Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 05:08

Lami

[Résolu] Ouvrir des fichiers dans des instances Kate séparées

Bonjour,

Depuis le passage de Kubuntu 9.10 à 10.04, la configuration de l'ouverture des fichiers avec Kate a changé et les fichiers sont ouverts dans une seule instance de Kate, ce qui ne me convient pas.

Je voudrais que chaque fichier ouvert avec Kate depuis Konqueror se fasse dans des instances différentes de Kate.

Après plusieurs essais et des recherches dans la documentation et sur le Web, je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que vous en auriez pour moi ?

Merci !

Dernière modification par Lami (Le 17/06/2010, à 17:29)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 10:16

SheebyPanda

Re : [Résolu] Ouvrir des fichiers dans des instances Kate séparées

Salut,

Par curiosité, à quoi te sert d'ouvrir plusieurs instances de Kate ?
Si tu aimes avoir la vue de plusieurs fichiers en même temps, sache que tu peux scinder la vue. (Affichage => Scinder la vue)
Je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour agencer les fenêtres.


Un blog sur l'informatique, le web, le hacking :
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#3 Le 17/06/2010, à 17:28

Lami

Re : [Résolu] Ouvrir des fichiers dans des instances Kate séparées

Bonjour SheebyPanda,

Merci pour ton intervention, car après la lecture de ton message, j'ai exploré l'interface de Kate et trouvé la manière d'afficher le second fichier ouvert dans une fenêtre scindée verticalement (le bouton « Scindé la vue verticalement » et dans le menu « Aller » cliquer sur le bouton radio du seconde fichier, ce qui le fait apparaitre dans la seconde partie de l'écran.

Je ne connaissais pas cette astuce et elle remplace bien ce que je cherchais a faire avec deux instances de Kate.

Merci.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne