Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 19:07

wine

pas de son sous rosegarden

bonsoir à tous,
voilà plusieurs heures que je galère, et je ne m'en sors pas.
Je suis sous lucid lynx, et j'ai installé le noyau real time pour faire un peu de MAO, mais je dois dire que c'est un galère monumentale...

J'avais il y a quelques jours ubuntu studio, et tout marchait très bien, mais j'étais franchement pas super emballé par la distri... surtout que la dernière mise à jour du noyau m'a carrément fait tout pêter. Du coup je me suis remit ma bonne vieille version 10.04 comme avant, et j'ai décidé de tout configurer moi même.

Je pense avoir tout bien fait, j'ai installé jack, timidity, etc... j'ai suivit des dizaines de posts différents pour me dépatouiller, et j'ai enfin réussi à faire marcher rosegarden. Tout du moins en partie...
J'ai un clavier maître branché en USB mais dont la sortie est en midi. Dans rosegarden, je vois bien les notes jouées en entré et en sortie, je peux enregistrer et même écouter les pistes midi exportées à contre coup, mais par contre, impossible d'avoir un son lorsque je joue... c'est incompréhensible!

J'ai vérifié tous les branchement dans jack, et la sortie midi du clavier est bien branché à rosegarden qui est lui même bien branché sur timidity, mais impossible d'avoir le moindre son.

J'avoue que je désespère complètement là... et je ne sais plus du tout quoi faire.
Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait vraiment super sympa.
Merci par avance!

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 06:42

damnit

Re : pas de son sous rosegarden

Salut !

Es-tu passé par www.linuxmao.org ?
Il me semble que dans rosegarden il y a une option pour entendre les notes que l'on joue, moi même j'eus galéré un poil pour avoir le son big_smile

Sinon pourquoi n'a tu pas pris la 10.04 studio ? tongue


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#3 Le 08/06/2010, à 09:55

wine

Re : pas de son sous rosegarden

bonjour Damnit,
je suis bien passé par www.linuxmao.org pour trouver une foule d'informations. Mais malgrés tout ce que j'ai pu tenter, rien n'y fait. J'ai vraiment pourtant l'impression d'avoir tout essayé, c'est pour celà que j'en arrive à poster sur le forum.
D'habitude j'arrive toujours à m'en sortir au bout de quelque temps, mais là je ne vois vraiment aucune issue, et même si j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur le son à force de galérer et chercher, j'avoue que je ne sais plus du tout quoi faire.

Concernant Ubuntu studio 10.04, comme je l'ai écrit dans mon premier poste, j'ai l'ai essayé une paire de jours, mais je n'ai vraiment pas du tout été convaincu...
Non seulement 80% des logiciels installés de base sont de véritables gadgets, mais en plus, les logiciels de base essentiels ne sont pas là, comme par exemple open office qu'il faut installer soit même...
Bon ok, ça prends pas une journée pour installer open office, mais je trouve ça moyen de nous bombarder de logiciels franchement facultatifs et de passer sur les choses essentiels qui servent, même si on ne veut faire que de la musique.
De plus, l'argument du noyau real time n'est même plus valable puisque ce dernier peut-être installé à postériori sur une distri ubuntu...
Pour finir sur ce sujet, au bout de deux jours, j'ai fait une mise à jours sur le noyau, et quand j'ai redémarré, ça m'a fait péter mes pilotes de carte graphique et tout un tas de choses. Donc vu la stabilité du machin, je me suis franchement demandé pourquoi je restais pas sous ubuntu...

Il suffit plus que le sons sorte sous rosegarden, et tout sera parfait cette fois! smile

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 16:26

olinuxx

Re : pas de son sous rosegarden

coucou

et en mettant un autre lecteur midi que timidity (qui n'est plus tout jeune)?

a+
Olivier

Hors ligne