affaire.

Hors ligne