Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 10:56

wadcut

[RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

Bonjour,

je trouvais jusqu'à aujourdhui toutes les infos que je cherchais sur ce forum, mais là je calle.

Ma config. (super stable):

DELL MINI 9
UBUNTU 8.04

Cependant j'ai un petit problème, j'avais installé CHROME BETA 4.0.249.43 (pas satisfaisant)
Aujourd'hui suite à des essai sur un autre pc (UBUNTU 10.04 et CHROME 5 qui marche super bien !!!), je souhaiterai désinstaller CHROME BETA 4 et installer CROME 5 sur mon MINI9.

Impossible de trouver le paquet à desinstaller que ce soit par Application/ajoute_supprimer, ou Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptique !!!

j'ai lister les paquets avec la commande:
dpkg-query -W --showformat='${Package}\n' | sort -nr | less


et là je ne trouve pas celui concerné pour la desinstallation de Chrome beta 4 sad

Qui peut me dire sa dénomination pour le virer !

MERCI...

Dernière modification par wadcut (Le 22/06/2010, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 16:22

Merle

Re : [RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

Pourquoi le désinstaller il te suffit de le mettre a jour avec le dépôt pour chrome :

deb http://dl.google.com/linux/deb/ stable non-free main

(à ajouter dans tes sources de logiciel)

Dernière modification par Merle (Le 17/06/2010, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 12:15

wadcut

Re : [RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

Merle a écrit :

Pourquoi le désinstaller il te suffit de le mettre a jour avec le dépôt pour chrome :

deb http://dl.google.com/linux/deb/ stable non-free main

(à ajouter dans tes sources de logiciel)

Bonjour,

voila ce que me renvoi la mise à jour du dépot:

Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/deb/dists/stable/Release  Unable to find expected entry  main/binary-lpia/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire sad

Hors ligne

#4 Le 18/06/2010, à 12:40

Merle

Re : [RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

Peut être que ta version d'ubuntu est trop vieille pour le dépôt je ne sais pas, chez moi le paquet pour chrome se nomme google-chrome-beta tu peux faire une recherche dessus sinon tu peux essayer en ligne de commande : sudo apt-get remove google-chrome-beta (ou google-chrome-unstable).

Hors ligne

#5 Le 20/06/2010, à 06:56

AlexandreP

Re : [RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

wadcut a écrit :

Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/deb/dists/stable/Release  Unable to find expected entry  main/binary-lpia/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Google ne fournit pas de version de Google Chrome pour l'architecture LPIA, utilisée dans le Dell Mini 9 et dont une version d'Ubuntu a été préparée pour cette architecture. Le message d'erreur que tu obtient indique que la récupération de fichiers d'index du dépôt de Google pour ton architecture matérielle (LPIA) a échoué ; c'est normal : Google ne propose pas de dépôt de logiciel pour l'architecture LPIA.

Google ne fournit Google Chrome que pour les architecture i386 (compatible 32 bits) et amd64 (compatible 64 bits). Si tu es intéressé à essayer Chrome dans ton Dell Mini 9 avec ta version d'Ubuntu actuelle, intéresse-toi plutôt à la version communautaire et libre Chromium qui, lui, est proposé pour ton architecture.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 13:25

wadcut

Re : [RESOLU] Désinstallation Chrome beta 4

Merci à vous deux smile

Ok j'ai vu le problème sad

Pour "merle" la commande get-remove ne me permet pas de m'en sortir n'ayant pas identifié le paquet (pas d'intitulé explicite ...)

Pour AlexandreP, merci pour tes infos précieuses. Je vais essayer Chromium de ce pas !!

Mais il me parait bizarre de l'avoir installé et de ne pouvoir le désinstaller, sans que j'ai à faire une mise a jour des dépôts !

Encore merci ..

Hors ligne