Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 20:44

cipher16

Ancien kernel installé ... a suprimer?

Bonjour ...
n'ayant qu'un DD de 40 Go je recherche toujours kel fichier supprimer et .... mais là ...:'(
quand j'étais sous Fedora Core on m'a dit qu'on pouvai supprimé les anciens kernel et laissé le dernier (et l'avant dernier au cas où ...)

Donc ... comme je doi avoir 4 ou 5 kernels, j'aimerais savoir si on peut aussi les désinstaller pour gagner de la place ...
merci wink

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 20:46

bertrand0

Re : Ancien kernel installé ... a suprimer?

Tout à fait, tous les vieux linux-image, linux-headers, linux-restricted-modules peuvent être supprimés. Le seul à garder et celui sur lequel la machine tourne.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 20:49

goodluck

Re : Ancien kernel installé ... a suprimer?

Salut,
Fedora à en commun avec Ubuntu et quelques autres d'être des GNU/Linux et ce qui est valable pour l'une l'est aussi pour les autres smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 21:33

bertrand0

Re : Ancien kernel installé ... a suprimer?

Je précise quand même qu'il faut les supprimer en utilisant synaptic, aptitude ou apt-get pour supprimer les paquets correspondants, pas en supprimant les fichiers à la main.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 01:40

cipher16

Re : Ancien kernel installé ... a suprimer?

merci smile

Je précise quand même qu'il faut les supprimer en utilisant synaptic, aptitude ou apt-get pour supprimer les paquets correspondants, pas en supprimant les fichiers à la main.

et mince ... moi ki pensai faire un CTR+a puis un suppr tongue:p

Hors ligne