Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 13:03

jete

Problème mot de passe persistant USB

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Bonjour, j'ai installé un ubuntu persistant sur ma clé USB.
Voilà, tout va bien sauf qu'il me demande parfois un mot de passe et un nom d'utilisateur (pour utiliser Gparted, notamment).

Le problème c'est que j'ai créé à partir d'un live CD et que comme je suis sous machine virtuelle quand j'utilise mon persistant, il ne me demande pas de nom d'utilisateur pour entrer sauf si ce je veux le redémarrer.

Je ne sais pas quoi mettre car je n'avais rien au départ ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 13:09

clapico

Re : Problème mot de passe persistant USB

en principe ubuntu en login et pas besoin d'entrer de mot de passe, il n'y en a pas


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 22:19

baz

Re : Problème mot de passe persistant USB

clapico a écrit :

en principe ubuntu en login et pas besoin d'entrer de mot de passe, il n'y en a pas

T'es sûr que t'as déjà utilisé Ubuntu par le passé? Parce que ce que Jete nous décrit semble être simplement le mot de passe qui est demandé lors d'opérations nécessitant des privilèges de type superutilisateur(exemple sudo).

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 06:01

clapico

Re : Problème mot de passe persistant USB

@baz : En dehors de mon installation personnelle fixe, j'utilise Ubuntu en USB persistant tous les jours sur mon PC pro avec d'origine ubuntu comme logins et pas de ,mot de passe.
En persistant tu n'as pas besoin de mot de passe pour sudo

Dernière modification par clapico (Le 31/05/2010, à 06:28)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5 Le 15/06/2010, à 23:01

ferreol

Re : Problème mot de passe persistant USB

oui enfin si on a deux environnements graphique pour basculer de l un à l autre il faut un identifiant ubuntu et un password?

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 01:19

spikemcc

Re : Problème mot de passe persistant USB

Ubuntu live cd/dvd/usb, Framakey Ubuntu-fr Remix, ect ...

nom : ubuntu
pass :             (rien)


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#7 Le 16/06/2010, à 18:17

ferreol

Re : Problème mot de passe persistant USB

merci j avais trouvé hier mais j avais oublié de poster un réponse.

Hors ligne