Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2010, à 18:46

Le Farfadet Spatial

Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

   En préparation de mon déménagement à l'étranger, je dois faire cesser la mensualisation du payement de mes impôts. Normalement, cela ce fait en ligne. Cependant, je sais que certains ont eu des problèmes : est-ce que je pourrais avoir des retours à ce sujet ? En clair : comment faire pour arrêter la mensualisation en se rendant sur le site des impôts et en utilisant Ubuntu ?

   Ma distribution :

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 10.04 LTS
Release:    10.04
Codename:    lucid

$ uname -a
Linux farfadet-laptop 2.6.31-10-rt #153-Ubuntu SMP PREEMPT RT Tue Jan 12 11:01:03 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Ma version de Firefox :

$ firefox -v
Mozilla Firefox 3.6.3, Copyright (c) 1998 - 2010 mozilla.org

Ma version de Java :

$ java -version
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8) (6b18-1.8-0ubuntu1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 14.0-b16, mixed mode)

Pour l'instant, je n'ai pas de certificat pour les impôts.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 05:44

Yanzo

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

J'ai un certificat de type : certificat.pfx et dans la gestion de mon compte j 'ai accés au formulaire éléctronique pour supprimer le prélèvement automatique.

Il me semble que sans certificat on ne fait pas grand-chose sur le site des impôts

java -version
Le programme « java » se trouve dans les paquets suivants :
* gcj-4.4-jre-headless
* openjdk-6-jre-headless
* cacao
* gij-4.3
* jamvm

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100423 Ubuntu/10.04 (lucid) Firefox/3.6.3

Hors ligne

#3 Le 15/06/2010, à 09:40

kara

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

moi je ne me suis jamais mensualisé
Tant qu'a avoir du blé, autant qu'il travaille pour moi entre les Tiers

#4 Le 15/06/2010, à 09:53

Yanzo

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

karadine a écrit :

moi je ne me suis jamais mensualisé
Tant qu'a avoir du blé, autant qu'il travaille pour moi entre les Tiers

Avant je faisais comme toi mais depuis Novembre 2009 les impots ont fait conneries sur conneries me concernant avec des pénalités que je devais payer pour leur retart et leur erreeur d'adresse..... alors je suis passé à la mensualisation mad

  Ceci étant aprés plusieurs mois le fisc a reconnu ses erreurs et toutes les pénalités ont été enlevées cool

Hors ligne

#5 Le 15/06/2010, à 15:18

Le Farfadet Spatial

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

Yanzo a écrit :

Il me semble que sans certificat on ne fait pas grand-chose sur le site des impôts

Il est même certain que l'on ne peut rien faire de plus que sa déclaration en ligne lorsque l'on ne possède pas de certificat.

   Simplement, je voulais savoir si d'aucuns ont déjà fait la manipulation et s'ils ont rencontré des problèmes.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 18:40

tranquilet

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Si vous etes en encore France le moyen le plus sur est de téléphoner au centre de télépaiement qui gère votre dossier et vous pourrez resilier directement par téléphone je pense que par le site des impot ça va être difficile d' ou le HS
Dite Karadine quel dommage que vous ayez changé de signature la précédente etait tellement d'actualité pour ne pas dire prémonitoire.
Bonne fin d'après midi.

Dernière modification par tranquilet (Le 15/06/2010, à 18:43)

Hors ligne

#7 Le 15/06/2010, à 19:21

Roger Star

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Je suis d'accord.
Connaissant la fonction publique, je sais que le mieux est de parler le même langage que l'admnistration qui est en face.
Autant se déplacer ou téléphoner, c'est moins galère que de s'adapter à un système différent.

Dernière modification par Roger Star (Le 15/06/2010, à 19:26)


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#8 Le 18/06/2010, à 16:25

Le Farfadet Spatial

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

   Dans la mesure où je ne peux pas me déplacer sur place, j'essaye en vain d'appeler les impôts. C'est une expérience pour le moins frustrante.

   Tout d'abord, on tombe sur un message indiquant que l'appel est mis en attente, ce qui dure un certain temps. Ensuite, j'entends la tonalité indiquant que le téléphone sonne, ceci pendant un temps certain, sans réponse. Enfin, un message indiquant que tous les agents sont occupés et qu'il faut rappeler plus tard se fait entendre. Ceci a lieu à chaque appel. Un quart d'heure avant l'heure de fermeture officielle, on peut entendre un message indiquant que les bureaux sont fermés. Tout ceci fait l'effet que lesdits agents ignorent délibérément les appels.

   Donc, je résume : impossible de me rendre à l'hôtel des impôts, impossible d'appeler, je ne vois comme seule solution que d'utiliser le site. Ce qui me ramène à ma première question : quelqu'un a-t-il déjà fait cela et a-t-il rencontré quelques difficultés ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#9 Le 19/06/2010, à 03:25

Le Farfadet Spatial

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

   J'ai essayé d'obtenir un certificat, mais cela s'est mal passé : lorsque, sur le site des impôts, j'ai cliqué sur « s'inscrire », il m'a été indiqué que je possède déjà un certificat. Cependant, lorsque j'essaye de me connecter à la partie du site réservé aux abonnés, il m'est impossible d'accéder à quoique ce soit. Est-ce que ces symptômes disent quelque chose à qui que ce soit ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#10 Le 19/06/2010, à 07:20

Yanzo

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Par précaution fait une sauvegarde de ton certificat et ensuite :
Il te faut le résilier car il doit être périmé ( Plus de trois ans) et en créer un autre.

J'avais fait comme cela

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 22:25

Le Farfadet Spatial

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

Yanzo a écrit :

Par précaution fait une sauvegarde de ton certificat et ensuite :
Il te faut le résilier car il doit être périmé ( Plus de trois ans) et en créer un autre.

C'est-à-dire que je n'ai pas souvenance d'avoir créé un certificat et, si vraiment je devais en avoir un, je n'ai pas la moindre idée d'où il pourrait se trouver sur mon disque.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#12 Le 20/06/2010, à 23:07

Jules Petibidon

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Hello,

A priori ce certif c'est ce fichier ~/.java/deployment/security/trusted.certs
Je sais pas par contre s'il est nécessaire de sauvegarder le reste du contenu de ~/.java. Dans le doute, je dirais oui wink

Hors ligne

#13 Le 21/06/2010, à 06:25

Yanzo

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Pour obtenir un certificat il faut passer par le site des impôts. Une fois les formalitées effectuées tu télécharges le petit fichier nommé Certificat.pfx.
Ensuite Firefox- édition - préférences - avancée - chiffrement - afficher les certificats - importer

Hors ligne

#14 Le 21/06/2010, à 12:59

Le Farfadet Spatial

Re : Mettre fin à la mensualisation de son payement d'impôt

Salut à tous !

   C'est bien ce que je disais : lorsque je vais sur le site des impôts, il m'est indiqué que j'ai un certificat :

http://www.impots.gouv.fr/ a écrit :

Vous disposez déjà d'un certificat délivré par la Direction Générale des Finances Publiques utilisable pour les services en ligne.
Vous pouvez l'utiliser pour accéder directement aux services en ligne en cliquant sur le bouton "Accéder aux services" ci-dessous.

Cepedant j'ai beau chercher, je ne trouve pas parmi mes certificats un qui me semble correspondre aux impôts. J'ai bien un problème avec le site des impôts, mais je n'arrive toujours pas à savoir d'où cela provient.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne